Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie : Différence entre versions

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infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT )
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <big>'''Portail de la magie'''</big> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
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La magie, également appelée ''Magicka'', est une énergie que l'on trouve à travers l'entièreté de l'univers. Tout être vivant, tout objet possède une dose naturelle de magie.<br>
 
Cette énergie peut être manipulée consciemment par des personnes que l'on nomme des ''magiciens'', ces derniers, en utilisant des [[:Catégorie:Sorts|sorts]], des mots ou encore leurs propres émotions, peuvent manipuler la magie stockée dans leur corps afin d'obtenir un effet ou une action particulière. Le champ des possibles de la magie est très vaste, elle permet de créer, détruire ou altérer un corps ou une énergie, dont l'énergie magique.
 
  
La principale source de magie est ce que l'on nomme la ''creatia'', qui se trouve en [[Aetherius]], le plan des [[Aedra]]. C'est grâce à la ''creatia'' que les Aedra ont créé [[Nirn]], et toujours grâce à elle que Nirn subsiste : en effet la ''creatia'' de l'Aetherius rayonne, ces rayonnements traversent les étoiles et le soleil, qui font office de pont entre l'Aetherius et Nirn. Et par divers procédés, Nirn absorbe cette ''creatia'', lui fournissant son ''carburant'' pour exister.
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== Redguard, 2E 864 ==
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* Kotaro (chercheur de tête) :
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** "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta.
  
* [[#DISCIPLINES|Disciplines de la magie]]
 
** [[#ECOLE|Écoles de la Guilde des Mages]]
 
** [[#AUTRES|Autres disciplines]]
 
* [[#METIERS|Métiers de la magie]]
 
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* Mariah (jardinière):
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** A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes.
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** La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad.
  
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <span id="DISCIPLINES"><big>'''Disciplines de la magie'''</big></span> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
L'usage de la magie, selon la méthode ou le but, peut se diviser en différentes disciplines. Plus particulièrement la [[Guilde des Mages]] a inventé le concept des ''écoles de magie'', ceci afin de simplifier son apprentissage. Ces écoles offrent des sorts types, catégorisés par thématique.<br>
 
Au fil du temps l'usage des écoles s'est imposé comme un standard. D'autres disciplines, qu'elles soient traditionnelles, expérimentales ou tout simplement interdites par la Guilde, existent en dehors de ces écoles. En effet les écoles, si elles simplifient l'usage de la magie, brident aussi son usage, elles ne contiennent pas tous les sorts possibles.
 
  
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* Trithik :
{{liste éléments | [[#DESTRUCTION|La Destruction]] | [[#ALTERATION|L'Altération]]| [[#ILLUSION|L'Illusion]]| [[#CONJURATION|La Conjuration]]| [[#GUERISON|La Guérison]]| [[#MYSTICISME|Le Mysticisme]]| [[#THAUMATURGIE|La Thaumaturgie]]| [[#NECROMANCIE|La Nécromancie]]| [[#SORCELLERIE|La Sorcellerie]]| [[#VOIX|La Voix]]| [[#EPEE|La Voie de l’Épée Spirituelle]]| [[#OMBRE|La Magie des ombres]]}}
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** La statue d'Hunding éloigne les gobelins.
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** Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne.
  
=<span id="ECOLE">Écoles de la Guilde des Mages</span>=
 
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[[Image:destruction.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="DESTRUCTION"> La Destruction </span>==
 
La Destruction  est l'école qui s'attache à la destruction, la détérioration d'un corps, animé ou non-animé. Elle permet ainsi d'incinérer un objet, le geler, le ronger par acide, de s'en prendre physiquement à ce dernier. Elle permet aussi de s'attaquer directement aux [[vertu]]s intrinsèques d'un corps, par exemple et détruisant son potentiel magique, ou en le vidant de sa [[force]].
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
 
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[[Image:altération.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="ALTERATION"> L'Altération </span>==
 
