De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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− | :Les lanceurs de sorts Xivkyn recevront des bâtons munis de fleurons en piques alaires évasées. Ils doivent donner l’impression de pouvoir éventrer un adversaire, au besoin. Au cœur des trois piques alaires, chaque fleuron doit recevoir une pierre métallique pointue en sont centre, d’où seront émises les énergies magiques. Un bâton de Xivkyn doit pouvoir être placé d’un geste dans un support, pour constituer une torchère convenable. | + | :Les lanceurs de sorts Xivkyn recevront des bâtons munis de fleurons en piques alaires évasées. Ils doivent donner l’impression de pouvoir éventrer un adversaire, au besoin. Au cœur des trois piques alaires, chaque fleuron doit recevoir une pierre métallique pointue en son centre, d’où seront émises les énergies magiques. Un bâton de Xivkyn doit pouvoir être placé d’un geste dans un support, pour constituer une torchère convenable. |
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− | : | + | :Comme la dague, l’épée d’un Xivkyn doit avoir une lame large pour infliger des blessures terribles aux insolents qui osent s’opposer à la volonté de Molag Bal. Cette lame à double tranchant doit toujours rester affûtée. Des piques alaires évasées doivent être regroupées autour de la garde. |
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| + | | precedent = Motifs artisanaux 16 : Verre{{!}}Le Verre |
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| + | [[en:Crafting Motifs 17 : Xivkyn]] |
Version actuelle datée du 8 juillet 2017 à 19:00
Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres.
Par Dénogorath, Archivite effroyable et promulgateur de la doctrine obligatoire
La nouvelle garde d'honneur xivkyn du maître doit être équipée de façon à apporter la gloire au puissant Molag Bal et à emplir d'effroi le coeur de ses ennemis. Les directives stylistiques qui suivent doivent être suivies sans écart aucun ! Veillez-y, ou vous serez jetés dans les anneaux incandescents.
- Haches
- Une hache à une main de Xivkyn doit avoir une lame semblable à celle d’une hache de bourreau, et un bec-de-corbin légèrement incliné vers le bas. Les haches à deux mains doivent avoir deux lames de hache de bourreau. Les deux auront des piques en forme d’aile regroupées juste sous leur cognée.
- Ceintures
- Une ceinture de Xivkyn doit avoir une boucle géométrique assez grande pour être inconfortable lorsque le Daedra se penche en avant. Les ceintures moyennes et grandes doivent être garnies des plaques de métal qui s’emboîtent, losangées et coupantes, de façon à faire souffrir les prisonniers qui attacheront avec.
- Bottes
- Des bottes de Xivkyn doivent avoir une coque lourde en métal, pour que les coups de pieds qu’ils assènent aux adversaires tombés au sol soient plus violents. Ces coques devront être articulées de façon à permettre au pied de fléchir sans perdre de protection ni de puissance.
- Arc
- La face concave d’un arc de Xivkyn doit être couverte de piques alaires en métal, disposées en éventail, de façon à pouvoir parer. Son carquois doit être renforcé de plaques de métal fines maintenues par un excès de rivets. Qui n’aime pas les rivets en grande quantité ?
- Plastrons
- Un plastron de Xivkyn doit être orné d’un ensemble d’écailles de métal superposées de sort à évoquer la forme intimidante du crâne de notre Père de la terreur, sans vraiment le reproduire. La cuirasse doit avoir l’air pesante, de façon à souligner la force et la puissance de son porteur.
- Dagues
- Une dague de Xivkyn doit avoir une lame large, de façon à ce que le sang s’écoule à gros bouillons. Ses quillons doivent être des piques alaires évasées, et son pommeau doit être coupant, de sorte que le Xivkyn puisse frapper de revers.
- Gants
- Des gantelets de Xivkyn doivent protéger les doigts dans des gaines de métal articulées. L’extrémité desquelles doivent porter des serres d’acier, de sort à accroître la portée des griffes du guerrier. Taille universelle.
- Casques
- Un heaume de Xivkyn doit autant protéger ses joues que son chef. Il doit être clouté et orné, et son visage doit évoquer un horrible masque mortuaire aux yeux des ennemis de Molag Bal.
- Jambières
- Des grèves de Xivkyn doivent sembler être une prolongation des plaques articulées des bottes du guerrier, avec des genouillères cloutées pour protéger les genoux.
- Masses
- Une masse de Xivkyn doit avoir une tête octogonale pesante, avec des ailettes coupantes, dotées de pointes, qui sortent de ses faces. Elle doit donner l’impression de pouvoir briser un crâne si on la lâche dessus.
- Boucliers
- Un bouclier de Xivkyn doit avoir une forme de losange, dont un sommet est très écrasé, mais avec un semis de piques alaires disposées en éventail sur sa face. À ses coins supérieurs, des échancrures pratiquées de chaque côté permettant aux droitiers comme aux gauchers de porter des coups d’estoc. Là encore, ne lésinez pas sur les rivets.
- Épaulières
- Des Épaulières de Xivkyn doivent s’évaser vers le haut pour protéger le cou, et vers le bas pour protéger les épaules. Elles doivent être accentuées de rouge sombre, couleur du sang coagulé des mortels.
- Bâtons
- Les lanceurs de sorts Xivkyn recevront des bâtons munis de fleurons en piques alaires évasées. Ils doivent donner l’impression de pouvoir éventrer un adversaire, au besoin. Au cœur des trois piques alaires, chaque fleuron doit recevoir une pierre métallique pointue en son centre, d’où seront émises les énergies magiques. Un bâton de Xivkyn doit pouvoir être placé d’un geste dans un support, pour constituer une torchère convenable.
- Épées
- Comme la dague, l’épée d’un Xivkyn doit avoir une lame large pour infliger des blessures terribles aux insolents qui osent s’opposer à la volonté de Molag Bal. Cette lame à double tranchant doit toujours rester affûtée. Des piques alaires évasées doivent être regroupées autour de la garde.
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