Note du Grand Chanoine : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Book|auteur=Diléno Lloran|titre auteur=|commentaire=|source=[[TES 3 : Morrowind]]|style=}}
 +
 
[Enveloppe fermée par un sceau en cire anonyme et contenant une note d'une page non signée.]
 
[Enveloppe fermée par un sceau en cire anonyme et contenant une note d'une page non signée.]
  
Ligne 27 : Ligne 29 :
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livre : Lettres et courriers]]
 
[[Catégorie:Livre : Lettres et courriers]]
 +
 +
[[en:Note from the Archcanon]]

Version actuelle datée du 20 juillet 2017 à 15:25

Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Diléno Lloran


[Enveloppe fermée par un sceau en cire anonyme et contenant une note d'une page non signée.]

[Sur l'enveloppe]

À remettre de toute urgence à la personne de nationalité étrangère prétendant être le Nérévarine

[La note proprement dite]

Les allégations que vous avez proférées en contradiction totale avec la doctrine du Temple, à savoir que vous seriez le Nérévarine, c'est-à-dire la réincarnation de notre saint seigneur Nérévar, sont non seulement opposées à l'enseignement des Tribuns, mais aussi inconcevables et invraisemblables à l'extrême.

Les révélations que nous devons à l'Inquisition, et qui ont été récemment mises à disposition du public, accompagnées de preuves substantielles, par le haut coordinateur Bérel Sala, à savoir que vous êtes en fait au service du service de renseignement impérial, également connu sous le nom d'Ordre des Lames, remettent plus encore en question la validité de vos dires et votre motivation.

Toutefois, aussi improbables et contraires à la doctrine du Temple que soient vos allégations, aussi douteuses soient-elles rendues par votre proche association avec les manigances secrètes de l'empereur, les intérêts du Temple et de sa hiérarchie, et plus particulièrement ceux de Son Immortelle Seigneurie Vivec, exigent un examen consciencieux des dires les plus extravagants qui soient, mais aussi de la personnalité et des raisons d'agir de qui les profère.

Grâce à son étude approfondie des textes existants, et plus particulièrement du Hiérogryphe et de l'Apogryphe, le Temple est intimement familier avec les nombreux signes et revendications censés marquer le retour du Nérévarine en accord avec les prophéties.

Il en ressort qu'afin de pouvoir déterminer la validité des plus invraisemblables de ces allégations, à savoir la reconnaissance du prétendant comme détenant ou ayant détenu ces deux titres anciens et synonymes de haute autorité pour le peuple dunmer, Hortator des Grandes Maisons et Nérévarine des tribus cendraises, le Temple propose que ledit prétendant vienne faire vérifier ses dires par Son Honneur Tholer Saryoni, grand chanoine et chancelier de Vivec, grand chanoine de la chanoinerie de Vvardenfell et grand prêtre du Grand Sanctuaire, et ce, afin qu'ils soient considérés avec soin. Néanmoins, l'examen des allégations du prétendant n'aura aucune raison d'être tant que ce dernier n'aura pas été déclaré Hortator, conjointement et séparément, par les trois Grandes Maisons de Vvardenfell, mais aussi Nérévarine, toujours conjointement et séparément, par les quatre tribus cendraises.

En raison de la position officielle du Temple concernant les prophéties ayant trait au Nérévarine, mais aussi afin de protéger les intérêts du prétendant contre ceux qui pourraient vouloir lui faire du mal, ledit prétendant se présentera en secret au grand chanoine Saryoni dans les quartiers privés dont ce dernier dispose à l'intérieur du Grand Sanctuaire de Vivec.

Afin de signifier son accord et de définir les conditions de sa rencontre avec le grand chanoine, le prétendant n'aura qu'à aller trouver le guérisseur du Grand Sanctuaire de Vivec, Danso Indulès, qui se chargera de remplir les formalités nécessaires. Une fois encore, requérir un entretien alors que le prétendant n'a pas été nommé Hortator par les trois Grandes Maisons et Nérévarine par les quatre tribus cendraises serait totalement sans objet.

Ecrit à la demande et au nom de Son Honneur Tholer Saryoni, grand chanoine et chancelier de Vivec,

Diléno Lloran, prêtre de Vivec, assistant du grand chanoine