Motifs artisanaux 16 : Verre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
| titre            = Motifs culturels
 
| titre            = Motifs culturels
 
| precedent        = Motifs culturels 15 : les Dwemers{{!}}Les Dwemers
 
| precedent        = Motifs culturels 15 : les Dwemers{{!}}Les Dwemers
| suivant          = Motifs artisanaux 16 : les Xivkyns {{!}}Les Xyvkins
+
| suivant          = Motifs artisanaux 17 : Les Xivkyns {{!}}Les Xivkyns
 
}}
 
}}

Version du 19 mars 2016 à 10:23

Média d'origine : TES Online
Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres.

Par Vandalion Vivacier, armurier sans égale du guet de Vulkhel


Durant le récent conflit de Prime-tenure, certains ouvrages de référence ont disparu de la grande bibliothèque. Son excellence le haut patriarche Rilis a donc demandé aux meilleurs experts d’Auridia de les remplacer par de nouveaux écrits. Pour la description exhaustive de l’artisanat du Verre, notre sage souverain s’est évidemment tourné vers moi.

Haches
Le motif aviaires typiques su style du verre est particulièrement visible sur les haches, où les bords tranchants sont taillés pour ressembler à des ailes d’un oiseau de proie. L’effet visuel de plumes est purement cosmétique. La gravure qui permet d’obtenir cet effet est trop fine pour affaiblir la lame, mais suffisamment profonde pour faire office de gouttière pour le sang.
Ceintures
Bottes
Arcs
Les arcs dans le style du verre sont à la fois composites et recourbés, avec une poignée de bois et des branches en corne. L’avant comme l’arrière sont recouverts de verre pour offrir une puissance maximale. Les éléments qui ne sont pas du verre sont souvent recouverts d’une laque métallique, afin de refléter le soleil aveuglant lorsqu’une troupe d’archers lève ses arcs à l’unisson pour tirer.
Plastrons
Dagues
Une dague de verre du Couchant est le plus beau couteau de combat qui soit. Sur une telle dague, le verre est généralement réservé à la pointe et le fil, avec des décorations sur le pommeau. La lame, la garde et le cœur de la dague sont en acier. Ce sont des armes efficaces, aussi utiles pour trancher et couper que pour parer.
Gants
Les gants de verre comprennent généralement des gants de cuir fins et flexibles, dotés de bandes de verres protégeant le dos de la main et l’avant-bras. Les coudes sont couverts d’une coudière en forme de triangle qui rappelle la forme des épaulières.
Casques
Jambières
Masses
Les masses et marteaux de verre comprennent des têtes d’acier élégantes, mais lourdes, parsemées de piques de verres. Les manches sont faits d’un bois dense et flexible, comme le frêne, renforcé de languette d’acier assez lourd pour contrebalancer la masse de la tête. Cela permet de manier habilement ces armes à long manche, en les faisant virevolter comme un bâton de combat.
Boucliers
Pour un objet pratiquement constitué uniquement de métal, le bouclier de verre est étonnamment léger, car il s’agit avant tout de fines couches de verre insérées dans une base d’acier. Deux grandes ailes de verre, souvent d’oiseaux, partent de l’axe central pour rejoindre les bords « emplumés » du bouclier.
Épaulières
Bâtons
Épées