Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/Portail:Magie : Différence entre versions

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infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT )
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[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <big>'''Portail de la magie'''</big> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
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La magie (également appelée Magicka) est l'une des choses les plus importantes de Tamriel et sans elle, ce monde ne serait pas comme il est à présent.
 
  
La Magie est l'énergie magique brute qui imprègne [[Nirn]]. Elle serait la trace fossile du bref passage de [[Magnus]] sur Nirn au moment de sa création.
+
== Redguard, 2E 864 ==
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* Kotaro (chercheur de tête) :
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** "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta.
  
Il est possible à certaines personnes particulièrement sensibles d'apprendre à canaliser la Magie et à s'en servir à leur compte pour lancer des [[:Catégorie : Sorts|sorts]]. Ces personnes sont les sorciers, shamans, et autres mages. Ceux qui cherchent leur voie par les arcanes doivent avoir une grande [[intelligence]] et une puissante [[volonté]].
 
  
Des races, comme les [[Brétons]], et bien sûr les [[Hauts Elfes]], sont naturellement plus sensibles à la Magicka.
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* Mariah (jardinière):
</td></tr>
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** A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes.
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** La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad.
<center>[[Fichier:MisePageBas.jpg|link=]]</center>
 
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* Trithik :
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** La statue d'Hunding éloigne les gobelins.
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** Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne.
[[Fichier:MisePageGauche.jpg|link=]] <big>'''Disciplines de la magie'''</big> [[Fichier:MisePageDroite.jpg|link=]]<br><br></center>
 
Selon la [[Guilde des Mages]] la magie est divisée en plusieurs domaines, chacun très spécialisé et très différent des autres. La maîtrise de chaque domaine est indépendante : un bon mage en restauration ne sera pas forcément bon en altération. La puissance des sorts lancés et la chance de réussite de celui-ci dépendent en grande partie de la maîtrise du domaine voulu, bien que la puissance magique du lanceur et son intelligence fassent le reste. Tous les [[:Catégorie:Sorts|sorts]] de magie peuvent êtres répartis entre ces différents domaines.
 
  
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{{liste éléments | [[#DESTRUCTION|La Destruction]] | [[#ALTERATION|L'Altération]]| [[#ILLUSION|L'Illusion]]| [[#CONJURATION|La Conjuration]]| [[#GUERISON|La Guérison]]| [[#MYSTICISME|Le Mysticisme]]| [[#THAUMATURGIE|La Thaumaturgie]]| [[#NECROMANCIE|La Nécromancie]]| [[#SORCELLERIE|La Sorcellerie]]| [[#VOIX|La Voix]]| [[#EPEE|La Voie de l’Épée Spirituelle]]}}
 
  
=<span id="ECOLE">Écoles de la Guilde des Mages</span>=
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*J'ffer (libraire) :
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**Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga.
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** Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit.
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** Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell.
[[Image:destruction.gif|left|80px]]<br />
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** Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île.
== <span id="DESTRUCTION"> La Destruction </span>==
 
La Destruction est l'une des six voies des arcanes magiques. La discipline de destruction s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type ont un effet néfaste sur les créatures vivantes et les objets inanimés, et ceux qui se spécialisent dans cette discipline sont le plus souvent des mages de guerre.
 
  
Cette école s'intéresse uniquement aux effets destructeurs de la Magie, évidents lorsque des sorts tels que Boule de Feu ou Champ d'Acide sont lancés.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>destruction</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:altération.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="ALTERATION"> L'Altération </span>==
 
Cette école s'intéresse aux possibilités de la Magie de transformer, parfois radicalement, la structure et la composition des objets.
 
  
La discipline d’altération s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type permettent de manipuler le monde physique et ses propriétés naturelles. Ils offrent ainsi, entre autres, la possibilité de marcher sur l’eau, de respirer sous l’eau, d’effectuer de grands bonds, de léviter, d’ouvrir les serrures, ou encore de créer des boucliers protégeant contre les dégâts physiques.
+
* Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) :
 +
** Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux.
 +
** A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant.
 +
** Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort.
 +
** N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien.
 +
** Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay.
  
