Des Argoniens : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|auteur=Cirantillë|source=TES Online}} En étudiant les divers peuples de Tamriel, j'ai découvert d'étranges aberrations. Parmi les humanoïdes, les Arg... »)
 
m
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livres]]
 
[[Catégorie:Livre : Essais et analyses]]
 
[[Catégorie:Livre : Essais et analyses]]
 +
 +
[[Catégorie:Livres VF à VO non trouvée]]

Version du 4 octobre 2014 à 10:20

Média d'origine : TES Online

Par Cirantillë


En étudiant les divers peuples de Tamriel, j'ai découvert d'étranges aberrations. Parmi les humanoïdes, les Argoniens sont peut-être les plus fascinants. Leur sang est froid, au sens physiologique et psychologique, mais ils parviennent pourtant à s'adapter à tous les climats avec la même résilience que les mammifères. Nonobstant leur préférence pour les climats tropicaux ou subtropicaux, voir des Argoniens évoluer dans une région arctique ou subarctique avec la même facilité que leurs rivaux à sang chaud est tout simplement stupéfiant.

Alors que les autres chercheurs altmers choisissent simplement d'ignorer cette bizarrerie, j'ai décidé de l'étudier à fond, et je crois que j'en ai découvert la cause. Les Argoniens sont connectés à une force mystique qu'ils nomment « l'Hist ». Cette croyance religieuse n'est pas spécialement complexe, mais je crois que cette force a également des manifestations physiques.

L'Hist est supposé émaner de toute la nature de Tamriel, mais il est particulièrement présent dans les arbres qu'ils appellent également Hist, de grandes pousses trouvées au centre de toute colonie argonienne de taille conséquente. Ces arbres à Hist contiennent, selon les Argoniens, la mémoire et les connaissances collectives de l'ensemble des Argoniens.

Que ce soit vrai ou non, la sève qui coule des arbres à Hist contient de la magie concentrée. Je pense que c'est l'Hist qui donne aux Argoniens la capacité de défier les limites logiques de leur physiologie, et qui donne leurs pouvoirs à leurs chamanes, les « sylvegardes ». Si nous parvenions à puiser l'énergie des Hist, qui sait ce que nous, qui sommes habitués à manipuler la magie, pourrions en faire ?