Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie : Différence entre versions

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infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT )
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <big>'''Portail de la magie'''</big> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
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La magie, également appelée ''Magicka'', est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie.<br>
 
Cette énergie peut être manipulée consciemment par des personnes que l'on nomme des ''magiciens'', ces derniers, en utilisant des [[:Catégorie:Sorts|sorts]], des mots ou encore leurs propres émotions, peuvent manipuler la magie stockée dans leur corps afin d'obtenir un effet ou une action particulière. Le champ des possibles de la magie est très vaste, elle permet de créer, détruire ou altérer un corps ou une énergie, dont l'énergie magique.
 
  
La principale source de magie est ce que l'on nomme la ''creatia'', qui se trouve en [[Aetherius]], le plan des [[Aedra]]. C'est grâce à la ''creatia'' que les Aedra ont créé [[Nirn]], et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la ''creatia'' de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette ''creatia'', lui fournissant son ''carburant'' pour exister.
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== Redguard, 2E 864 ==
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* Kotaro (chercheur de tête) :
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** "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta.
  
* [[#DISCIPLINES|Disciplines de la magie]]
 
** [[#ECOLE|Écoles de la Guilde des Mages]]
 
** [[#AUTRES|Autres disciplines]]
 
</td></tr>
 
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* Mariah (jardinière):
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** A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes.
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** La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad.
  
{{Cadre portail
 
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <span id="DISCIPLINES"><big>'''Disciplines de la magie'''</big></span> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement la [[Guilde des Mages]] a inventé le concept des ''écoles de magie'', ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique.<br>
 
Au fil du temps l'usage des écoles s'est imposé comme un standard. D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.
 
  
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* Trithik :
{{liste éléments | [[#DESTRUCTION|La Destruction]] | [[#ALTERATION|L'Altération]]| [[#ILLUSION|L'Illusion]]| [[#CONJURATION|La Conjuration]]| [[#GUERISON|La Guérison]]| [[#MYSTICISME|Le Mysticisme]]| [[#THAUMATURGIE|La Thaumaturgie]]| [[#NECROMANCIE|La Nécromancie]]| [[#SORCELLERIE|La Sorcellerie]]| [[#VOIX|La Voix]]| [[#EPEE|La Voie de l’Épée Spirituelle]]| [[#OMBRE|La Magie des ombres]]}}
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** La statue d'Hunding éloigne les gobelins.
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** Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne.
  
=<span id="ECOLE">Écoles de la Guilde des Mages</span>=
 
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[[Image:destruction.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="DESTRUCTION"> La Destruction </span>==
 
La Destruction est l'une des six voies des arcanes magiques. La discipline de destruction s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type ont un effet néfaste sur les créatures vivantes et les objets inanimés, et ceux qui se spécialisent dans cette discipline sont le plus souvent des mages de guerre.
 
  
Cette école s'intéresse uniquement aux effets destructeurs de la Magie, évidents lorsque des sorts tels que Boule de Feu ou Champ d'Acide sont lancés.  
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*J'ffer (libraire) :
<categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
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**Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga.
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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** Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit.
[[Image:altération.gif|left|80px]]<br />
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** Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell.
== <span id="ALTERATION"> L'Altération </span>==
+
** Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île.
Cette école s'intéresse aux possibilités de la Magie de transformer, parfois radicalement, la structure et la composition des objets.
 
  
La discipline d’altération s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type permettent de manipuler le monde physique et ses propriétés naturelles. Ils offrent ainsi, entre autres, la possibilité de marcher sur l’eau, de respirer sous l’eau, d’effectuer de grands bonds, de léviter, d’ouvrir les serrures, ou encore de créer des boucliers protégeant contre les dégâts physiques.
 
  
A la différence de l'école de l'Illusion, l'Altération transforme vraiment les objets, là où l'Illusion fait semblant de le faire.  
+
* Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) :
<categorytree mode=pages hideroot=on>altération</categorytree>
+
** Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux.
</td></tr>
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** A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant.
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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** Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort.
[[Image:illusion.gif|left|80px]]<br />
+
** N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien.
== <span id="ILLUSION"> L'Illusion</span>==
+
** Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay.
La discipline d’illusion s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom, qui affectent les perceptions des êtres vivants. Ils permettent entre autres d’aveugler la cible, de la paralyser ou de l’empêcher de parler, mais aussi de la calmer, de la rendre folle de rage ou de la distraire afin qu’elle ne remarque pas le lanceur de sorts (c’est dans ce dernier cas que l’on parle d’invisibilité).
 
