Yngol et les esprits marins

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 novembre 2011 à 01:47 par Ghost (discussion | contributions) (Page créée avec « Masser et Secunda éclairaient le firmament lorsqu'Ysgramor et les siens quittèrent leurs longs bateaux pour fouler le rivage rocheux de Cap Hsaarik. Ainsi prit fin la trave... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Masser et Secunda éclairaient le firmament lorsqu'Ysgramor et les siens quittèrent leurs longs bateaux pour fouler le rivage rocheux de Cap Hsaarik. Ainsi prit fin la traversée d'Atmora à Mereth. Les embarcations recouvraient la côte, mais Ysgramor ne retrouvait pas celle d'Yngol, son fils aîné.

Ysgramor ordonna aux esprits marins de lui rendre son fils, et de lourds nuages obscurcirent bientôt le ciel. Les flots bouillonnèrent, et une violente tempête s'abattit. Ysgramor prit les rames et fonça seul au coeur de la tourmente.

Sur la mer déchaînée, il lutta contre les esprits marins, et la tempête l'entraîna le long de la côte dentelée. Trente jours passèrent avant que l'ouragan ne retombe. Le matin suivant, le bateau d'Yngol fut retrouvé dans l'onde glacée, mais les esprits marins s'étaient déjà emparés de lui et des hommes de son clan.

Le terrible chagrin qui s'empara d'Ysgramor lui fit massacrer douze douzaines de bêtes en hommage à son fils. Loin au sud de la face rocheuse du Cap Hsaarik, selon la tradition d'Atmora, un tertre fut érigé pour accueillir Yngol, ainsi que ses frères et soeurs d'armes, les premiers enfants du ciel à périr en Tamriel, qui y furent enterrés avec les honneurs dus à leur rang.