Oblivion : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'Oblivion (ou Néant) est une dimension parallèle et supérieure à [[Nirn]], où résident les [[Daedras]], créatures immortelles servant de puissants [[Princes Daedras]].
+
#redirect[[:Catégorie:Oblivion]]
 
 
L'Oblivion commence là où s'arrête [[Mundus]], le Plan Mortel.
 
 
 
Vu depuis le Plan Mortel, l'Oblivion apparaît la nuit, comme un immense espace noir percé d'étoiles. Grâce à sa proximité avec Mundus, que ce soit en rêve, lors d'hallucinations, voire en chair et en os. Aussi l'Oblivion est probablement le [[Royaumes Extérieurs|Royaume Extérieur]] le mieux connu et cartographié par les Mortels.
 
 
 
On sait que l'Oblivion est divisé en seize royaumes, chacun étant le domaine d'un [[Prince Daedra]]. On pense que chaque royaume d'Oblivion est trés différent avec des [[architecture Daedrique|architectures]] probablement différente, cela dépendant du prince le contrôlant.
 
 
 
Cf. l'ouvrage ''[[D'Oblivion]]'' et  "[[Les portes d’Oblivion]]".
 
 
 
[[image:OblivionGate.jpg|thumb|300px|right|Un portail entre Oblivion et Tamriel]]
 
 
 
La frontière entre L'Oblivion et [[Tamriel]] est faible. Cette frontière est défendue par la[[ tour d'Or Blanc]] associé à l'[[amulette des rois]]. Sans ceci, les frontières entre l'Oblivion et Tamriel s'effondreraient et permettraient aux [[daedra]]s de créer des portails entre les deux mondes afin de conquérir Tamriel. C'est ce qui arriva en 3E 433 lors de se que l'on appelle "la crise d'Oblivion", L'empereur fût assassiné, l'amulette des rois fut volée et Méhrunès Dagon put ouvrir des portes vers Nirn pour commencer son invasion. Il fût heureusement repoussé et l'amulette des rois reprit sa place sous la forme d'une statue de dragon.
 
 
 
Plus de détails sur les royaumes des différents princes et leur architecture [[ [[architecture Daedrique|ici]]].
 
 
 
 
 
[[Catégorie:Daedra]]
 
[[Catégorie:Astrologie]]
 

Version du 25 janvier 2007 à 19:31

Rediriger vers :