Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Morrowind : Différence entre versions
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{{Titre PGE1|Le rêve de l'insecte myriope : Morrowind}} | {{Titre PGE1|Le rêve de l'insecte myriope : Morrowind}} | ||
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Les Elfes Noirs sont un peuple contemplatif et ne parlent que rarement. Ils sont hostiles et se méfient des étrangers. Leurs anciennes lois sont inflexibles, et leur hiérarchie est rigide : Même les petits criminels sont punis de mort ou d'exil. Peu choisissent l'exil, et ceux qui le font sont des étrangers et expatriés sur leur propre terre, incapables de s'intégrer. Même si Véloth appartient à l'Empire, son peuple ne semble pas être au courant de l’existence du moindre empire, ou que cet empire possède leurs nations ; Ou du moins ils ne le reconnaissent pas formellement, comme ils ne prononcent aucun mot à son sujet. Lorsque des émissaires du Trône de Rubis approchent les sages-femmes pour discuter avec elles, même sur un pied d'égalité, elles ne répondent pas et continuent leur travail en silence, à broyer les shalks, à collecter les cendres, ou à tailler des masques et boucliers à partir de carapaces de chitines de quelqu'insecte monstrueux. Mais même ainsi, les Elfes Noirs ne sont pas un peuple séditieux et ne se rebellent jamais contre les Cyrodiils. | Les Elfes Noirs sont un peuple contemplatif et ne parlent que rarement. Ils sont hostiles et se méfient des étrangers. Leurs anciennes lois sont inflexibles, et leur hiérarchie est rigide : Même les petits criminels sont punis de mort ou d'exil. Peu choisissent l'exil, et ceux qui le font sont des étrangers et expatriés sur leur propre terre, incapables de s'intégrer. Même si Véloth appartient à l'Empire, son peuple ne semble pas être au courant de l’existence du moindre empire, ou que cet empire possède leurs nations ; Ou du moins ils ne le reconnaissent pas formellement, comme ils ne prononcent aucun mot à son sujet. Lorsque des émissaires du Trône de Rubis approchent les sages-femmes pour discuter avec elles, même sur un pied d'égalité, elles ne répondent pas et continuent leur travail en silence, à broyer les shalks, à collecter les cendres, ou à tailler des masques et boucliers à partir de carapaces de chitines de quelqu'insecte monstrueux. Mais même ainsi, les Elfes Noirs ne sont pas un peuple séditieux et ne se rebellent jamais contre les Cyrodiils. | ||
− | Comme la poussière de phalène, la cendre vélothi peut produire des visions lorsqu'elle est manipulée avec soin. Les chamanes elfiques | + | Comme la poussière de phalène, la cendre vélothi peut produire des visions lorsqu'elle est manipulée avec soin. Les chamanes elfiques appliquent de petites marques de cendre sur une ou deux de leurs tempes, ce qui brûle et cloque leur cuir chevelu, mais qui leur permet aussi de voyager dans le monde numineux des rêves et des mémoires oubliées. Les rêves de cendres peuvent prendre différentes formes, parfois ils sont des apparitions caléidoscopiques devant les yeux éveillés, et parfois ils font tomber l'utilisatrice dans un royaume hypnotique qui ne possède aucun angle droit. Les plus grandes consommatrices de cendres sont les mabrigashs, des femmes elfiques qui ont créé un visage de cendres, un masque qu'elles portent lorsqu'elles rêvent (c'est à dire tout le temps), comme la chair de leur crâne a frit. Les mabrigashs sont régulièrement consultées par les elfes en recherche de sagesse, car les visages de cendres dévoilent des vérités qu'aucun mortel ne peut connaître sans aide. De fait, les cendres possèdent un esprit, et la chamane qui les utilise n'a aucun contrôle sur ce qui peut en sortir ; qui est généralement sans lien avec les cauchemars tordus de la rêveuse. |
Bien que les Elfes Noirs augmentent leurs visions à l'aide de scarifications rituelles et par les battements de tambour à peau de guar, les rêves sont des esprits indépendants originaires de kalpas renversés -et ils ne sont pas tous amicaux envers leurs visiteurs mortels. Les bêtes de nix sont toujours là, elles peuvent voyager entre les mondes réels et irréels et dévorent les esprits et fantômes ; ces vermines affreuses et tortueuses bouillonnent de rage et possèdent une faim insatiable. Les mabrigashs et jeunes chamanes doivent être escortées par une multitudes de guides ancestraux afin de les protéger pendant leurs voyages parmi les visions. Même si leur mémoire est telle la cendre, morte et privée de toute identité, et comme ils refluent dans le temps oublié, les guides adoptent une image semblable aux mortels de façon à ce que le nuage d'esprits devienne une réfraction de leur charge immersante. Les chiens de nix, qui cherchent de la nourriture dans la frontière incorporelle de la lumière du jour des campements des Elfes Noirs, sont impitoyablement massacrés afin de protéger ces ancêtres, même si les dresseurs de nix ont en élevés certains pour en faire de puissantes montures qu'ils chevauchent lors de batailles ou de rituels le long de la frontière du crépuscule. | Bien que les Elfes Noirs augmentent leurs visions à l'aide de scarifications rituelles et par les battements de tambour à peau de guar, les rêves sont des esprits indépendants originaires de kalpas renversés -et ils ne sont pas tous amicaux envers leurs visiteurs mortels. Les bêtes de nix sont toujours là, elles peuvent voyager entre les mondes réels et irréels et dévorent les esprits et fantômes ; ces vermines affreuses et tortueuses bouillonnent de rage et possèdent une faim insatiable. Les mabrigashs et jeunes chamanes doivent être escortées par une multitudes de guides ancestraux afin de les protéger pendant leurs voyages parmi les visions. Même si leur mémoire est telle la cendre, morte et privée de toute identité, et comme ils refluent dans le temps oublié, les guides adoptent une image semblable aux mortels de façon à ce que le nuage d'esprits devienne une réfraction de leur charge immersante. Les chiens de nix, qui cherchent de la nourriture dans la frontière incorporelle de la lumière du jour des campements des Elfes Noirs, sont impitoyablement massacrés afin de protéger ces ancêtres, même si les dresseurs de nix ont en élevés certains pour en faire de puissantes montures qu'ils chevauchent lors de batailles ou de rituels le long de la frontière du crépuscule. |
Version actuelle datée du 24 mars 2018 à 06:38
Texte de développeur Auteur réel : Sload Date de publication : 2012
Par Société Géographique Impériale, 3E 331
D ans le Niben, les vents se limitent aux habituelles blagues -harceler les infidèles et dérouter les voyageurs-, mais dans l'est, au-delà des montagnes Cheydannes, les vents commencent à changer. Dans cette contrée, ils prennent de nouvelles formes, devenant d'immenses titans et perturbateurs noirs, ils ravagent le paysage et terrorisent les collines qui tentent désespérément de s'accrocher à ces canyons et ces mesas maudits. Voici les vents de morrow qui se déversent depuis les ravins de feu-figés de Balúr la montagne écarlate, ils portent des cendres éternelles et mémorables hautement instables. Tirées de leur sommeil par le feu ardent de Lorkhan, ces cendres sont saturées des vestiges des béhémoths qui résidaient là avant la venue des Dragons et de l'éclat de l'Aube. Cet étrange paysage infernal est Véloth, l'impénétrable vallée de cendres, qui sévit contre les nouveaux maîtres de Mundus telle une plaie béante sur la surface de Tamriel.
Malgré tout cela, c'est dans cette vallée infernale que mena l'exode des Chimers, et c'est ici que les nations de leurs descendants, les insaisissables Elfes Noirs, continuent d'endurer cette rude tyrannie. Lors des premiers jours des schismes elfiques, leur prophète Véloth (qui a donné son nom à cette horrible contrée) a entendu les sermons de Boéthiah prononcés par le fourbe orifice-dédoublé du Roi-Menteur d'Alinor et qui ont été modifiés en exultations hétérodoxes. Depuis lors il est connu sur ces terres sous le nom de Vellos, l'évangile des fous. Pour son hérésie, les petits tyrans de la jungle ont séparés sa bouche de son visage à l'aide de rituels cabalistiques sanglants. Après cela les fidèles migrèrent vers l'est au-delà des montagnes, suivants le chemin tracé dans le ciel par le cœur sanglant du monde, jusqu'à son lieu de chute. Les fidèles de Véloth sont dévots, et depuis ce jour, ils voyagent sur les terres-cendres, un peuple nomade même en ces temps modernes. Les Elfes Noirs sont un peuple contemplatif et ne parlent que rarement. Ils sont hostiles et se méfient des étrangers. Leurs anciennes lois sont inflexibles, et leur hiérarchie est rigide : Même les petits criminels sont punis de mort ou d'exil. Peu choisissent l'exil, et ceux qui le font sont des étrangers et expatriés sur leur propre terre, incapables de s'intégrer. Même si Véloth appartient à l'Empire, son peuple ne semble pas être au courant de l’existence du moindre empire, ou que cet empire possède leurs nations ; Ou du moins ils ne le reconnaissent pas formellement, comme ils ne prononcent aucun mot à son sujet. Lorsque des émissaires du Trône de Rubis approchent les sages-femmes pour discuter avec elles, même sur un pied d'égalité, elles ne répondent pas et continuent leur travail en silence, à broyer les shalks, à collecter les cendres, ou à tailler des masques et boucliers à partir de carapaces de chitines de quelqu'insecte monstrueux. Mais même ainsi, les Elfes Noirs ne sont pas un peuple séditieux et ne se rebellent jamais contre les Cyrodiils. Comme la poussière de phalène, la cendre vélothi peut produire des visions lorsqu'elle est manipulée avec soin. Les chamanes elfiques appliquent de petites marques de cendre sur une ou deux de leurs tempes, ce qui brûle et cloque leur cuir chevelu, mais qui leur permet aussi de voyager dans le monde numineux des rêves et des mémoires oubliées. Les rêves de cendres peuvent prendre différentes formes, parfois ils sont des apparitions caléidoscopiques devant les yeux éveillés, et parfois ils font tomber l'utilisatrice dans un royaume hypnotique qui ne possède aucun angle droit. Les plus grandes consommatrices de cendres sont les mabrigashs, des femmes elfiques qui ont créé un visage de cendres, un masque qu'elles portent lorsqu'elles rêvent (c'est à dire tout le temps), comme la chair de leur crâne a frit. Les mabrigashs sont régulièrement consultées par les elfes en recherche de sagesse, car les visages de cendres dévoilent des vérités qu'aucun mortel ne peut connaître sans aide. De fait, les cendres possèdent un esprit, et la chamane qui les utilise n'a aucun contrôle sur ce qui peut en sortir ; qui est généralement sans lien avec les cauchemars tordus de la rêveuse. Bien que les Elfes Noirs augmentent leurs visions à l'aide de scarifications rituelles et par les battements de tambour à peau de guar, les rêves sont des esprits indépendants originaires de kalpas renversés -et ils ne sont pas tous amicaux envers leurs visiteurs mortels. Les bêtes de nix sont toujours là, elles peuvent voyager entre les mondes réels et irréels et dévorent les esprits et fantômes ; ces vermines affreuses et tortueuses bouillonnent de rage et possèdent une faim insatiable. Les mabrigashs et jeunes chamanes doivent être escortées par une multitudes de guides ancestraux afin de les protéger pendant leurs voyages parmi les visions. Même si leur mémoire est telle la cendre, morte et privée de toute identité, et comme ils refluent dans le temps oublié, les guides adoptent une image semblable aux mortels de façon à ce que le nuage d'esprits devienne une réfraction de leur charge immersante. Les chiens de nix, qui cherchent de la nourriture dans la frontière incorporelle de la lumière du jour des campements des Elfes Noirs, sont impitoyablement massacrés afin de protéger ces ancêtres, même si les dresseurs de nix ont en élevés certains pour en faire de puissantes montures qu'ils chevauchent lors de batailles ou de rituels le long de la frontière du crépuscule. Toutefois, il existe parmi les Elfes Noirs des personnes qui n'écoutent pas les rêves de cendres et qui ont trahis leurs ancêtres. De façon insensée, ils ont choisit de renoncer au nomadisme et d'abandonner les Voies de Marche dans une province incompatible avec l'agriculture. Cette déviation culturelle se reflète dans leurs préférences linguistiques pour l'architecture sédentaire : Ils ne s'organisent plus sous la forme de 'nations', mais sous celle de 'maisons'. Même si ces prétendus Elfes des Maisons ont toujours été une petite minorité en Véloth, l'Empire a choisit (sans surprise, car ils partagent la même décadence) de traité exclusivement avec eux. À l'exception du Dagoth-Sharmat, ils ont sombré dans le culte des démons métamorphes d'Almsivi. Anciens mortels, ces monstres hermaphroditeux prennent la forme de trois personnes, chacun étant une caricature de l'un des Daedra supérieurs. Almsivi est rêve-né en tant que doppelganger de Sul-Alandro, le porteur de bouclier de l'ancien hortator Nérévar. Vers la mi-première ère, les démons ont chassé cette paire sainte, connue à travers Tamriel pour la tragédie qui s'est déroulée dans le cœur de Balúr, où le Tambour du Destin a été perdu dans le brasier infernal de cendres et de feu. Le meurtre de Nérévar a été rapide et inattendu (depuis ce jour, les Elfes des Maisons ridiculisent sa mémoire avec une fausse sainteté ; il est dépeint comme un squelette pendu par les pieds). Alandro a assisté au meurtre, et aux portes du puits où l'immense colosse spectral de l'Aube réside, le fils du clan Sul, revêtu de chitine et de cendres ancestrales, se leva pour affronter son double. Son esprit a été soufflé de son crâne par Almsivi, et les choses qu'il a pu voir se sont à jamais imprégnées dans la capuche de maille de l'Armure Spectrale. Avec le temps, cette capuche a été disloquées en petites boucles. Ces boucles sont devenues des piercings, et aujourd'hui chaque khan des cendres et mabrigash de la province portent la parole sacrée de Sul Alandro à leur oreilles. Ce qui se passa alors n'a nul besoin d'explication, comme les conséquences géologiques de l'Instant Écarlate ont été enregistrées dans les annales de toutes les cultures lettrées de Tamriel. En voyageant à travers le temps-rêve, le démon Almsivi a enlevé et séquestré l'ancien prophète Véloth. Ce monstre innommable a placé dans son esprit de faux doutes et a réussi à le séduire en jouant de ces doutes. La voix de Trinimac le Roi-Menteur a instillé en lui la peur, car il parle les mots d'Almsivi, et non de Boéthiah. De fausses apparitions apparurent devant ses yeux, sa vie se transformant en une incessante tempête d'agonies et de tourments, et, à un instant au-delà du temps draconien, l'âme de Véloth a été brisée. Le prophète habituellement résolu et stoïque, devint victime de convulsions, et avec colère et anxiété, il déchira la chair de sa gorge afin de pouvoir hurler le plus possible. Lors de ce moment de faiblesse, Véloth fut prit au piège des horribles griffes d'Almsivi et a été trainé dans un paysage-rêve de démons malveillants qui n'ont jamais foulé la terre depuis des temps immémoriaux. Les geôliers de Véloth le séquestrèrent dans la chambre intérieure de Roche-Mensonge, une lourde pierre auréolée de folie qui se tient au cœur de Vivec, la grande cité des Elfes des Maisons. Au cours de l'interrègne, la pieuse mabrigash Bar-Ziah Sul, dont le nom est celui de la Reine de Cendres des clans Sul et Hlathoom, se lança dans une mission sacrée pour libérer Véloth et lui redonner toute sa gloire. Des siècles durant, elle chercha en vain, son visage encrassé gazouillait les noms d'artères irréelles que son fiancé et des khans des cendres liés par contrat synallagmatique explorèrent. Mais il n'y avait aucune ouverture dans la membrane mortelle où se trouve notre monde ainsi que Roche-Mensonge, la clé de voute ésotérique de la tromperie, car elle est un abîme dans les abîmes. Mais toutefois, dans un moment de clarté, alors que les armées de Cyrodiil s'amassaient autour de la frontière, la parole-spectrale de son ancêtre Alandro conseilla Bar-Ziah d'attendre une intersection particulière de plans fantasmagoriques à travers une série tangentielles de moments. Depuis ce moment, le visage de cendres de Bar-Ziah Sul ne parle plus que de façon confuse, dont les éprouvantes infortunes seraient perdues sans le registre tenu par son compagnon de nix, un rêve d'insecte myriope. Attendant Bar-Ziah a ce point transdimensionnel, le chien a enregistré une apparition de l'Empereur, qui l'a accueillie malgré ses évidentes protestations. Avec l'accord embarrassé de ses ancêtres (et par conséquent, de l'ensemble des nations nomades de l'est), Bar-Ziah Sul a remit Véloth à l'Empereur pour sauver Véloth, sacrifiant par là l'histoire et l'honneur afin de sauver celui que les Elfes Noirs adorent plus que tout. Par cette triste trahison, Mundus a bougé de façon déplacée, et Roche-Mensonge leur a été ouverte. Bar-Ziah et ses compagnons ont pénétré la prison du prophète pour le libérer enfin. Mais après avoir franchit le seuil, ils ne trouvèrent que des empreintes de pas dorées, et regardèrent vers l'est dans un monde sans orient, avant de se dissiper en images de bâtards de nix recouverts de chitine.
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