Notes d'Elante : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Par [[Elante d'Alinor|Elante]]'',<br>
+
{{Book|developpeur=|auteur=Elante d'Alinor|titre auteur=|date= |source=[[TES 3 : Morrowind]]|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}}
 +
Enfin ! Après tant d'années de recherche, je suis sûre d'avoir trouvé la bonne caverne. Les cristaux sont exactement comme décrits dans les récits :
 +
" ...enveloppés d'un linceul de cristallin, le front des Traîtres, percé d'argent, veilleront sur son sommeil. " Je dois y être ! Ce doit être la tombe de Mordrin Hanin !
  
----
+
Badama et moi-même avons établi notre campement ici. Personne ne volera ma découverte. Quand on imagine le trésor qui est caché parmi ces pierres ! Ces idiots de la guilde qui se moquaient de mes recherches ! Quelle puissance je m'apprête à libérer contre ces misérables ! Demain, nous invoquerons des ouvriers pour commencer les travaux d'excavation.
 +
 
 +
L'invocation s'est bien déroulée, bien que Badama manque de concentration. Nous avions réussi à appeler un atronach des tempêtes, mais les maigres talents de ma compagne ont permis à la créature de s'échapper. Nous nous débrouillerons avec la vermine. Quand on songe à la terre que nous aurions pu déblayer avec l'atronach ! Maintenant, nous sommes obligées de nous en remettre aux galopins pour qu'ils creusent avec leurs piques et leurs pioches. Ce sont des créatures hideuses et misérables !
 +
 
 +
Vermines, bâtards de l'autre monde ! Ingrédients pour mon chaudron !  Les galopins sont les plus détestables des serviteurs. J'aurais certainement de meilleurs résultats avec les rats géants. Pleurnichards, voleurs, fainéants et traîtres... les galopins ! L'un d'eux a tenté de fuir en volant plusieurs potions. Je n'en ai fait qu'une bouchée. Peut-être les autres y réfléchiront-ils à deux fois avant de l'imiter. Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver une de mes potions de Force fortifiée.
 +
 
 +
J'ai réussi ! J'ai trouvé la trace de pierres travaillées qui, étudiées avec soin, s'avèrent être une œuvre daedrique. Après maints efforts, et après avoir déblayé beaucoup de terre et de pierre, tout ce qui bouchait encore l'accès s'est effondré dans une mare d'eau putride. L'air vicié qui s'en est échappé a failli m'étouffer. Les galopins ont paniqué et tenté de bondir dans l'ouverture en criant de terreur ou de joie. Ces créatures sont totalement folles !
 +
 
 +
J'ai été obligée de dresser une barrière devant l'ouverture. Les galopins essaient encore de s'échapper. J'ai placé Badama comme sentinelle pour surveiller ces créatures inutiles. Peut-être la mettront-ils en pièces pendant son sommeil. Non, j'ai encore besoin d'elle pour mes recherches.
 +
 
 +
Les effets maléfiques de cet endroit se font sentir. J'ai juste réussi à distiller quelques potions pour nous aider dans notre tâche. Bientôt nous entrerons dans la salle et nous aurons atteint le but de toute une vie. Cependant, bien que nous ayons trouvé la tombe, tout cela peut être vain si nous ne trouvons pas le gardien de la clé. Parfois, j'entends des voix en rêve, qui prononcent le nom de Mordin. Mais leur ton est-il celui de la terreur ou de l'adulation ?
  
<BR>
 
Enfin ! Après tant d'années de recherche, je suis sûre d'avoir trouvé la bonne caverne. Les cristaux sont exactement comme décrits dans les récits :<BR>
 
" ...enveloppés d'un linceul de cristallin, le front des Traîtres, percé d'argent, veilleront sur son sommeil. " Je dois y être ! Ce doit être la tombe de Mordrin Hanin !<BR>
 
<BR>
 
Badama et moi-même avons établi notre campement ici. Personne ne volera ma découverte. Quand on imagine le trésor qui est caché parmi ces pierres ! Ces idiots de la guilde qui se moquaient de mes recherches ! Quelle puissance je m'apprête à libérer contre ces misérables ! Demain, nous invoquerons des ouvriers pour commencer les travaux d'excavation.<BR>
 
<BR>
 
L'invocation s'est bien déroulée, bien que Badama manque de concentration. Nous avions réussi à appeler un atronach des tempêtes, mais les maigres talents de ma compagne ont permis à la créature de s'échapper. Nous nous débrouillerons avec la vermine. Quand on songe à la terre que nous aurions pu déblayer avec l'atronach ! Maintenant, nous sommes obligées de nous en remettre aux galopins pour qu'ils creusent avec leurs piques et leurs pioches. Ce sont des créatures hideuses et misérables !<BR> 
 