L'Altération est l'école qui s'attache à modifier les [[vertu]]s d'un corps. Elle peut le rendre plus solide ou fragile, augmenter ou diminuer son poids et cetera.<br>
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>altération</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
[[Image:illusion.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="ILLUSION"> L'Illusion</span>==
 
L'Illusion est l'école qui s'attache à la manipulation de l'esprit d'une personne ou d'un groupe de personnes. Ainsi les sorts d'illusion altèrent le fonctionnement des sens des personnes, par exemple en leur faisant perdre la vue ou l'audition, au contraire elle peut aussi saturer l'audition. Plus impressionnant elle est capable de persuader une personne qu'elle est incapable de bouger, la paralysant de fait.<br>
 
D'une façon générale l'illusion modifie la perception du monde d'une personne, sans modifier l'environnement.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>illusion</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:invocation.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="CONJURATION"> La Conjuration</span>==
 
La Conjuration est l'école qui permet de faire téléporter un objet ou un être auprès du lanceur de sort. Pour le cas des êtres, le lanceur, en plus de l'avoir téléporté, le soumet à son autorité. Les êtres téléportés sont le plus souvent des [[Daedra]] ou des [[morts-vivants]], mais peuvent tout aussi bien être un animal sauvage ou une autre personne.<br>
 
Il faut différencier l'invocation, qui est une téléportation permanente mais où la soumission n'est pas assurée, de la conjuration, qui est une téléportation temporaire mais dont la soumission est assurée.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>conjuration</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
[[Image:restoration.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="GUERISON"> La Guérison</span>==
 
La Guérison est l'école qui s'attache à la magie curative. Elle permet ainsi de soigner une plaie, une fracture. De plus elle est capable de guérir d'une maladie, ou encore restaurer une [[vertu]] d'un corps qui a été endommagée ou altérée.<br>
 
Par extension la guérison permet aussi de fortifier une vertu de façon momentanée.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>guérison</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:mysticisme.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="MYSTICISME"> Le Mysticisme</span>==
 
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<categorytree mode=pages hideroot=on>mysticisme</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="THAUMATURGIE"> La Thaumaturgie</span>==
 
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<categorytree mode=pages hideroot=on>thaumaturgie</categorytree>
 
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*J'ffer (libraire) :
=<span id="AUTRES">Autres disciplines</span>=
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**Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga.
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** Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit.
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** Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell.
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** Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île.
== <span id="NECROMANCIE"> La Nécromancie</span>==
 
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== <span id="SORCELLERIE"> La Sorcellerie</span>==
 
La sorcellerie est une forme de "magie divine". Ses disciples font appel à la puissance des dieux, généralement des [[Daedra]], et plus rarement des [[Aedra]], pour manipuler leur environnement. Les sorciers montent ainsi souvent des rituels pour faire appel à leur dieu, et sont capable de bénir ou maudire une personne. En dehors de ces appels divins, les sorciers ont tendance à utiliser leurs émotions pour contrôler la magie, et non des sorts.
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="VOIX"> La Voix</span>==
 
La discipline de la Voix, plus couramment nommée le Thu'um, consiste à insuffler une énergie magique à des syllabes proférées. Les [[Langues]], ceux qui pratiquent la Voix, se contentent ainsi de crier pour faire appel à la magie. Ces cris peuvent avoir des effets aussi variés que de créer une onde de choc, invoquer une tempête ou modifier les capacités physiques de son auteur, en lui permettant de se déplacer très rapidement par exemple.
 
