Guide de l'Alliance de Daguefilante : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(7 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{TESO}}
+
{{Book|auteur=Anonyme|source=[[TES Online]]|commentaire=Texte illustré d'après ''[[TESO:Tales of Tamriel|Tales of Tamriel]]''.}}
{{Book|auteur=Anonyme|source=[[TES Online]]}}
+
L'Alliance de Daguefilante est le fruit d'un pacte entre les peuples de nord-ouest de Tamriel - les Brétons, et les Rougegardes et les Orques - ayant pour but d'assurer la paix et l'ordre sur tout le continent. Les rois de l'Alliance prennent en cela Réman comme modèle, se réclamant même les héritiers spirituels du second Empire.
L'[[Alliance de Daguefilante]] est le fruit d'un pacte entre les peuples de nord-ouest de [[Tamriel]] - les [[Brétons]], et les [[Rougegardes]] et les [[Orques]] - ayant pour but d'assurer la paix et l'ordre sur tout le continent. Les rois de l'Alliance prennent en cela [[Reman|Réman]] comme modèle, se réclamant même les héritiers spirituels du [[second Empire]].
 
  
L'Alliance de Daguefilante fut fondée en 2E 542, quand les rois de [[Hauteroche]] s'allièrent pour repousser une invasion de [[Crevassais]] commandés par Durcorach, le « Dragon noir ». Déferlant des montagnes de l'est, les barbares rasèrent [[Abondance]], assiégèrent [[Haltevoie]], pillèrent [[Camlorn]] et progressèrent jusqu'aux portes de [[Daguefilante]] avant que les Brétons ne parviennent enfin à les arrêter. C'est après la défaite de Durcorach que les rois de Daguefilante, Haltevoie, Camlorn, Abondance et [[Taillemont]] formèrent la « première » Alliance de Daguefilante en jurant solennellement de se défende les uns les autres et de faire front commun contre leurs ennemis extérieurs.
+
L'Alliance de Daguefilante fut fondée en 2E 542, quand les rois de Hauteroche s'allièrent pour repousser une invasion de Crevassais commandés par Durcorach, le « Dragon noir ». Déferlant des montagnes de l'est, les barbares rasèrent Abondance, assiégèrent Haltevoie, pillèrent Camlorn et progressèrent jusqu'aux portes de Daguefilante avant que les Brétons ne parviennent enfin à les arrêter. C'est après la défaite de Durcorach que les rois de Daguefilante, Haltevoie, Camlorn, Abondance et Taillemont formèrent la « première » Alliance de Daguefilante en jurant solennellement de se défendre les uns les autres et de faire front commun contre leurs ennemis extérieurs.
  
Hauteriche fut ensuite reconstruite par les Brétons et connut une période de prospérité, en particulier après 2E 561 quand des mineurs découvrirent non loin d'Haltevoie le plus gros filon d'[[orichalque]] de l'histoire. [[Émeric]], conte de [[Cumbrie]], proposa d'utilisez la richesse ainsi produite pour renforcer la flotte d'Haltevoie et resserrer les liens commerciaux avec Hauteroche. Le roi [[Gardner]] de Haltevoie donna son accord, mais avant que la flotte ne puisse être achevée, l'effroyable [[Peste Knahaten|peste knahataine]] s'abattit sur la région et décima la famille royale. Le comte Émeric monta alors sur le trône et la maison Cumbrie devint ainsi la seconde dynastie à régner sur Haltevoie.
+
Hauteroche fut ensuite reconstruite par les Brétons et connut une période de prospérité, en particulier après 2E 561 quand des mineurs découvrirent non loin d'Haltevoie le plus gros filon d'orichalque de l'histoire. Émeric, comte de Cumbrie, proposa d'utiliser la richesse ainsi produite pour renforcer la flotte d'Haltevoie et resserrer les liens commerciaux avec Hauteroche. Le roi Gardner de Haltevoie donna son accord, mais avant que la flotte ne puisse être achevée, l'effroyable peste knahataine s'abattit sur la région et décima la famille royale. Le comte Émeric monta alors sur le trône et la maison Cumbrie devint ainsi la seconde dynastie à régner sur Haltevoie.
  
Le nouveau roi Émeric courtisa d'abord la fille du roi Ranser de Taillemont avant de finalement épouser la princesse [[Maraya]] de [[Sentinelle]] en 2E 566. Cette décision faillit provoquer la rupture de la première alliance quand Ranser, qui s'estimait trahi, lança une attaque-surprise contre Haltevoie. Les rois de Camlorn, Abondance et Daguefilante se rallièrent à Haltevoie, et l'habile diplomate qu'était Émeric parvint à convaincre les armées de Sentinelle de protéger sa reine. Il négocia également l'aide d'un puissant clan orque de [[Montagnes de Wrothgar|Wrothgar]] en échange d'[[Orsinium]]. Taillemont fut ainsi vaincu et l'alliance reforgée. Loin de se limiter aux Brétons, cette nouvelle mouture invita d'autres nations à rejoindre ses rangs.
+
Le nouveau roi Émeric courtisa d'abord la fille du roi Ranser de Taillemont avant de finalement épouser la princesse Maraya de Sentinelle en 2E 566. Cette décision faillit provoquer la rupture de la première alliance quand Ranser, qui s'estimait trahi, lança une attaque-surprise contre Haltevoie. Les rois de Camlorn, Abondance et Daguefilante se rallièrent à Haltevoie, et l'habile diplomate qu'était Émeric parvint à convaincre les armées de Sentinelle de protéger sa reine. Il négocia également l'aide d'un puissant clan orque de Wrothgar en échange d'Orsinium. Taillemont fut ainsi vaincu et l'alliance reforgée. Loin de se limiter aux Brétons, cette nouvelle mouture invita d'autres nations à rejoindre ses rangs.
  
Le conclave qui négocia le nouveau traité dura des mois, et chaque point fut prétexte à d'innombrables débats et disputes. La vision du roi Émeric finit cependant par s'imposer au prix de dizaines de compromis et de dérogations patiemment négociées. La liberté de commerce fut garantie dans toute la région, et malgré les objections des nobles de [[Fendretour]] et les Rougegardes d'[[Alik'r]], les Orques furent acceptés comme membres à part entière. Peu à peu, les cités états du nord-ouest de Tamriel firent allégeance au conseil royal de l'Alliance présidé par le haut-roi Émeric. En tant qu'architecte de l'accord, il en prit le commandement suprême.
+
Le conclave qui négocia le nouveau traité dura des mois, et chaque point fut prétexte à d'innombrables débats et disputes. La vision du roi Émeric finit cependant par s'imposer au prix de dizaines de compromis et de dérogations patiemment négociées. La liberté de commerce fut garantie dans toute la région, et malgré les objections des nobles de Fendretour et les Rougegardes d'Alik'r, les Orques furent acceptés comme membres à part entière. Peu à peu, les cités états du nord-ouest de Tamriel firent allégeance au conseil royal de l'Alliance présidé par le haut-roi Émeric. En tant qu'architecte de l'accord, il en prit le commandement suprême.
  
L'Alliance de Daguefilante telle que nous la connaissons aujourd'hui été née. Elle rassemble les Rougegardes du nord de [[Martelfell]] gouvernés par le roi [[Fahara'jad]], les Orques des montagnes du nord-est et leur roi [[Kurog]] d'[[Orsinium]], ainsi que le roi Bréton Émeric de Hauteroche qui règne depuis son palais de Haltevoir. Cette noble alliance de peuples aussi honorables que chevalresques représente le meilleur de l'héritage du premier et du [[second Empire]]. Et sur ces fondations pourrait bien s'élever un empire plus puissant encore qui offrira à tous les peuples de Tamriel les fruits d'une respect mutuel, d'un commerce florissant et de l'adoration de [[Huit Divins|Divins]].
+
L'Alliance de Daguefilante telle que nous la connaissons aujourd'hui été née. Elle rassemble les Rougegardes du nord de Martelfell gouvernés par le roi Fahara'jad, les Orques des montagnes du nord-est et leur roi Kurog d'Orsinium, ainsi que le roi Bréton Émeric de Hauteroche qui règne depuis son palais de Haltevoie. Cette noble alliance de peuples aussi honorables que chevaleresques représente le meilleur de l'héritage du premier et du second Empire. Et sur ces fondations pourrait bien s'élever un empire plus puissant encore qui offrira à tous les peuples de Tamriel les fruits d'une respect mutuel, d'un commerce florissant et de l'adoration de Divins.
 +
[[Fichier:TESO-leader-daggerfall-covenant.jpg|center|800px]]
  
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]]
 
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]]
 +
 +
[[en:Guide to the Daggerfall Covenant]]

Version actuelle datée du 10 mars 2018 à 08:06

Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.