A la différence de l'école de l'Illusion, l'Altération transforme vraiment les objets, là où l'Illusion fait semblant de le faire.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>altération</categorytree>
 
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
[[Image:illusion.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="ILLUSION"> L'Illusion</span>==
 
La discipline d’illusion s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom, qui affectent les perceptions des êtres vivants. Ils permettent entre autres d’aveugler la cible, de la paralyser ou de l’empêcher de parler, mais aussi de la calmer, de la rendre folle de rage ou de la distraire afin qu’elle ne remarque pas le lanceur de sorts (c’est dans ce dernier cas que l’on parle d’invisibilité).
 
  
Elle s'intéresse aux capacités de la Magie de camoufler, illuminer ou obscurcir un objet sans en transformer la structure.
+
* Falicia (apprentie à la guilde des mages)
<categorytree mode=pages hideroot=on>illusion</categorytree>
+
** La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638.
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
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** Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage.
[[Image:invocation.gif|left|80px]]<br />
+
** L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !)
== <span id="CONJURATION"> La Conjuration</span>==
 
La discipline d'invocation s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type appellent objets et créatures des autres plans, qui sont obligées de servir le personnage.  
 
L'invocation est un domaine parfois dénigrée à cause de son rapprochement avec les cultes [[Daedra]] et la nécromancie.
 
  
Il est important de noter la différence entre un sort de conjuration et un sort d'invocation qui font tous deux partie du domaine d'invocation :
 
* L'invocation est permanente, une créature invoquée avec un sort d'invocation restera dans ce monde jusqu'à sa mort.
 
* La conjuration est limitée dans le temps, une créature invoquée grâce à un sort de conjuration ne restera dans ce monde que quelques instants qui peuvent être plus ou moins longs selon la puissance du sort.
 
Ces deux termes sont malheureusement souvent confondus et utilisés à outrance.
 
  
La connaissance du [[Nom secret]] de la créature qu'on l'on souhaite invoquer est souvent indispensable.
+
* Bouquin à la guilde des mages :
<categorytree mode=pages hideroot=on>conjuration</categorytree>
+
** Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force.
</td></tr>
 
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
[[Image:restoration.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="GUERISON"> La Guérison</span>==
 
La discipline de Guérison (ou restauration) s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type soignent ou fortifient les caractéristiques du sujet, soignent les maladies et protègent contre les influences néfastes. S’ils permettent principalement de refermer les blessures et de rendre la vitalité perdue, ils peuvent également augmenter la force, l’endurance, l’intelligence, l’agilité et les autres caractéristiques fondamentales. Elle est dévouée aux pouvoirs de réparation et d'apaisement de la Magie. 
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>guérison</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
[[Image:mysticisme.gif|left|80px]]<br />
 
== <span id="MYSTICISME"> Le Mysticisme</span>==
 
Elle se préoccupe des arcanes de la Magie et des "accidents" qui en résultent pour en tirer toute une variété de sorts.
 
  
Les forces manipulées par le Mysticisme étant dangereuses et inconnues, les effets des sorts sont très spécifiques.
 
  
La discipline de mysticisme s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type rendent possible la manipulation des forces magiques afin de contourner les limites du monde physique.  
+
* Maiko (cartographe) :
<categorytree mode=pages hideroot=on>mysticisme</categorytree>
+
** Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils.
</td></tr>
+
** La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle".
<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="THAUMATURGIE"> La Thaumaturgie</span>==
 
Cette école se concentre sur la manipulation des objets et des forces selon les lois de la nature. Aucun sort thaumaturgique ne peut changer l'apparence d'un objet, d'une structure ou d'une force de manière permanente.
 
