Journal du Justiciar Avanaire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=le Justiciar Avanaire|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Sarocil me dit qu... »)
 
m
 
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
[[Catégorie:Livre : Journaux]]
 
[[Catégorie:Livre : Journaux]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 +
[[en:Journal of Justiciar Avanaire]]

Version actuelle datée du 4 juillet 2018 à 14:18

Média d'origine : TES Online

Par le Justiciar Avanaire


Sarocil me dit que les huissiers s'impatientent. La situation est tout de même désopilante. J'avais toujours rêvé que ma petite sœur revienne, mais maintenant qu'elle est chez moi, je ne ressens que du chagrin. Elle n'a apporté que des ennuis, et pourtant, je ne peux la chasser. Pas maintenant. Pas alors qu'elle s'est tournée vers moi dans le besoin.

Je ne sais toujours pas si elle a décroché. Je m'en veux de dire cela de ma propre sœur, mais le skouma change les Mers. Je l'ai à peine reconnue, tant elle était maigre. Ses doigts osseux, cramponnés à mes jupes. Sa voix éraillée qui me suppliait de l'aider. Je veux la croire, je veux l'aider à reprendre un bon départ, mais... je ne peux pas. Pas encore.

Malgré cela, je n'ai plus le choix. Elle doit de l'argent à des personnages dangereux. Comment pourrais-je les laisser vendre ma petite sœur à un mage Telvanni, ou la tuer à titre d'exemple ? Je ne peux pas prendre ce risque.

Le problème, c'est que la réputation de la Poursuite divine ne permet pas de résolution discrète. Aucun imbécile au Couchant ne se laisserait corrompre. Ce serait trop étrange. C'est regrettable, mais l'acheter que Sarocil a trouvé est sans doute notre seul salut. Quant à savoir ce qu'il veut faire de la perle... Auri-El seul le sait. Mais nous n'avons pas le choix.

Comme prévu, je me suis fait affecter à l'escouade du capitaine Telomurë. J'attendrai que nous soyons près de Tor-Hame-Khard. C'est là  que l'acheteur est censé m'attendre. Je prendrai le capitaine par surprise, je m'emparerai de la perle et le laisserai pour mort. Si je connais bien les soldats du Couchant, ils me suivront dans les ruines. Et alors... l'acheteur m'a assuré qu'il s'occuperait des soldats. De manière permanente.

Je signalerai le vol de la perle par des bandits, et il ne restera aucun Mer pour me contredire. Si tout se passe bien, je n'aurai pas d'ennuis. Par l'Oblivion, je pourrais même recevoir une promotion pour mon courage. Et Sarocil aura tout l'or dont elle aura besoin. Elle sera à l'abri.

C'est pour elle que je fais ça. Il ne me reste qu'elle, brisée ou pas. Je vais m'occuper d'elle. À tout prix.