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| + | infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT ) |
− | {{Cadre portail
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− | [[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <big>'''Portail de la magie'''</big> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
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− | [[Image:Portail-magie.png|250px]]
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− | </td><td valign="top">
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− | La magie, également appelée ''Magicka'', est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie.<br>
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− | Cette énergie peut être manipulée consciemment par des personnes que l'on nomme des ''magiciens'', ces derniers, en utilisant des [[:Catégorie:Sorts|sorts]], des mots ou encore leurs propres émotions, peuvent manipuler la magie stockée dans leur corps afin d'obtenir un effet ou une action particulière. Le champ des possibles de la magie est très vaste, elle permet de créer, détruire ou altérer un corps ou une énergie, dont l'énergie magique.
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− | La principale source de magie est ce que l'on nomme la ''creatia'', qui se trouve en [[Aetherius]], le plan des [[Aedra]]. C'est grâce à la ''creatia'' que les Aedra ont créé [[Nirn]], et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la ''creatia'' de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette ''creatia'', lui fournissant son ''carburant'' pour exister.
| + | == Redguard, 2E 864 == |
| + | * Kotaro (chercheur de tête) : |
| + | ** "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta. |
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− | * [[#DISCIPLINES|Disciplines de la magie]]
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− | ** [[#ECOLE|Écoles de la Guilde des Mages]]
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− | ** [[#AUTRES|Autres disciplines]]
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− | * [[#METIERS|Métiers de la magie]]
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− | </td></tr>
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− | </table>
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− | <center>[[Fichier:MisePageBas.jpg|link=]]</center>
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− | }}
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| + | * Mariah (jardinière): |
| + | ** A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes. |
| + | ** La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad. |
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− | {{Cadre portail
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− | | contenu=
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− | <center>
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− | [[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <span id="DISCIPLINES"><big>'''Disciplines de la magie'''</big></span> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
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− | L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement la [[Guilde des Mages]] a inventé le concept des ''écoles de magie'', ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique.<br>
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− | Au fil du temps l'usage des écoles s'est imposé comme un standard. D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.
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| + | * Trithik : |
− | {{liste éléments | [[#DESTRUCTION|La Destruction]] | [[#ALTERATION|L'Altération]]| [[#ILLUSION|L'Illusion]]| [[#CONJURATION|La Conjuration]]| [[#GUERISON|La Guérison]]| [[#MYSTICISME|Le Mysticisme]]| [[#THAUMATURGIE|La Thaumaturgie]]| [[#NECROMANCIE|La Nécromancie]]| [[#SORCELLERIE|La Sorcellerie]]| [[#VOIX|La Voix]]| [[#EPEE|La Voie de l’Épée Spirituelle]]| [[#OMBRE|La Magie des ombres]]}}
| + | ** La statue d'Hunding éloigne les gobelins. |
| + | ** Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne. |
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− | =<span id="ECOLE">Écoles de la Guilde des Mages</span>=
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− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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− | [[Image:destruction.gif|left|80px]]<br />
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− | == <span id="DESTRUCTION"> La Destruction </span>==
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− | La magie de Destruction vise à l'anéantissement physique d'une matière ou d'un corps, animé ou non. Elle permet d'incinérer un objet, le geler, de le ronger par l'acide, de l'attaquer physiquement. Elle permet aussi de d'affaiblir directement les [[vertu]]s intrinsèques d'une matière, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en la vidant de sa [[force]].
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
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− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | [[Image:altération.gif|left|80px]]<br />
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− | == <span id="ALTERATION"> L'Altération </span>==
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− | L'Altération est l'école qui s'attache à modifier les [[vertu]]s d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids, modifier ses propriétés physiques, et cetera.<br>
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>altération</categorytree>
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− | </td></tr>
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− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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− | [[Image:illusion.gif|left|80px]]<br />
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− | == <span id="ILLUSION"> L'Illusion</span>==
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− | L'Illusion est l'école de la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Souvent impressionnante, elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait.<br>
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− | D'une façon générale l'illusion modifie la perception d'une personne, ses fonctions cognitives, sans modifier son environnement.
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>illusion</categorytree>
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− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | [[Image:invocation.gif|left|80px]]<br />
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− | == <span id="CONJURATION"> La Conjuration</span>==
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− | La Conjuration est l'école qui permet de téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des [[Daedra]] ou des [[morts-vivants]], mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne.<br>
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− | Il faut différencier l'invocation, qui est une téléportation permanente mais où la soumission de l'être conjuré n'est pas garantie, de la conjuration, qui est une téléportation temporaire mais où l'être conjuré sera toujours soumis.