<BR>
 
Vermines, bâtards de l'autre monde ! Ingrédients pour mon chaudron !  Les galopins sont les plus détestables des serviteurs. J'aurais certainement de meilleurs résultats avec les rats géants. Pleurnichards, voleurs, fainéants et traîtres... les galopins ! L'un d'eux a tenté de fuir en volant plusieurs potions. Je n'en ai fait qu'une bouchée. Peut-être les autres y réfléchiront-ils à deux fois avant de l'imiter. Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver une de mes potions de Force fortifiée.<BR>
 
<BR>
 
J'ai réussi ! J'ai trouvé la trace de pierres travaillées qui, étudiées avec soin, s'avèrent être une œuvre daedrique. Après maints efforts, et après avoir déblayé beaucoup de terre et de pierre, tout ce qui bouchait encore l'accès s'est effondré dans une mare d'eau putride. L'air vicié qui s'en est échappé a failli m'étouffer. Les galopins ont paniqué et tenté de bondir dans l'ouverture en criant de terreur ou de joie. Ces créatures sont totalement folles !<BR>
 
<BR>
 
J'ai été obligée de dresser une barrière devant l'ouverture. Les galopins essaient encore de s'échapper. J'ai placé Badama comme sentinelle pour surveiller ces créatures inutiles. Peut-être la mettront-ils en pièces pendant son sommeil. Non, j'ai encore besoin d'elle pour mes recherches.<BR>
 
<BR>
 
Les effets maléfiques de cet endroit se font sentir. J'ai juste réussi à distiller quelques potions pour nous aider dans notre tâche. Bientôt nous entrerons dans la salle et nous aurons atteint le but de toute une vie. Cependant, bien que nous ayons trouvé la tombe, tout cela peut être vain si nous ne trouvons pas le gardien de la clé. Parfois, j'entends des voix en rêve, qui prononcent le nom de Mordin. Mais leur ton est-il celui de la terreur ou de l'adulation ?<BR>
 
<BR>
 
  
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
[[Catégorie:Notes et journaux]]
+
[[Catégorie:Livre : Journaux]]
 +
 
 +
[[en:Elante's notes]]

Version actuelle datée du 18 avril 2018 à 10:28

Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Elante d'Alinor


Enfin ! Après tant d'années de recherche, je suis sûre d'avoir trouvé la bonne caverne. Les cristaux sont exactement comme décrits dans les récits : " ...enveloppés d'un linceul de cristallin, le front des Traîtres, percé d'argent, veilleront sur son sommeil. " Je dois y être ! Ce doit être la tombe de Mordrin Hanin !

Badama et moi-même avons établi notre campement ici. Personne ne volera ma découverte. Quand on imagine le trésor qui est caché parmi ces pierres ! Ces idiots de la guilde qui se moquaient de mes recherches ! Quelle puissance je m'apprête à libérer contre ces misérables ! Demain, nous invoquerons des ouvriers pour commencer les travaux d'excavation.

L'invocation s'est bien déroulée, bien que Badama manque de concentration. Nous avions réussi à appeler un atronach des tempêtes, mais les maigres talents de ma compagne ont permis à la créature de s'échapper. Nous nous débrouillerons avec la vermine. Quand on songe à la terre que nous aurions pu déblayer avec l'atronach ! Maintenant, nous sommes obligées de nous en remettre aux galopins pour qu'ils creusent avec leurs piques et leurs pioches. Ce sont des créatures hideuses et misérables !

Vermines, bâtards de l'autre monde ! Ingrédients pour mon chaudron ! Les galopins sont les plus détestables des serviteurs. J'aurais certainement de meilleurs résultats avec les rats géants. Pleurnichards, voleurs, fainéants et traîtres... les galopins ! L'un d'eux a tenté de fuir en volant plusieurs potions. Je n'en ai fait qu'une bouchée. Peut-être les autres y réfléchiront-ils à deux fois avant de l'imiter. Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver une de mes potions de Force fortifiée.

J'ai réussi ! J'ai trouvé la trace de pierres travaillées qui, étudiées avec soin, s'avèrent être une œuvre daedrique. Après maints efforts, et après avoir déblayé beaucoup de terre et de pierre, tout ce qui bouchait encore l'accès s'est effondré dans une mare d'eau putride. L'air vicié qui s'en est échappé a failli m'étouffer. Les galopins ont paniqué et tenté de bondir dans l'ouverture en criant de terreur ou de joie. Ces créatures sont totalement folles !

J'ai été obligée de dresser une barrière devant l'ouverture. Les galopins essaient encore de s'échapper. J'ai placé Badama comme sentinelle pour surveiller ces créatures inutiles. Peut-être la mettront-ils en pièces pendant son sommeil. Non, j'ai encore besoin d'elle pour mes recherches.

Les effets maléfiques de cet endroit se font sentir. J'ai juste réussi à distiller quelques potions pour nous aider dans notre tâche. Bientôt nous entrerons dans la salle et nous aurons atteint le but de toute une vie. Cependant, bien que nous ayons trouvé la tombe, tout cela peut être vain si nous ne trouvons pas le gardien de la clé. Parfois, j'entends des voix en rêve, qui prononcent le nom de Mordin. Mais leur ton est-il celui de la terreur ou de l'adulation ?