TESO:Présentation d'un personnage/Soleil-Dans-L'Ombre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=ZeniMax Online Studios|titre auteur=|date= |source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=24/05/2... »)
 
m
 
Ligne 27 : Ligne 27 :
  
 
[[Catégorie:Contenu Web]]
 
[[Catégorie:Contenu Web]]
 +
 +
[[en:TESO:Meet the character/Sun-in-Shadow]]

Version actuelle datée du 5 juin 2017 à 18:35

Date de publication : 24/05/2017



PresentationPersonnageSoleil-Dans-L'ombre.jpg


Eraven,

Il n'y a que quelques heures que votre évaluation des talents m'est parvenue. Votre liste d'employés potentiels était un modèle du genre, sauf en ce qui concerne une fâcheuse omission : l'esclave reptilienne, Soleil-dans-l'Ombre.

Les autres mages m'ennuient. D'après mes espions, Saduro ne fait rien d'autre que de bricoler dans le laboratoire du magistère Otheri, comme un Dwemer variolé et asocial. Et ce Teris Saryon… Il a deux-cents ans et il tète toujours le sein de son oncle, Gothren. Pathétique.

Cette Soleil-dans-l'Ombre m'intrigue, en revanche. Voilà du sang neuf ! Une Argonienne qui lance des sorts aussi facilement qu'elle fait les sols ? Incroyable ! Et autodidacte, avec ça ? Mes informateurs de Tel Naga me disent qu'elle lit le Volume des arcanes déchaînées de Nomu en cachette ! Je ne crains guère me tromper en affirmant que vous avez toujours quelques difficultés avec les travaux de Nomu. N'est-ce pas, Eraven ? Franchement, qu'elle soit en mesure de simplement le lire est tout simplement confondant.

Son talent est indubitablement brut. Comme tous les novices, elle cause plus de dégâts que de prodiges. Otheri me dit qu'elle a failli réduire Tel Naga en cendres après avoir lancé des sorts de conflagration pour réchauffer une soupe, en cuisine. Elle était aussi impliquée dans le regrettable incident de la transmutation du bœuf de nix, il y a quelques semaines. Mais un véritable mage sait que ces errements sont la marque de l'audace. Et de l'ambition. Un mage Telvanni doit posséder une généreuse mesure de chaque. Je n'ai nulle patience pour les tièdes. Les mages pusillanimes sont comme des champignons sans chapeau, leur vue est déplaisante et ils ne valent rien.

Je doute que nous ayons à redouter un manque de loyauté de sa part. La rumeur veut que les autres esclaves la tiennent en forte inimitié. Ils l'appellent « Lukiul », « Écaillé de fumée » et « Cœur de Dunmer ». Exacerbez ce sentiment autant que possible. Elle doit être isolée. L'isolation nourrit le mépris, et le mépris mène à l'excellence. Son cœur doit devenir d'obsidienne si elle doit nous être de la moindre utilité.

Le problème de sa race demeure. Inutile de me rappeler ses limites. J'ai connu dix générations d'Argoniens, et même le plus fûté valait à peine mieux que les guars les mieux dressés. Avec du temps et des efforts, elle pourrait devenir servante, voire vassale, si elle s'implique totalement dans l'étude de l'Art.

Gardez-la à l'œil. Elle a assurément des aptitudes en magie. Reste à voir si elle a le cran nécessaire pour l'intrigue et la politique qui fait les véritables Telvanni.

Magistère Thérana

Dame-sorcière de la grande maison Telvanni

Maîtresse de Tel Branora