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>conjuration</categorytree>
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− | </td></tr>
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− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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− | [[Image:restoration.gif|left|80px]]<br />
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− | == <span id="GUERISON"> La Guérison</span>==
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− | La Guérison s'attache à la magie curative. Elle permet de soigner plaies, fractures et blessures. Elle est également capable de guérir une maladie, ou de restaurer les [[vertu]] d'un corps qui auraient été endommagées ou altérées.<br>
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− | Par extension la guérison permet aussi de fortifier une vertu de façon momentanée.
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>guérison</categorytree>
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− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | [[Image:mysticisme.gif|left|80px]]<br />
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− | == <span id="MYSTICISME"> Le Mysticisme</span>==
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− | Le Mysticisme est l'école qui s'attache à la manipulation brute de l'énergie magique. Il permet par exemple d'absorber la magie contenue dans un sort dont le mage est victime, ou de dissiper toute magie d'une zone ou d'un corps. Il permet aussi la manipulation de l'[[âme]], qui est constituée d'énergie magique. La téléportation fait aussi partie de cette école, car elle revient à faire déplacer l'énergie magique constituant la personne, et donc son corps, par extension.
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>mysticisme</categorytree>
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− | </td></tr>
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− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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− | == <span id="THAUMATURGIE"> La Thaumaturgie</span>==
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− | La Thaumaturgie s'attache à la modification temporaire des lois de la nature. Elle n'altère pas la nature de l'objet sur lequel elle est appliquée. Par exemple, cette école rassemble les techniques magique permattent la lévitation, ou la marche sur l'eau.
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>thaumaturgie</categorytree>
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− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | </td></tr>
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− | </table>
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− | <center>
| + | *J'ffer (libraire) : |
− | =<span id="AUTRES">Autres disciplines</span>=
| + | **Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga. |
− | </center>
| + | ** Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit. |
− | <table>
| + | ** Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell. |
− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
| + | ** Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île. |
− | == <span id="NECROMANCIE"> La Nécromancie</span>==
| |
− | La Nécromancie est la discipline magique qui permet de dépasser la mort, voire de la vaincre. Cela va de l'invocation d'un esprit, la réanimation d'un cadavre, à la transformation du nécromancien en [[liche]].<br>
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− | Le dessein du nécromancien peut être très variable : se libérer des contraintes de la mortalité, gagner en puissance, ou encore exécuter des rites mortuaires à caractère religieux. | |
− | <categorytree mode=pages hideroot=on>Nécromancie</categorytree>
| |
− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | == <span id="SORCELLERIE"> La Sorcellerie</span>==
| |
− | La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des [[Daedra]], et plus rarement des [[Aedra]], pour manipuler leur environnement. Les sorciers élaborent souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.
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− | </td></tr>
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− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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− | == <span id="VOIX"> La Voix</span>==
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− | La discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes proférées. Les [[Langues]], ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple.
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− | {{main|Thu'um}}
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− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | == <span id="EPEE"> La Voie de l’Épée Spirituelle</span>==
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− | La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples. Les plus doués deviennent capables de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore de matérialiser une épée spirituelle, qui peut transpercer n'importe quelle armure.
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− | <categorytree mode=pages hideroot=on>Voie de l'épée spirituelle</categorytree>
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− | </td></tr>
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− | <tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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− | == <span id="OMBRE"> La Magie des ombres</span>==
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− | La Magie des ombres est la discipline qui s'attache à la manipulation des ombres. Les ombres sont des échos de forces en conflit, que ce soit la lumière d'un feu contre un rocher, ou une bataille entre deux personnes. Manipuler une ombre revient à manipuler les forces qui l'ont créée. Ainsi, un mage des ombres peut altérer l'issue d'un combat entre deux personnes en manipulant l'ombre créée par ce combat.
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− | {{main|Magie des ombres}}
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− | <td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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− | </td></tr>
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− | </table>
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− | <center>[[Fichier:MisePageBas.jpg|link=]]</center>
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− | {{Cadre portail
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− | | contenu=
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− | [[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <span id="METIERS"><big>'''Métiers de la magie'''</big></span> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
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− | Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parler des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "''artisans de la magie''", car ils façonnent celle qui les entoure.
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− | <center>
| + | * Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) : |
− | == <span id="ENCHANTEMENT"> L'Enchantement </span>==
| + | ** Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux. |
− | </center>
| + | ** A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant. |
− | [[image:Soulgem.jpg|||thumb|right|Gemmes spirituelles]]
| + | ** Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort. |
− | L'Enchantement est l'art de transférer l'énergie magique d'un objet à un autre. Beaucoup d'objets ont une capacité de stockage magique naturellement inexploitée, l'enchantement permet de prendre l'énergie magique contenue dans un autre objet pour remplir cette capacité de stockage. Ce faisant les enchanteurs peuvent ajouter des propriétés magiques à l'objet qui exploitera ce nouveau potentiel magique, par exemple en rendant magiquement une armure plus résistance ou plus légère.
| + | ** N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien. |
| + | ** Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay. |
| | | |
− | Les [[morpholithe]]s, ces pierres à fort potentiel magique, telles que des gemmes spirituelles ou des [[pierres sigillaires]], sont les objets sources les plus fréquemment utilisés par les enchanteurs.<br>
| |
− | Aussi un mage versé dans l'art de l'enchantement peut ainsi recharger son propre potentiel magique en le récupérant d'un autre objet, fut-il une autre personne.
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− | {{clr}}
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− | == <span id="ALCHIMIE"> L'Alchimie </span>==
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− | </center>
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− | [[Fichier:Alchimie.jpg|thumb|left|Une table alchimique]]
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− | L'Alchimie consiste à l'exploitation des propriétés magiques naturelles d'un objet, quelque soit sa nature : il peut être un végétal, un minéral, animal ou encore magique. D'une façon générale l'alchimie consiste à raffiner et distiller un objet pour n'en conserver que ses propriétés magiques. Le distillat ainsi produit peut être ensuite utilisé, généralement pour la conception de potions et poisons.
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| | | |
− | {{Main|Alchimie}}
| + | * Falicia (apprentie à la guilde des mages) |
− | {{clr}}
| + | ** La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638. |
− | <center>
| + | ** Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage. |
− | == <span id="CALLIGRAPHIE"> La Calligraphie</span>==
| + | ** L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !) |
− | </center>
| |
− | La Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique dudit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de [[tibrol]] est notamment connue pour ses propriétés magiques.<br>
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− | C'est avec cet art que sont fabriqués les parchemins de sorts, l'on peut aussi protéger son manuscrit en parsemant son texte de "glyphes de sécurité".
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− | Les caractères extraits de lalphabet [[daedrique (Langue)|daedrique]] sont les plus utilisés. De même les runes [[draconique (langue)|draconiques]] sont utilisées par le peuple [[Nordique]].
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− | Il existe aussi un alphabet exclusivement réservé à l'usage magique :
| + | * Bouquin à la guilde des mages : |
− | <table class="wikitable" style="text-align: center">
| + | ** Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force. |
− | <tr>
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− | <td>A</td>
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− | <td>B</td>
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− | <td>C</td>
| |
− | <td>D</td>
| |
− | <td>E</td>
| |
− | <td>F</td>
| |
− | <td>G</td>
| |
− | <td>H</td>
| |
− | <td>I</td>
| |
− | <td>J</td>
| |
− | <td>K</td>
| |
− | <td>L</td>
| |
− | <td>M</td>
| |
− | <td>N</td>
| |
− | <td>O</td>
| |
− | <td>P</td>
| |
− | <td>Q</td>
| |
− | <td>R</td>
| |
− | <td>S</td>
| |
− | <td>T</td>
| |
− | <td>U</td>
| |
− | <td>V</td>
| |
− | <td>W</td>
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− | <td>X</td>
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− | <td>Y</td>
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− | <td>Z</td>
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− | <td>?</td>
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− | </tr><tr>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|A}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|B}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|C}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|D}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|E}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|F}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|G}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|H}}</big></big></big></td>
| |
− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|I}}</big></big></big></td>
| |
− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|J}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|K}}</big></big></big></td>
| |
− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|L}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|M}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|N}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|O}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|P}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|Q}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|R}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|S}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|T}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|U}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|V}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|W}}</big></big></big></td>
| |
− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|X}}</big></big></big></td>
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− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|Y}}</big></big></big></td>
| |
− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|Z}}</big></big></big></td>
| |
− | <td><big><big><big>{{PoliceMageScript|1 2}}</big></big></big></td>
| |
− | </tr></table>
| |
− | ''Télécharger l'alphabet Magique en Police trueType: [[media:MageScript.ttf|Mage Script]]
| |
| | | |
− | <center>[[Fichier:MisePageBas.jpg|link=]]</center>
| + | |
− | }}
| + | * Maiko (cartographe) : |
| + | ** Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils. |
| + | ** La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle". |
| + | |
| + | |
| + | * Tobias : |
| + | ** Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années". |
| + | ** Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé. |
| + | ** La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre. |
| + | ** Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis. |
| + | ** A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros. |
| + | ** Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout. |
| + | ** Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe ! |
| + | |
| + | |
| + | * Dreekius (tavernier) : |
| + | ** Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça. |
| + | ** L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie. |
| + | |
| + | |
| + | * Krisandra (Joaillère) : |
| + | ** By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill. |
| + | ** Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux. |
| + | |
| + | |
| + | * Gerricks (marchand) : |
| + | ** Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas. |
| + | |
| + | |
| + | * Favis (sonneur de la cloche de la ville) : |
| + | ** Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor. |
| + | ** La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton. |
| + | |
| + | |
| + | * N'Gasta (nécromancien) : |
| + | ** N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad. |
| + | ** Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées. |
| + | ** Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta. |
| + | ** C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta. |