TESO:Présentation d'un personnage/Princesse Svana : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(corrections orthographiques appliquées dans la foulée)
 
 
Ligne 25 : Ligne 25 :
  
 
Brondold,
 
Brondold,
 +
 +
 +
[[Catégorie:Contenu Web]]
 +
[[en:TESO:Meet the character/Princess Svana]]

Version actuelle datée du 5 mai 2020 à 14:20

Date de publication : 05/05/2020



ESO - Svana.jpg

À mon suzerain, Jorunn le Roi-scalde,

Veuillez pardonner mon rapport tardif. Mon arrivée à Haafingar n'est pas passée inaperçue et j'ai dû faire profil bas jusqu'à ce que les gardes se désintéressent de moi. Les gens de Solitude se méfient des étrangers, mais je ne saurais dire s'il s'agit là du climat habituel ou si quelque chose les a mis sur la défensive. J’ai basé mes opérations à l'auberge du Troll solitaire en attendant de pouvoir établir ma couverture et m'installer parmi les résidents. J'avais espéré me fondre plus facilement dans la masse, mais l'endroit semble surtout s'adresser à une clientèle d'habitués. De fait, je me suis retrouvé en compagnie assez inattendue au bar.

Deux piliers de comptoir m'ont immédiatement repéré comme étant un nouveau venu. Ils sont venus m’aborder, visiblement à la recherche d’une bonne poire pour payer leur boisson. Comme quelques tournées ne sont pas cher payées pour obtenir des informations, je me suis laissé faire. C’est ainsi que j’ai appris que le rapport sur la famille royale de Solitude laissait à désirer. Malgré les rumeurs de sa disparition, voire de sa mort, la princesse Svana est plus vivante que jamais. Je peux le garantir, puisque c’était l’une des deux habitués qui m’ont accosté pour des boissons gratuites au bar.

J'ai d’abord cru à une ruse destinée à duper l'étranger crédule. Un jeu dangereux, quand on connaît le tempérament du haut-roi. Mais personne dans la taverne n'a bronché lorsque le fanfaron d'Orque qui l'accompagnait m'a annoncé que je me trouvais en présence de la famille royale. Le fait est que la jeune femme à la chevelure de feu et au sourire narquois est bel et bien la fille du haut-roi Svargrim.

« On est le comité d'accueil, tu peux me rendre hommage autant que tu voudras, a-t-elle déclaré en me glissant sa chope sous le nez. Abstiens-toi juste de m'appeler princesse. »

Je n'avais pas prévu de prendre contact avec la famille royale, simplement de préparer le terrain pour l'arrivée de Lyris Titan. Mais en tant qu'espion, l’opportunité était trop belle pour la laisser passer. J'ai donc passé le reste de la soirée en compagnie de Svana et son acolyte, Maugh l'Orque. Nous avons bu ensemble et je les ai laissés me régaler de leurs dévergondages. Je ne saurais juger de ses pas sur une valse de Jarl, mais Svana sait danser sur les tables avec une grâce que je ne pensais jamais revoir si loin de Morrowind. Et bien que les paroles lui aient certainement été soufflées par Maugh, elle a probablement reçu des leçons de chant du Collège des Bardes.

Si je n'avais pas laissé la moitié de mes boissons dégouliner le long de mon menton, je n'aurais jamais réussi à rivaliser avec leur descente.

De fait, Svana et Maugh n'avaient rien d'un comité d'accueil officiel. La princesse n'éprouve absolument aucun intérêt pour les affaires du royaume et la politique en général, ce qui n'a pas été vu d’un bon œil par sa famille. Elle semble s'être brouillée avec le roi et la reine ; c'est pourquoi cela fait des années que personne ne l'a vue lors des réceptions officielles. Cela aurait été trop beau de devenir par hasard le confident d’un membre proche de la famille royale, mais Svana peut toutefois s'avérer utile. Même s'ils ne sont plus en bons termes, elle connaît le haut-roi Svargrim et la reine Gerhyld mieux que quiconque.

Je dois cependant rester prudent pour lui soutirer des informations. Elle n'aime pas parler de sa famille et cela a tôt fait de doucher sa bonne humeur débridée. Cela dit, son côté espiègle et rebelle pourrait tourner à notre avantage si Svargrim refuse de coopérer avec nous. Je pense qu’il serait possible de l'inciter à agir dans notre intérêt, juste pour contrarier son père.

À défaut d'autre chose, Svana et Maugh sont au parfum de tout ce qui se passe à Solitude. Ils ont déjà laissé échapper quelques informations concernant d'autres étrangers que mon instinct me dicte d'examiner de plus près. Kyne soit louée pour la soif intarissable de la princesse ! Je serais sur la piste des Sorcières de Crève-Nève bien avant l'arrivée de Lyris, votre majesté. Je ne reprendrai pas contact avant cela.

Pour Bordeciel !

Brondold,