Motifs artisanaux 34 : La ligue des assassins : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=le Centre gris |titre auteur=|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} La « Confrérie noir... ») |
|||
(5 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
La « Confrérie noire » ? N'importe quoi ! La Confrérie est un mythe. Une légende. Un mensonge. La mort nous frappe tous, et l'assassinat n'est qu'une affaire se savoir-faire. Inutile d'invoquer le Vide, ou sa mère. | La « Confrérie noire » ? N'importe quoi ! La Confrérie est un mythe. Une légende. Un mensonge. La mort nous frappe tous, et l'assassinat n'est qu'une affaire se savoir-faire. Inutile d'invoquer le Vide, ou sa mère. | ||
− | En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci- | + | En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci-dessous. Et un jour, si vous en valez la peine, vous pourriez être invité à partager nos véritables secrets. |
− | |||
<!-- chapter 1 --> | <!-- chapter 1 --> | ||
;Haches | ;Haches | ||
− | : | + | :Les armes typiques d'un assassin sont maniables et efficaces, tendant à atteindre le point d'équilibre entre les armes pesantes des soldats et les armes souples mais trop exigeantes des duellistes. Nos haches, par exemple, ne portent qu'une seule lame large, et rien de plus qu'un croissant acéré à leur revers, pour les ripostes. |
<!-- chapter 2 --> | <!-- chapter 2 --> | ||
Ligne 20 : | Ligne 19 : | ||
<!-- chapter 4 --> | <!-- chapter 4 --> | ||
;Arcs | ;Arcs | ||
− | : | + | :Si quelqu'un vous dit : « Oh ! Je vois que votre arc arbore des crânes. Je devrais vraiment avoir peur, puisque vous devez être une sorte d'assassin, pas vrai ? » La ligue vous autorise à lui faire la peau et à prendre sa tête. Les vrais crânes sont du plus bel effet sur les balistes. |
<!-- chapter 5 --> | <!-- chapter 5 --> | ||
;Plastrons | ;Plastrons | ||
− | : | + | :Souvenez-vous, vous avez beau faire métier de tuer autrui, vous n'êtes pas un soldat pour autant. Le massacre généralisé n'est pas notre tasse de thé : on tue quelqu'un et on s'enfuit. Puis, on tue quelqu'un d'autre. Une armure répondant aux règles de la ligue doit être légère et flexible, y compris sa cuirasse, avec assez de points de fixation pour les outils et les armes. |
<!-- chapter 6 --> | <!-- chapter 6 --> | ||
Ligne 36 : | Ligne 35 : | ||
<!-- chapter 8 --> | <!-- chapter 8 --> | ||
;Casques | ;Casques | ||
− | : | + | :Les bourreaux ne portent pas de casques, mais des capuchons. Nous aussi. Pour être précis, nous portons des calottes de cuir. Dans leurs versions les plus lourdes, elles sont doublées d'une cervelière ou d'une coiffe de maille. L'utilité de garde-joues qui dissimulent la partie inférieure du visage est évidente pour qui exerce notre profession. |
<!-- chapter 9 --> | <!-- chapter 9 --> | ||
;Jambières | ;Jambières | ||
+ | :Souvent, un assassin de la ligue se déplace à quatre pattes, grimpe et bondit, escalade et rampe. Pour de telles activités, des grèves rigides sont une gêne. C'est pourquoi les maîtres-mots sont ici encore résistance et mobilité. De simples genouillères sont utiles pour ramper et mettre genou à terre pour tirer. | ||
<!-- chapter 10 --> | <!-- chapter 10 --> | ||
;Masses | ;Masses | ||
− | : | + | :Pour les coups contondants, nous utilisons un marteau a tête carrée, avec un bec de corbin à son revers, délibérément courbé pour rappeler la serre d'un rapace. Très utile pour forcer les portes qui donnent accès à une cible. |
<!-- chapter 11 --> | <!-- chapter 11 --> | ||
;Boucliers | ;Boucliers | ||
− | : | + | :Pour la ligue, un bouclier n'est employé que lors de missions à deux, quand un des assassins s'en sert pour couvrir l'autre pendant qu'il crochète une serrure ou vise pour tirer. Le bouclier doit donc être assez grand pour s'abriter derrière, mais échancré sur les bords pour frapper ou tirer plus facilement. |
<!-- chapter 12 --> | <!-- chapter 12 --> | ||
Ligne 55 : | Ligne 55 : | ||
<!-- chapter 13 --> | <!-- chapter 13 --> | ||
;Bâtons | ;Bâtons | ||
− | : | + | :Quand nous donnons une cible à un assassin, nous lui disons de « se saisir d'eux avec la Main de la Mort. » C'est pourquoi le fleuron des bâtons de sorts de nos mages est une main de fer stylisée. Il est possible de placer une pierre précieuse taillée en cabochon circulaire au dos de la main, pour représenter l'oeil omniscient de la ligue. |
<!-- chapter 14 --> | <!-- chapter 14 --> | ||
;Épées | ;Épées | ||
− | : | + | :Une épée de la ligue des assassins est un outil de mort, longue et forte, tranchante et acérée, avec un crochet sous la pointe de sa lame légèrement incurvée. Elle est faite pour être effrayante à contempler, expressément dessinée pour paralyser de peur quiconque la voit surgir des ombres en étincelant. |
+ | |||
+ | {{LivreSerieBarre | ||
+ | | titre = Motifs culturels | ||
+ | | precedent = Motifs artisanaux 33 : La guilde des voleurs{{!}}La guilde des voleurs | ||
+ | | suivant = Motifs artisanaux 35 : dro-m'Athra{{!}}Dro-m'Athra | ||
+ | }} | ||
+ | |||
+ | [[en:Crafting Motifs 34 : Assassins League]] |
Version actuelle datée du 9 juillet 2017 à 11:39
Média d'origine : TES Online
Par le Centre gris
La « Confrérie noire » ? N'importe quoi ! La Confrérie est un mythe. Une légende. Un mensonge. La mort nous frappe tous, et l'assassinat n'est qu'une affaire se savoir-faire. Inutile d'invoquer le Vide, ou sa mère. En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci-dessous. Et un jour, si vous en valez la peine, vous pourriez être invité à partager nos véritables secrets.
|