Utilisateur:Destroy/bac-à-sable/Le Défi de Kyne/Hauteroche

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Destroy‎ | bac-à-sable/Le Défi de Kyne
Révision datée du 6 août 2024 à 08:45 par Destroy (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book |developpeur= |sous titre=|auteur=Grundvik Poing-Froid|titre auteur=|date=2E 581|source=The Hero's Guides to The Elder Scrolls Online|commen... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Real author : David S. J. Hodgson (Writter), David Keen (Artist), Brynn Metheney (Artist), Roberto Gomes (Artist)
Comment : Ce livre est un périple à travers les provinces par un groupe de chasseurs nordiques en l'honneur de Kyne la Déesse des Cieux.

By Grundvik Poing-Froid, 2E 581



HGESO-KynesChallenge2.png
Hauteroche
KC-01.png


KC-title-glyphe.png Hauteroche Collines Vallonées et Falaises Maudites
B
ANEKIN
| Les prairies s'assèchent progressivement, les terres pastorales luxuriantes rencontrant au loin les vents arides et chauds de Bangkorai ; c'est ce qui donne à Havre-Tempête son climat imprévisible. La marche vers la chasse au dreugh n'a pas été exempte d'interruptions, mais celles-ci étaient principalement destinées à honorer la majesté de Kyne ; nous avons assisté à la formation et au déclin de magnifiques orages, à l'arc de tonnerre au-dessus des fortifications éloignées, et à la transformation de l'herbe en bruyère. La nuit tombait lorsque nous avons découvert par hasard un petit hameau derrière un bosquet de sorbiers qui n'apparaissait pas sur nos cartes. Les chiens (et l'Argonien) ont senti les ennuis quelques instants avant que nos yeux et nos oreilles ne les confirment.

Les cris des villageois brétons et les hurlements du bétail brûlant dans leur étable. Lorsque nous sommes sortis des arbres, il est devenu évident que le caprice de Molag Bal était en train de se réaliser : Une grange en feu, des flammes qui jaillissent des fenêtres brisées, des vaches paniquées et de la paille en feu. Un couple de vieux fermiers défendant leur gagne-pain, avec leur progéniture assassinée gisant à leurs pieds. Et tout autour, il y avait des formes impudiques, qui se pavanaient : Des hommes gris foncé et rétrécis, des homoncules recroquevillés et des ailes sans la masse nécessaire pour les porter. Des maraudeurs banekins livrés à leur propre sort, leur invocateur étant parti depuis longtemps.

"Où est la Garde du Lion ?" Une villageoise passa en trombe, le visage ensanglanté. Fenrig et Ingjard se séparèrent rapidement et foncèrent sur la première des petites atrocités. Footfalls-in-Snow se précipita pour ouvrir les portes des granges et sauver le plus de bétail possible. L'orque avait dénombré trois banekins et en avait déjà frappé un de son poing large (et blindé). Il est resté inconscient jusqu'à ce que je lui coupe la tête et que je demande à Footfalls-in-Snow de procéder à l'extraction des dents une fois le combat terminé.

Acculés dans la grange en flammes, ces diablotins gris et tachetés de noir, aux oreilles pointues frémissantes, aux griffes encore tachées de sang bréton, tentèrent un grognement et écarquillèrent leurs yeux bleus pâles et vides pour nous dissuader de combattre. Leurs queues hérissées d'épines fouettaient, ils sifflèrent et s'élancèrent, leurs bras minces frappant mon bouclier. En repoussant l'un d'eux, je le vis canaliser une petite boule de magie trouble qui s'échappa de son doigt et vint se loger en moi. Je me sentis nauséeux et légèrement affaibli. Mais cette magie était pitoyable : Malgré leurs sauts agiles et leurs tentatives pour nous envelopper de leurs énergies maudites, ils subirent l'impact meurtrier de la hache nordique et de la masse orque. Les Daedras étant désormais hébétés et gravement blessés, je demandai à Bashnag de fermer les portes de la grange.

Alors que les bottes de paille alimentaient une combustion féroce, les flammes s'élevèrent comme les feux de joie des Nordiques, et la structure s'effondra finalement sur elle-même avec un puissant craquement. Nous avons entendu des cris étouffés à l'intérieur, alors que les serviteurs de Molag Bal retournaient affronter la colère de leur maître. Une fin cruelle et appropriée à leur méfait. KC-Dot.png2.png

D
REUGH
. | Les cours d'eau côtiers de Havre-Tempête semblaient être des lieux de reproduction parfaits pour les dreughs : les lacs intérieurs près des plaines inondables luxuriantes d'herbe et d'arbustes bas, avec en toile de fond un ciel sombre et orageux. D'autres ont écrit sur le Karvinasim, ou la transformation du dreugh aquatique en une créature qui se forme des pattes pour exister sur terre et sur lac, et je n'ai pas envie d'approfondir mes connaissances en la matière. Nous sommes ici pour chasser et récolter : Alors que les Dunmers les chassent pour leur peau, notre bienfaiteur a besoin de cire de dreugh, extraite des cavités de la tête et de la carapace de l'animal, et utilisée par ses apothicaires.