<categorytree mode=pages hideroot=on>thaumaturgie</categorytree>
 
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
 
</td></tr>
 
</table>
 
  
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=<span id="AUTRES">Autres domaines</span>=
 
</center>
 
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<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
 
== <span id="NECROMANCIE"> La Nécromancie</span>==
 
La nécromancie n’est pas illégale en soi au sein de l'empire, mais le corps et l’esprit sont protégés et ne peuvent être utilisés sans la permission de leur propriétaire. Il est également interdit de montrer les [[Morts-Vivants|Morts Vivants]] en public. Les mages peuvent acheter des corps, pour peu qu’ils effectuent leurs recherches en privé. Les gens font souvent l’amalgame entre nécromanciens et vampires. Les nécromanciens sont persécutés, sauf dans quelques régions éloignées où ils peuvent agir à leur guise. La guilde des mages rejette par contre catégoriquement la nécromancie.
 
  
<td style="border-left:1px solid #876F97;padding-left:5px;" valign="top">
+
* Tobias :
== <span id="SORCELLERIE"> La Sorcellerie</span>==
+
** Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années".
La sorcellerie est une discipline magique qui tire son pouvoir des Daedra.  
+
** Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé.
 +
** La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre.
 +
** Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis.
 +
** A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros.
 +
** Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout.
 +
** Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe !
  
</td></tr>
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<tr><td style="width:50%; padding-right:5px;" valign="top">
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* Dreekius (tavernier) :
== <span id="VOIX"> La Voix</span>==
+
** Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça.
Le Thu'um, qui est parfois désigné comme la Voix ou la voix des tempêtes, est une forme de magie nordique puissante mais pourtant commune en [[Bordeciel]].
+
** L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie.
{{main|Thu'um}}
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== <span id="EPEE"> La Voie de l’Épée Spirituelle</span>==
+
* Krisandra (Joaillère) :
Magie trop puissante avec des pouvoirs de Jedis.
+
** By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill.
</td></tr>
+
** Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux.
</table>
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}}
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* Gerricks (marchand) :
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** Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas.
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* Favis (sonneur de la cloche de la ville) :
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** Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor.
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** La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton.
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* N'Gasta (nécromancien) :
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** N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad.
 +
** Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées.
 +
** Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta.
 +
** C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta.

Version actuelle datée du 10 février 2015 à 14:35

infos de Redguard (je ne peux pas faire de screenshots TT )

Redguard, 2E 864

  • Kotaro (chercheur de tête) :
    • "Old wizard tower" pour qualifier la tour de N'Gasta.


  • Mariah (jardinière):
    • A'Tor et les Couronnes ont vaincu les Aïeux sur l'île. Puis les impériaux ont vaincu A'Tor et les Couronnes.
    • La Ligue est arrivée dans la région depuis le début du règne de Thassad.


  • Trithik :
    • La statue d'Hunding éloigne les gobelins.
    • Richton a ordonné au dragon de brûler le vieux quartier où se trouvait le coeur de la résistance Couronne.


  • J'ffer (libraire) :
    • Le palais a été construit au début de l'ère seconde. Mais ses fondations -et catacombes- prédatent les raga.
    • Le vieux quartier a été brûlé en pleine nuit.
    • Bonus : Ce n'est pas le Baron Volag (chef des Aïeux) qui dirige Sentinelle la capitale de Martelfell.
    • Il a fournit de la documentation sur les Dwemers aux impériaux. De plus les impériaux ont bouclé toutes les ruines dwemers de l'île.


  • Frère Nidal (Prêtre d'Arkay) :
    • Le symbole "R" de la ligue des infatigable est rouge, car toujours écrit avec le sang des impériaux.
    • A'Tor a été forcé de fuir Sentinelle à la mort de son père. Il s'est regroupé à Stros avec les Couronnes et projetaient de lancer une attaque massive sur Sentinelle pour la reprendre, mais les Impériaux sont arrivés avant.
    • Les Couronnes se sont senties trahies par son propre peuple lorsque les Aïeux ont fait appel à l'Empire, et sont donc devenus désespérés au point de luter jusqu'à la mort.
    • N'Gasta s'est installé sur l'île durant le règne de Thassad, le prince A'Tor l'a tenu éloigné du reste de l'île, mais depuis sa mort, l'Empire s'est allié avec le nécromancien.
    • Iszara trainait beaucoup avec Kithral, l'apprenti de Nidal, lui aussi une couronne, qui a aussi disparu. Iszara aurait été très dévouée à Arkay.


  • Falicia (apprentie à la guilde des mages)
    • La guilde des mages a reçue son approbation officielle en 2E 638.
    • Les Bosmers n'aiment pas rester trop longtemps à ciel ouvert, ils sont habitués à avoir une "plafond" de feuillage.
    • L'archimage Jaganvir bosse pour la nouvelle Battlespire qui doit servir de collège de guerre (donc Mortecime date de Tiber Septim !)


  • Bouquin à la guilde des mages :
    • Mélanger du sang d'orc avec du "pig sac" donne une bonus de force.


  • Maiko (cartographe) :
    • Pendant la première ère, il y a eu une alliance entre Daggerfall, Wayrest et Balfiera, manifestement nommée "League of Unreast", pour affronter les Cyrodiils.
    • La grande île de l'archipel est bien nommée "Summurset Isle".


  • Tobias :
    • Cyrus et Tobias ne travaillent plus ensemble depuis "des années".
    • Directement après la mort d'A'Tor les couronnes se sont réfugiées au vieux quartier, le dragon les a poursuivit, et a tout brûlé.
    • La ligue était très active dans la baie d'iliaque avant la guerre.
    • Tobias a arrêté la piraterie après l'épisode de Morrowind et est devenu marchand. Cyrus n'est jamais revenu en Morrowind non-plus depuis.
    • A'Tor s'est donc réfugier à Stros avec les couronne et a tenté de reprendre Sentinelle des mains des aïeux, mais les impériaux sont arrivés en renfort et A'Tor a du se replier à Stros.
    • Les aïeux se sont alliés à l'empire, l'alliance initiale prévoyait que les aïeux seraient aux commandes de la province et toussa, mais le Baron Volag a disparu juste à la fin de la guerre et l'alliance a changé de termes : c'est l'empire qui contrôle tout.
    • Cyrus a affronté un "akavir mongrel" à Sancre Tor, la classe !


  • Dreekius (tavernier) :
    • Iszara a disparu plusieurs jours après la bataille dans la baie, puis est réapparue, avant de re-disparaitre il y a 3 mois de ça.
    • L'empire recherche le flacon de lilliandril pour envahir l'archipel, protégée par magie.


  • Krisandra (Joaillère) :
    • By all accounts, Septim's Governor in High Rock has ended the feuding of the Witch-Kings there with tact and skill.
    • Les couronnes ont reprit Sentinelle juste avant l'arrivée des impériaux.


  • Gerricks (marchand) :
    • Iszara cherchait à obtenir de la Malachite mais le marchand n'en avait pas.


  • Favis (sonneur de la cloche de la ville) :
    • Les Aïeux préféraient Thassad à A'Tor. Thassad ne voulait pas traiter avec la Ligue, au contraire d'A'Tor.
    • La ligue fait profil bas depuis un ou deux mois. Leur dernière grosse action a été d'incendier le vaisseau amiral de Richton.


  • N'Gasta (nécromancien) :
    • N'Gasta s'est installé sur l'île pendant le règne de Thassad.
    • Il a monté le piège à âme pendant la guerre. Seules les âmes non-protégées par rituel sont capturées.
    • Richton préfère N'Gasta à la guilde des mages. Du coup un pacte a été passé entre les deux : Richton offre des cadavres et âmes à N'Gasta.
    • C'est Mannimarco lui-même qui a "offert" l'île à N'Gasta.