Uzdabikh : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Personnalité | nom = Uzdabikh | naissance = Date inconnue | deces = Date inconnue | race... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
}}
 
}}
'''Uzdabikh''' est une guerrière ou guerrier [[orque]] durant l'[[Ère Première]]. Elle doit sa notoriété pour tuée mille-et-un [[Rougegarde]]s pendant la [[Bataille de Fharun]].<ref name=Uzdabikh>[[Casque d'Uzdabikh]]</ref>.  
+
'''Uzdabikh''' est une guerrière ou guerrier [[orque]] qui vécût durant l'[[Ère Première]]. Elle doit sa notoriété pour avoir tuée mille-et-un [[Rougegarde]]s pendant la [[Bataille de Fharun]].<ref name=Uzdabikh>[[Casque d'Uzdabikh]]</ref>.  
  
 
==Biographie==
 
==Biographie==
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
 +
 +
[[Catégorie:Personnalités orques]]

Version actuelle datée du 8 décembre 2019 à 11:06

Uzdabikh
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Orque
Sexe Femme ou Homme [1].
Fonctions
Affiliation Orsinium

Uzdabikh est une guerrière ou guerrier orque qui vécût durant l'Ère Première. Elle doit sa notoriété pour avoir tuée mille-et-un Rougegardes pendant la Bataille de Fharun.[1].

Biographie

Les historiens orques ont toujours eût un doute sur le sexe de Uzdabikh, mais selon la Curatrice Umutha "On ignore le sexe d'Uzdabikh, mais la curatrice Umutha penche en faveur des récits qui en font une femme"[1]. dans les récits orque elle aurait " Sa bande de guerriers était chargée de défendre un tunnel contre des soldats rougegardes qui tentaient le passage, mais personne ne s'attendait à voir arriver une armée entière.

Ses guerriers tombèrent un à un, jusqu'à ce qu'elle seule demeure. Elle se battit à l'arc, à la hache, au couteau puis à mains nues jusqu'à ce que le tunnel ruisselle de sang. Mille et un Rougegardes y périrent ce jour-là. On dit que son heaume "tait béni, et la protégeait contre toute attaque. Mais quand les renforts arrivèrent, ils ne trouvèrent que les corps des Rougegardes, entassés autour de son heaume cabossé."[1]. Son heaume fait parti de la collection de La maison de la gloire des Orsimers.

Notes et références