Vargrison : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<center>[[image:ON-concept-Hoarvor.png]]</center>
 
<center>[[image:ON-concept-Hoarvor.png]]</center>
  
Les '''Vargrisons''' sont des animaux originaires de [[Val-boisé]]. Ils sont hexapodes, lents et se déplacent en groupe. Ils seraient sensibles au [[jagga]]<ref>[[Les horreurs du bassin de la Stride]]</ref>.
+
{{citation|texte=<poem>H comme hoarvor, une grosse tique des bois
 +
Si elle t'attrape, tout ton sang elle boit !</poem>|source=Le bestiaire de l'abécédaire}}
 +
 
 +
Le '''Vargrison''' (ou Hoarvor) est une énorme tique<ref>[[Extrait du Manuel du guérisseur]]</ref> originaire de [[Val-boisé]]<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Val-Boisé|Nouveau guide impérial de Tamriel - Val-Boisé]]</ref> que les [[Bosmer]]s érigent en une sorte de mascotte<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
De part son apparence, certains estiment qu'il est d'origine [[daedra|daedrique]]<ref>[[Fosse aux vargrisons]]</ref> bien qu'aucune preuve ne le suggère. Il est hexapode, lent et se déplace en groupe. Il serait sensible au [[jagga]]<ref>[[Les horreurs du bassin de la Stride]]</ref> et apprécient de se repaitre du sang de ceux qui en boivent jusqu'à l'inconscience<ref>[[La Danse du Feu, chapitre 2]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 8 mars 2018 à 22:25

ON-concept-Hoarvor.png

H comme hoarvor, une grosse tique des bois
Si elle t'attrape, tout ton sang elle boit !

— Auteur inconnu, Le bestiaire de l'abécédaire

Le Vargrison (ou Hoarvor) est une énorme tique[1] originaire de Val-boisé[2] que les Bosmers érigent en une sorte de mascotte[3].

De part son apparence, certains estiment qu'il est d'origine daedrique[4] bien qu'aucune preuve ne le suggère. Il est hexapode, lent et se déplace en groupe. Il serait sensible au jagga[5] et apprécient de se repaitre du sang de ceux qui en boivent jusqu'à l'inconscience[6].

Notes et références