Origine de la Guilde des Mages : Différence entre versions
m (Remplacement de texte — « Ted Peterson » par « Ted Peterson ») |
|||
(9 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[ | + | {{Book|developpeur=|auteur=Salarth|titre auteur=Archimage|date= |source=[[TES 2 : Daggerfall]]|commentaire=Ceci est la seconde édition du livre, vous pouvez lire la [[Origine de la Guilde des Mages (édition varénienne)|première édition ici]].|resume=|sous titre=|auteurIRL=[[Méta:Ted Peterson|Ted Peterson]]|dateIRL=|langue=}} |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
L'idée que mages, ensorceleurs et mystiques puissent s'associer et mettre leurs talents en commun afin de faciliter les recherches de tous, et d'aider le grand public, était un concept proprement révolutionnaire au début de l'ère Deuxième. A l'époque, la seule organisation proche, en termes d'objectifs et de structure, de la guilde des Mages que nous connaissons aujourd'hui, était l'Ordre des Psijiques de l'île d'Artaeum. En ce temps, la magie s'apprenait solitairement ou, tout au plus, en groupes extrêmement restreints. Les mages ne vivaient pas nécessairement comme des ermites mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne recherchaient pas la compagnie. | L'idée que mages, ensorceleurs et mystiques puissent s'associer et mettre leurs talents en commun afin de faciliter les recherches de tous, et d'aider le grand public, était un concept proprement révolutionnaire au début de l'ère Deuxième. A l'époque, la seule organisation proche, en termes d'objectifs et de structure, de la guilde des Mages que nous connaissons aujourd'hui, était l'Ordre des Psijiques de l'île d'Artaeum. En ce temps, la magie s'apprenait solitairement ou, tout au plus, en groupes extrêmement restreints. Les mages ne vivaient pas nécessairement comme des ermites mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne recherchaient pas la compagnie. | ||
Ligne 27 : | Ligne 19 : | ||
− | Depuis le temps de Vanus Galérion, la | + | Depuis le temps de Vanus Galérion, la Guilde des Mages est présidée par un conseil suprême constitué de six archimages. Chaque branche locale est dirigée par un maître de guilde, assisté de deux conseillers portant les titres de maître de l'art et de maître d'armes. Le premier dispose de deux assistants, le maître de l'enseignement et le maître de la divination. Le second a lui aussi deux adjoints, le maître des initiés et le palatinus, responsable de la branche locale de l'Ordre de la Lampe. |
+ | |||
+ | |||
+ | Mais il n'est pas nécessaire de faire partie de la guilde pour savoir que cette hiérarchie en apparence bien déterminée ressort en réalité du plus pur fantasme. Comme Vanus Galérion l'a même dit, aussi désabusé était-il avant de quitter Tamriel pour se rendre dans d'autres contrées, " Aujourd'hui, la guilde n'est rien de plus qu'une arène où se succèdent les manœuvres politiques en tout genre. " | ||
+ | [[Catégorie:Livres]] | ||
+ | [[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]] | ||
− | + | [[en:Origin of the Mages Guild]] |
Version actuelle datée du 19 avril 2015 à 20:58
Auteur réel : Ted Peterson Média d'origine : TES 2 : Daggerfall Commentaire : Ceci est la seconde édition du livre, vous pouvez lire la première édition ici.
Par Salarth, Archimage
L'idée que mages, ensorceleurs et mystiques puissent s'associer et mettre leurs talents en commun afin de faciliter les recherches de tous, et d'aider le grand public, était un concept proprement révolutionnaire au début de l'ère Deuxième. A l'époque, la seule organisation proche, en termes d'objectifs et de structure, de la guilde des Mages que nous connaissons aujourd'hui, était l'Ordre des Psijiques de l'île d'Artaeum. En ce temps, la magie s'apprenait solitairement ou, tout au plus, en groupes extrêmement restreints. Les mages ne vivaient pas nécessairement comme des ermites mais, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne recherchaient pas la compagnie.
|