  
Elle s'intéresse aux capacités de la Magie de camoufler, illuminer ou obscurcir un objet sans en transformer la structure.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>illusion</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:invocation.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="CONJURATION"> La Conjuration</span>==
 
La discipline d'invocation s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type appellent objets et créatures des autres plans, qui sont obligées de servir le personnage.
 
L'invocation est un domaine parfois dénigrée à cause de son rapprochement avec les cultes [[Daedra]] et la nécromancie.
 
  
Il est important de noter la différence entre un sort de conjuration et un sort d'invocation qui font tous deux partie du domaine d'invocation :
+
* Falicia (apprentie à la guilde des mages)
* L'invocation est permanente, une créature invoquée avec un sort d'invocation restera dans ce monde jusqu'à sa mort.
+
** La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638.
* La conjuration est limitée dans le temps, une créature invoquée grâce à un sort de conjuration ne restera dans ce monde que quelques instants qui peuvent être plus ou moins longs selon la puissance du sort.
+
** Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage.
Ces deux termes sont malheureusement souvent confondus et utilisés à outrance.
+
** L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !)
  
La connaissance du [[Nom secret]] de la créature qu'on l'on souhaite invoquer est souvent indispensable.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>conjuration</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
[[Image:restoration.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="GUERISON"> La Guérison</span>==
 
La discipline de Guérison (ou restauration) s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type soignent ou fortifient les caractéristiques du sujet, soignent les maladies et protègent contre les influences néfastes. S’ils permettent principalement de refermer les blessures et de rendre la vitalité perdue, ils peuvent également augmenter la force, l’endurance, l’intelligence, l’agilité et les autres caractéristiques fondamentales. Elle est dévouée aux pouvoirs de réparation et d'apaisement de la Magie. 
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>guérison</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:mysticisme.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="MYSTICISME"> Le Mysticisme</span>==
 
Elle se préoccupe des arcanes de la Magie et des "accidents" qui en résultent pour en tirer toute une variété de sorts.
 
  
Les forces manipulées par le Mysticisme étant dangereuses et inconnues, les effets des sorts sont très spécifiques.
+
* Bouquin à la guilde des mages :
 +
** Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force.
  
La discipline de mysticisme s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type rendent possible la manipulation des forces magiques afin de contourner les limites du monde physique.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>mysticisme</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="THAUMATURGIE"> La Thaumaturgie</span>==
 
Cette école se concentre sur la manipulation des objets et des forces selon les lois de la nature. Aucun sort thaumaturgique ne peut changer l'apparence d'un objet, d'une structure ou d'une force de manière permanente.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>thaumaturgie</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
</td></tr>
 
</table>
 
  
<center>
+
* Maiko (cartographe) :
=<span id="AUTRES">Autres disciplines</span>=
+
** Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils.
</center>
+
** La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle".
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<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="NECROMANCIE"> La Nécromancie</span>==
 
La nécromancie n’est pas illégale en soi au sein de l'empire, mais le corps et l’esprit sont protégés et ne peuvent être utilisés sans la permission de leur propriétaire. Il est également interdit de montrer les [[Morts-Vivants|Morts Vivants]] en public. Les mages peuvent acheter des corps, pour peu qu’ils effectuent leurs recherches en privé. Les gens font souvent l’amalgame entre nécromanciens et vampires. Les nécromanciens sont persécutés, sauf dans quelques régions éloignées où ils peuvent agir à leur guise. La guilde des mages rejette par contre catégoriquement la nécromancie.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>Nécromancie</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
== <span id="SORCELLERIE"> La Sorcellerie</span>==
 
La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appels à la puissance des dieux, généralement des [[Daedra]], et plus rarement des [[Aedra]], pour manipuler leur environnement. Les sorciers montent ainsi souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="VOIX"> La Voix</span>==
 
La discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes. Les [[Langues]], ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple.
 