Fenrig a passé du temps dans ces régions et désigne ces créatures par le terme local de billies. Alors que nous attendions au bord d'un lac où des œufs de dreugh avaient été récemment récoltés, une frénésie d'éclaboussures et de cris annonça bientôt l'arrivée de notre proie. Deux fois plus grand qu'un Nordique, avec un plastron et les bras avant d'un homme, mais des membres en forme de crabe avec des pinces vicieuses aux extrémités, et deux autres protubérances griffues poussant avec vigueur dans son dos. Toute peau exposée à la carapace rugueuse de ce monstre puissant et ancien pouvant être coupée. Des mandibules cliquetantes sous une tête à crête plate, des yeux blancs. Le dos est d'un rouge profond et le ventre est jaunâtre.

Ingjard tenait l'autre dreugh à distance avec plusieurs flèches d'avertissement destinées à le dissuader. Fang et Mauler mordirent une des pattes grêles, refusant de la lâcher, ce qui retira au dreugh une partie de la férocité de ses coups. Bashnag et Fenrig se relayèrent pour ouvrir ce crabe de vase surdimensionné, répondant aux coups de griffes et aux taillades du dreugh avec leurs propres armes.

"Retournez sur le rivage !" Fenrig repéra la ruse du dreugh suffisamment tôt pour éviter le désastre, et lui et Bashnag retrouvèrent pied sur la rive du lac juste au moment où le dreugh tentait une nouvelle agression. De faibles étincelles électriques commencèrent à se former autour des pattes avant vestigiales de la créature, qui se répandirent jusqu'aux pinces de ses épaules, tandis que la bête entière s'élançait sur Bashnag, l'illuminant dans un tourbillon de lumière crépitante. Alors que le courant traversait l'orque, celui-ci restait hors de l'eau, parant les griffes qui le martelaient, et les deux chasseurs lancèrent des attaques magistrales après que l'électricité se fut dissipée. La masse de l'orque brisa la colonne vertébrale du dreugh, et la hache de Fenrig acheva son jet, coupant la tête et la séparant à moitié du cou. La bête tomba en avant et s'abattit sur Bashnag.

En soulevant le cadavre du dreugh, l'orque cracha une boule de viande nauséabonde qui éclaboussa le visage de Bashnag. "Grom !" fit remarquer Footfalls-in-Snow avec enthousiasme. "Ce spécimen n'a dû subir que récemment le Karvinasim ; il y a une branchie indésirable !" L'orque n'était pas du tout intéressé de savoir ce que contenait exactement la collection de peau et d'organes qu'il avait à moitié avalé. L'Argonien ramassa les restes et les ajouta à notre tas : Une bonne journée de chasse, et une mine d'ingrédients. KC-Dot.png2.png

A
RAIGNÉE GÉANTE
| "Le sanctuaire de Kynareth se trouve dans les rochers, près du pin rabougri", nous assura Fenrig, alors que nous achevions notre ascension vers le plateau aride. L'obscurité de Doomcrag ne nous quittait pas, alors que nous traversions de petites touffes de bruyère calcinée, approchant de la limite des landes. Puis le sanctuaire, enveloppé non pas de la lumière d'une douzaine de cierges de cérémonie, mais des toiles sombres d'un millier d'araignées. Furieux du manque d'entretien, je lançai un juron qui fit sursauter Bashnag. Nous avançâmes vers la ruine abandonnée, jusqu'à ce que j'aperçoive une forme étrange dans l'obscurité. La lanterne de l'argonien éclairait les restes ratatinés d'un bréton, se balançant dans un cocon de fil blanc. Il portait les atours d'un prêtre de Kynareth.

Il ne s'agissait pas d'un millier d'araignées...

Un arachnide de la taille d'un cheval se dressa derrière le sanctuaire, huit pattes velues s'agitant, projetant des ombres immenses et imposantes dans la lumière vacillante. Des supports à peine bleus soutenaient un dos brun et bombé, deux rangées d'yeux vrillés et des mandibules tremblantes : Cette horreur attendait une proie depuis un moment (le fait qu'aucun Bréton ne se soit aventuré ici pour prier depuis la dessiccation du prêtre ajoutait à l'insulte). L'araignée s'avança, autour de sa toile de pièges astucieusement tissée. Bashnag approcha une torche des entrailles poisseuses, mais aucun orque ne profanerait ce sanctuaire. Au lieu de cela, les flèches nordiques trouvèrent leur cible tandis que l'araignée faisait claquer ses pièces buccales, s'avançant pour mordre, les crocs exposés. Elle reçut un tir dans l'abdomen pour la peine.

Elle répliqua par un jet : un dégoûtant filet de bile nauséabonde et empoisonnée, qui commença à ronger le bouclier d'Ingjard. Marquée et suintante de pointes de flèches, l'araignée géante bondit sur Bashnag, mais fut rapidement abattue d'un coup écrasant qui aspergea la zone immédiate d'entrailles.

L'Argonien siphonna le venin des restes. Bashnag répara le bouclier d'Ingjard. Les Nordiques rendirent le sanctuaire propre à la vénération de Kyne, et furent baignés dans sa gloire et sa bonne fortune. KC-Dot.png2.png