Étude des sauroides : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
[[Catégorie:Livre : Sciences et magie]]
 
[[Catégorie:Livre : Sciences et magie]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 +
[[en:A study of fabricants]]

Version actuelle datée du 3 juillet 2018 à 12:05

Média d'origine : TES Online

Par Endilaril, naturaliste


La quête, peut-être vaine, qui consiste à trouver ma place de naturaliste dans un monde artificiel m'a mené jusqu'à un domaine d'étude périlleux. Le mot n'est pas exagéré, car mes travaux m'ont conduit en des lieux remplis de dangers. J'ai étudié les redoutables tigres-senches qui rôdent au plus profond du bois de Graht. J'ai suivi les traces de l'effroyable béhémoth, au cœur des marais empoisonnés de Tourbevase. J'ai traqué les horribles trolls de givre qui hantent les brumes glacées d'Estemarche.

Alors, croyez-moi lorsque je vous dis que les sauroïdes de la Cité mécaniques sont les créatures les plus dangereuses que j'aie jamais tenté d'observer.

Les sauroïdes ne se trouvent que dans la Cité mécanique, et tous les jours je remercie Auri-El qu'ils ne puissent pas se répandre en Tamriel. Ces créatures contrefaites, à la fois bêtes et machines, rôdent dans les plaines et les ravins des étendues désolées de ce monde fabriqué. Il en existe bien d'horribles variétés, toutes dangereuses pour le voyageur peu averti. Ne vous y trompez pas, ils tuent à vue tout intrus.

La vermine sauroïde n'est comparable à aucune autre créature de ma connaissance. Elle a beau être plus petite que bien des êtres monstrueux de Tamriel, elle est tout de même rapide. Cette créature, vive et agile, attaque avec des griffes de métal semblables à de petites faux, et une corne acérée jaillit de son museau. Sa forme svelte lui permet de vous suivre dans les lieux étroits, et je peux garantir qu'elle livre une chasse implacable.

Le chien de Nix sauroïde a une allure plus familière, mais je frisonne encore d'avoir croisé son regard éteint et vitreux. Il est couvert d'airain et ses pattes arrières sont entièrement mécaniques. Son museau perforant est affuté comme une lame. Si elle en a le temps, cette créature accumulera de l'énergie pour produire un rayon brûlant. J'ai vu la chair d'un mer fondre, et ce dernier périr, après en avoir été frappé.

Il est évident que le scarabée sauroïde est une imitation du foudroptère, même si je ne saurai jamais pourquoi Sotha Sil a décidé qu'une créature déjà considérablement dangereuse avait besoin d'améliorations en métal. Chacune de ses pattes a été remplacée par un appendice en métal, et sa foudre semble être plus puissante que celle de son modèle. Comme lui, c'est une créature agressive qui attaque à vue. Prenez toutes les précautions nécessaires si vous en voyez un.

À la vue d'un de ces amalgames de nature et d'artifice, on se demande la raison qui motiva leur création par le Dieu mécanique lui-même. Pourquoi Sotha Sil choisirait-il de déposer de tels monstres sur la face de Nirn ? Mes recherches m'ont amené à la conclusion que peu sont assez audacieux pour le lui demander.

Peut-être s'agit-il simplement d'une expérience qui a mal tourné, ou de gardes chargés de protéger ses précieuses expérimentations ? Quoi qu'il en soit, les sauroïdes représentent une menace entre les murs de ce monde-prison. Je vais continuer à les étudier, pour tout savoir de la façon de les éviter, de leur échapper et peut-être même de mettre un terme à leur misérable existence. Je doute très fortement que le Père des Mystères, actuellement absent, remarque mes tentatives de remédier à la folie qu'il a infligée à sa propre cité.