{{main|Thu'um}}
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
== <span id="EPEE"> La Voie de l’Épée Spirituelle</span>==
 
La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples, les plus doués sont ainsi capable de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore matérialiser une épée spirituelle, qui a la caractéristique de pouvoir transpercer n'importe quelle armure.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>Voie de l'épée spirituelle</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="OMBRE"> La Magie des ombres</span>==
 
La nécromancie n’est pas illégale en soi au sein de l'empire, mais le corps et l’esprit sont protégés et ne peuvent être utilisés sans la permission de leur propriétaire. Il est également interdit de montrer les [[Morts-Vivants|Morts Vivants]] en public. Les mages peuvent acheter des corps, pour peu qu’ils effectuent leurs recherches en privé. Les gens font souvent l’amalgame entre nécromanciens et vampires. Les nécromanciens sont persécutés, sauf dans quelques régions éloignées où ils peuvent agir à leur guise. La guilde des mages rejette par contre catégoriquement la nécromancie.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>Nécromancie</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
</td></tr>
 
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{{Cadre portail
 
| contenu=
 
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <span id="METIERS"><big>'''Métiers de la magie'''</big></span> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parlé des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "''artisans de la magie''", car ils façonnent celle qui les entoure.
 
  
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* Tobias :
=<span id="ECOLE">Écoles de la Guilde des Mages</span>=
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** Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années".
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** Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé.
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** La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre.
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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** Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis.
[[Image:destruction.gif|left|80px]]<br />
+
** A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros.
== <span id="ENCHANTEMENT"> L'Enchantement </span>==
+
** Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout.
La Destruction est l'une des six voies des arcanes magiques. La discipline de destruction s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type ont un effet néfaste sur les créatures vivantes et les objets inanimés, et ceux qui se spécialisent dans cette discipline sont le plus souvent des mages de guerre.
+
** Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe !
  
Cette école s'intéresse uniquement aux effets destructeurs de la Magie, évidents lorsque des sorts tels que Boule de Feu ou Champ d'Acide sont lancés.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:altération.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="ALCHIMIE"> L'Alchimie </span>==
 
Cette école s'intéresse aux possibilités de la Magie de transformer, parfois radicalement, la structure et la composition des objets.
 
  
La discipline d’altération s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type permettent de manipuler le monde physique et ses propriétés naturelles. Ils offrent ainsi, entre autres, la possibilité de marcher sur l’eau, de respirer sous l’eau, d’effectuer de grands bonds, de léviter, d’ouvrir les serrures, ou encore de créer des boucliers protégeant contre les dégâts physiques.
+
* Dreekius (tavernier) :
 +
** Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça.
 +
** L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie.
  
A la différence de l'école de l'Illusion, l'Altération transforme vraiment les objets, là où l'Illusion fait semblant de le faire.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>altération</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
[[Image:destruction.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="CALLIGRAPHIE"> La Calligraphie</span>==
 
La Destruction est l'une des six voies des arcanes magiques. La discipline de destruction s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type ont un effet néfaste sur les créatures vivantes et les objets inanimés, et ceux qui se spécialisent dans cette discipline sont le plus souvent des mages de guerre.
 
  
Cette école s'intéresse uniquement aux effets destructeurs de la Magie, évidents lorsque des sorts tels que Boule de Feu ou Champ d'Acide sont lancés.  
+
* Krisandra (Joaillère) :
<categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
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** By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill.
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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** Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux.
  
</td></tr>
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* Gerricks (marchand) :
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** Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas.
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* Favis (sonneur de la cloche de la ville) :
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** Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor.
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** La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton.
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* N'Gasta (nécromancien) :
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** N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad.
 +
** Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées.
 +
** Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta.
 +
** C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta.

Version actuelle datée du 10 février 2015 à 14:35

infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT )

Redguard, 2E 864

  • Kotaro (chercheur de tête) :
    • "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta.


  • Mariah (jardinière):
    • A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes.
    • La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad.


  • Trithik :
    • La statue d'Hunding éloigne les gobelins.
    • Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne.


  • J'ffer (libraire) :
    • Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga.
    • Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit.
    • Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell.
    • Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île.


  • Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) :
    • Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux.
    • A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant.
    • Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort.
    • N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien.
    • Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay.


  • Falicia (apprentie à la guilde des mages)
    • La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638.
    • Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage.
    • L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !)


  • Bouquin à la guilde des mages :
    • Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force.


  • Maiko (cartographe) :
    • Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils.
    • La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle".


  • Tobias :
    • Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années".
    • Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé.
    • La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre.
    • Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis.
    • A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros.
    • Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout.
    • Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe !


  • Dreekius (tavernier) :
    • Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça.
    • L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie.


  • Krisandra (Joaillère) :
    • By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill.
    • Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux.


  • Gerricks (marchand) :
    • Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas.


  • Favis (sonneur de la cloche de la ville) :
    • Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor.
    • La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton.


  • N'Gasta (nécromancien) :
    • N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad.
    • Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées.
    • Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta.
    • C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta.