Aspects du Seigneur Hircine : Différence entre versions

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Ce qui suit est la retranscription d'un récit oral d'un chamane de Druadach qui se surnommait lui-même Uraccanach l'homme-sorcier :
 
Ce qui suit est la retranscription d'un récit oral d'un chamane de Druadach qui se surnommait lui-même Uraccanach l'homme-sorcier :
  

Version du 10 mars 2018 à 19:24

Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.

Traditions orales des Crevassais, volume 5
Par Juno Procillus, Académie de Chorrol


ON-HircineStatue.png

Ce qui suit est la retranscription d'un récit oral d'un chamane de Druadach qui se surnommait lui-même Uraccanach l'homme-sorcier :

« Comme les doigts de la main, comme la poigne de la harfreuse, comme les flèches qui tuent l'ours, les aspects du seigneur Hircine sont au nombre de cinq. Vous pouvez rencontrer n'importe lequel des cinq. Tous sont réels, tous sont vrais et tous sont la mort-dans-les-bois. Surtout, tous sont dignes de vénération.

Vous pouvez rencontrer le Chasseur, qui est invoqué sous le nom d'Alrabeg. Il porte la Lance de la cruelle miséricorde. Il arrive ici depuis les Terrains de chasse à la recherche d'une nouvelle proie, ou bien il apporte une proie provenant de ces Terrains de chasse, comme la licorne, afin de la chasser dans de nouvelles forêts. S'il n'apporte pas de proie, alors malheur à vous si vous le rencontrez, car il vous nommera peut-être le lièvre de sa Chasse. Vous devrez alors fuir aussi vite que possible, bien qu'il n'y ait aucune échappatoire.

Vous rencontrerez peut-être l'Homme-bête, qui est invoqué sous le nom de Storihbeg. Il porte le totem du crâne de loup et son grondement résonne comme les glissements de terrain de la Gorge de Karth. Il vient ici pour chasser avec ses enfants, les change-peaux, ou bien pour adopter de nouveaux enfants et retourner leur peau pour découvrir la fourrure sous-jacente. Son hurlement vous glacera les entrailles comme un plongeon dans une mare à minuit, en soirétoile. Vous verrez votre mort approcher, mais serez incapable de fuir.

Vous rencontrerez peut-être le Grand cerf, qui est invoqué sous le nom d'Uricanbeg, et dont la cavalcade entonne des invocations sanglantes. Il vient ici pour frayer et revêtira alors pour ce faire l'apparence d'une femme attirante, ou bien il vient pour achever les faibles de la harde. Ceux qui entendent ses sabots sont condamnés à courir avec la harde, et peuvent le suivre jusqu'aux Terrains de chasse où ils seront pourchassés et mis en pièces.

Vous rencontrerez peut-être le Renard agile, qui est invoqué sous le nom de Gulibeg, et qui manie la baguette d'os. Il vient ici pour confondre les chasseurs mortels, les faire tourner en rond jusqu'à ce que, enragés et perplexes, ils finissent par tomber d'une falaise ou dans un bourbier. Il peut vous emplir d'une telle furie que vous ne ferez plus rien d'autre que de le poursuivre, ou bien il peut vous juger assez intelligent pour apprendre certains de ses tours.

Vous rencontrerez peut-être l'Ours puissant, qui est invoqué sous le nom de Hrokkibeg. Il personnifie le totem de la griffe et du croc et vient ici à la recherche de solitude, pour se reposer de ses labeurs et renouveler l'esprit brûlant qui l'habite. Prenez garde, si vous le dérangez ou troublez sa sérénité, vous serez réduit en pièces. Cependant, si vous l'approchez avec déférence et lui offrez de l'hydromel de miel doux, il vous accordera peut-être la puissance du cœur de l'ours pour votre prochain combat.

Voici les cinq aspects. Il n'y en a pas d'autres, et ceux qui affirment le contraire sont sots et stupides. Voilà ce qu'en dit Uraccanach, et ma parole n'est-elle pas d'or ? Ainsi soit-il, comme je l'affirme. Passez-moi la liqueur de genévrier. »