{{main|Thu'um}}
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
== <span id="EPEE"> La Voie de l’Épée Spirituelle</span>==
 
La Voie des l’Épée Spirituelle est une discipline à la fois martiale et magique. Cette "voie" décuple les capacités martiales de ses disciples, les plus doués sont ainsi capable de frapper un adversaire sans que personne ne l'ait vu bouger, ou encore matérialiser une épée spirituelle, qui a la caractéristique de pouvoir transpercer n'importe quelle armure.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>Voie de l'épée spirituelle</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="OMBRE"> La Magie des ombres</span>==
 
A rédiger.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>Nécromancie</categorytree>
 
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <span id="METIERS"><big>'''Métiers de la magie'''</big></span> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
Puisque tout objet possède un potentiel magique qui lui est propre, certaines personnes se sont spécialisées dans la manipulation de ce potentiel plutôt que de manipuler le potentiel de leur propre corps. Ces personnes ne sont pas à proprement parlé des magiciens, car ne sont pas des utilisateurs de la magie, mais sont plutôt des "''artisans de la magie''", car ils façonnent celle qui les entoure.
 
  
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* Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) :
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** Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux.
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** A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant.
== <span id="ENCHANTEMENT"> L'Enchantement </span>==
+
** Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort.
A re-rédiger.
+
** N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien.
<categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
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** Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay.
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== <span id="ALCHIMIE"> L'Alchimie </span>==
 
A re-rédiger.
 
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<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="CALLIGRAPHIE"> La Calligraphie</span>==
 
La Calligraphie est l'art de l'écriture, des lettres ou des runes. En magie les mots ont un pouvoir, il en va de même pour les lettres : écrire et/ou tailler certaines lettres ou runes sur certains supports, permet de lui donner un pouvoir magique bien particulier. Ce pouvoir fonctionne avec le potentiel magique du dit support. En plus des caractères et du support, l'encre, pour l'écriture, influe elle aussi sur le pouvoir magique ; l'huile de [[tibrol]] est notamment connue pour ses propriétés magiques.<br>
 
C'est avec cet art que sont fabriqués les parchemins de sorts, l'on peut aussi protéger son manuscrit en parsemant son texte de "glyphes de sécurité".
 
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* Falicia (apprentie à la guilde des mages)
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** La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638.
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** Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage.
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** L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !)
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* Bouquin à la guilde des mages :
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** Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force.
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* Maiko (cartographe) :
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** Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils.
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** La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle".
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* Tobias :
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** Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années".
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** Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé.
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** La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre.
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** Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis.
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** A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros.
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** Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout.
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** Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe !
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* Dreekius (tavernier) :
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** Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça.
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** L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie.
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* Krisandra (Joaillère) :
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** By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill.
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** Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux.
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* Gerricks (marchand) :
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** Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas.
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* Favis (sonneur de la cloche de la ville) :
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** Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor.
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** La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton.
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* N'Gasta (nécromancien) :
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** N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad.
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** Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées.
 +
** Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta.
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** C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta.

Version actuelle datée du 10 février 2015 à 14:35

infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT )

Redguard, 2E 864

  • Kotaro (chercheur de tête) :
    • "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta.


  • Mariah (jardinière):
    • A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes.
    • La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad.


  • Trithik :
    • La statue d'Hunding éloigne les gobelins.
    • Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne.


  • J'ffer (libraire) :
    • Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga.
    • Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit.
    • Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell.
    • Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île.


  • Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) :
    • Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux.
    • A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant.
    • Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort.
    • N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien.
    • Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay.


  • Falicia (apprentie à la guilde des mages)
    • La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638.
    • Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage.
    • L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !)


  • Bouquin à la guilde des mages :
    • Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force.


  • Maiko (cartographe) :
    • Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils.
    • La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle".


  • Tobias :
    • Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années".
    • Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé.
    • La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre.
    • Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis.
    • A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros.
    • Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout.
    • Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe !


  • Dreekius (tavernier) :
    • Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça.
    • L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie.


  • Krisandra (Joaillère) :
    • By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill.
    • Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux.


  • Gerricks (marchand) :
    • Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas.


  • Favis (sonneur de la cloche de la ville) :
    • Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor.
    • La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton.


  • N'Gasta (nécromancien) :
    • N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad.
    • Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées.
    • Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta.
    • C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta.