Affaires de la Poursuite divine : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=le haut-magistrat Rinwaray, commissaire de bureau de la Poursuite divine|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|resume=|sous tit... »)
 
m
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
[[Catégorie:Livre : Chartes, règlements et lois]]
 
[[Catégorie:Livre : Chartes, règlements et lois]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 +
[[en:Cases of the Divine Prosecution]]

Version du 4 juillet 2018 à 11:30

Média d'origine : TES Online

Par le haut-magistrat Rinwaray, commissaire de bureau de la Poursuite divine


La Poursuite divine est l'autorité suprême de maintien de l'ordre sur l'archipel du Couchant, soumise seulement à la Reine et sa Cour. Et si nous acceptons la volonté des patriarches et matriarches, nous avons tous deux le devoir et le pouvoir d'enquêter sur les possibles méfaits des nobles si le besoin s'en fait sentir.

Prenez par exemple l'affaire du haut-chanoine déloyal. Cela remonte à plusieurs années, avant l'ascension de la reine Ayrenn. Le haut-chanoine du Pas-des-Nuées de l'époque était un noble altmer de bonne naissance, à la lignée incomparable. Ce qui bien sûr prouve que le sang seul ne suffit à faire un bon Altmer. Des rumeurs parvinrent aux oreilles d'une de nos judiciars, qui entama alors une enquête sur les pratiques commerciales du haut-chanoine. Après une enquête poussée, elle détermina qu'il s'accaparait des antiquités précieuses trouvées lors d'une fouille historique des ruines d'Eton Nir. Il altérait les manifestes et archives pour vendre ces antiquités à des collectionneurs étrangers, sans laisser de trace de leur disparition. La judiciar rassembla ses preuves, et le haut-chanoine finit par apprendre que même le rang et la noblesse n'étaient pas au-dessus de la loi.

La Poursuite divine s'occupe aussi d'affaires de loi religieuse ou culturelle. Nous devons imposer l'ordre social dans la société altmer. L'Affaire de la Perfection imparfaite nous donne un bon exemple. Cet incident concernait une joaillière qui avait rencontré de nombreuses déconvenues, à cause desquelles plusieurs colliers, anneaux et amulettes comportaient des défauts notables de construction. Il incomba au justiciar en chef Naldulmo d'enquêter sur ces accusations de défauts récurrents. Lorsque le justiciar en chef détermina que la joaillière était effectivement coupable d'avoir été inférieure à son niveau de perfection antérieur, il applique le châtiment juste, et lui ordonna de briser sa sphère d'alaxon. L'artisane devrait œuvrer à retrouver sa perfection, puis demander l'attribution d'une nouvelle sphère.

Ce ne sont là  que quelques affaires gérées par la Poursuite divine.