« Ivoire » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chapichapo (discussion | contributions)
Page créée avec « L'Ivoire est un matériau dur et blanc constituant la matière principale des dents et défenses d'un animal sans doute disparu. Réduite en poudre elle permet d'augment... »
 
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'[[Ivoire]] est un matériau dur et blanc constituant la matière principale des dents et défenses d'un animal sans doute disparu.
L'[[Ivoire]] est un matériau dur et blanc constituant la matière principale des dents et défenses de divers animaux comme les [[mammouth]]s<ref>[[Journal d'Aniastë]]</ref>.


Réduite en poudre elle permet d'augmenter la résistance au froid et entre dans la fabrication de potion de respiration aquatique.
[[Alchimie|Réduite en poudre]], elle permet d'augmenter la résistance au froid et entre dans la fabrication de potion de respiration aquatique<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Daggerfall]]</ref>.


Relativement rare, c'est aussi une matière recherchée par les collectionneurs.
Relativement rare, c'est aussi une matière recherchée par les collectionneurs<ref>[[Journal de Daynas Valen]]</ref> comme décoration<ref>[[Propriétés du jarl Gjalund]]</ref>, pour réaliser divers objets<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [[TES Online]]</ref> ou orner des vêtements<ref>[[La Danse du Feu, chapitre 2]]</ref> voire des armes<ref>[[Le très magnanime roi Fahara'jad]]</ref>.


[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
== Notes et références ==
[[Catégorie:Ingrédients d’origine animale]]
<references/>
 
[[Catégorie:Ingrédient alchimique‎]]
[[Catégorie:Matières premières animales]]

Dernière version du 14 janvier 2018 à 14:34

L'Ivoire est un matériau dur et blanc constituant la matière principale des dents et défenses de divers animaux comme les mammouths[1].

Réduite en poudre, elle permet d'augmenter la résistance au froid et entre dans la fabrication de potion de respiration aquatique[2].

Relativement rare, c'est aussi une matière recherchée par les collectionneurs[3] comme décoration[4], pour réaliser divers objets[5] ou orner des vêtements[6] voire des armes[7].

Notes et références