Par Anonyme


L'Alliance de Daguefilante est le fruit d'un pacte entre les peuples de nord-ouest de Tamriel - les Brétons, et les Rougegardes et les Orques - ayant pour but d'assurer la paix et l'ordre sur tout le continent. Les rois de l'Alliance prennent en cela Réman comme modèle, se réclamant même les héritiers spirituels du second Empire.

L'Alliance de Daguefilante fut fondée en 2E 542, quand les rois de Hauteroche s'allièrent pour repousser une invasion de Crevassais commandés par Durcorach, le « Dragon noir ». Déferlant des montagnes de l'est, les barbares rasèrent Abondance, assiégèrent Haltevoie, pillèrent Camlorn et progressèrent jusqu'aux portes de Daguefilante avant que les Brétons ne parviennent enfin à les arrêter. C'est après la défaite de Durcorach que les rois de Daguefilante, Haltevoie, Camlorn, Abondance et Taillemont formèrent la « première » Alliance de Daguefilante en jurant solennellement de se défendre les uns les autres et de faire front commun contre leurs ennemis extérieurs.

Hauteroche fut ensuite reconstruite par les Brétons et connut une période de prospérité, en particulier après 2E 561 quand des mineurs découvrirent non loin d'Haltevoie le plus gros filon d'orichalque de l'histoire. Émeric, comte de Cumbrie, proposa d'utiliser la richesse ainsi produite pour renforcer la flotte d'Haltevoie et resserrer les liens commerciaux avec Hauteroche. Le roi Gardner de Haltevoie donna son accord, mais avant que la flotte ne puisse être achevée, l'effroyable peste knahataine s'abattit sur la région et décima la famille royale. Le comte Émeric monta alors sur le trône et la maison Cumbrie devint ainsi la seconde dynastie à régner sur Haltevoie.

Le nouveau roi Émeric courtisa d'abord la fille du roi Ranser de Taillemont avant de finalement épouser la princesse Maraya de Sentinelle en 2E 566. Cette décision faillit provoquer la rupture de la première alliance quand Ranser, qui s'estimait trahi, lança une attaque-surprise contre Haltevoie. Les rois de Camlorn, Abondance et Daguefilante se rallièrent à Haltevoie, et l'habile diplomate qu'était Émeric parvint à convaincre les armées de Sentinelle de protéger sa reine. Il négocia également l'aide d'un puissant clan orque de Wrothgar en échange d'Orsinium. Taillemont fut ainsi vaincu et l'alliance reforgée. Loin de se limiter aux Brétons, cette nouvelle mouture invita d'autres nations à rejoindre ses rangs.

Le conclave qui négocia le nouveau traité dura des mois, et chaque point fut prétexte à d'innombrables débats et disputes. La vision du roi Émeric finit cependant par s'imposer au prix de dizaines de compromis et de dérogations patiemment négociées. La liberté de commerce fut garantie dans toute la région, et malgré les objections des nobles de Fendretour et les Rougegardes d'Alik'r, les Orques furent acceptés comme membres à part entière. Peu à peu, les cités états du nord-ouest de Tamriel firent allégeance au conseil royal de l'Alliance présidé par le haut-roi Émeric. En tant qu'architecte de l'accord, il en prit le commandement suprême.

L'Alliance de Daguefilante telle que nous la connaissons aujourd'hui été née. Elle rassemble les Rougegardes du nord de Martelfell gouvernés par le roi Fahara'jad, les Orques des montagnes du nord-est et leur roi Kurog d'Orsinium, ainsi que le roi Bréton Émeric de Hauteroche qui règne depuis son palais de Haltevoie. Cette noble alliance de peuples aussi honorables que chevaleresques représente le meilleur de l'héritage du premier et du second Empire. Et sur ces fondations pourrait bien s'élever un empire plus puissant encore qui offrira à tous les peuples de Tamriel les fruits d'une respect mutuel, d'un commerce florissant et de l'adoration de Divins.

TESO-leader-daggerfall-covenant.jpg