Welkynar : Différence entre versions

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== Histoire ==
 
== Histoire ==
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Une fois prisonnière, elle parvient à s'échapper de sa prison et ensevelie la ville d'ombres, tuant la plupart des habitants de la ville. Aussi elle parvient à éliminer trois des quatre welkynars, dont le chef de l'escouade, Galenwe. Seule la welkynar Olorimë parvient à s'échapper grâce à sa maîtrise de la magie de lumière.
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Une fois prisonnière, elle parvient à s'échapper et ensevelit la ville sous les ombres, tuant la plupart de ses habitants. Aussi elle parvient à éliminer trois des quatre welkynars, dont le chef de l'escouade, Galenwe. Seule la welkynar Olorimë parvient à s'échapper grâce à sa maîtrise de la magie de lumière.
  
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Version actuelle datée du 30 avril 2020 à 16:49

Welkynar
Description de cette image, également commentée ci-après
Tenue des welkynars
Présentation
Type de faction Ordre militaire
Siège Pas-des-Nuées
Politique
Idéologie Défense du Couchant
Opposition Cabale abyssale

Les welkynars sont une force militaire qui protège le Couchant[1].

Elle est composée de chevaliers et de mages de batailles. Pour leur permettre une forte mobilité sur l’île, ils sont basés sur la cité du Pas-des-Nuées et utilisent des griffons comme monture. L'ordre ne se compose que de quatre agents correspondant aux différentes directions cardinales. Chaque welkynar embauche un apprenti avant de prendre sa retraite, ils sont alors remplacés à leur mort, qu'elle survienne naturellement ou non.

Les welkynar sont choisis en fonction de leurs capacités martiale[2], il s'ensuit une formation qui peut prendre de nombreuses années, commençant par la recherche d'un œuf de griffon sauvage et l'élevage du griffon une fois l’œuf éclot. L'initié et le griffon seraient soumis à des rituels magiques afin de créer un lien surnaturel entre eux, le griffon devenant ainsi la monture personnelle de l'initié et son compagnon à vie entraîné à combattre à ses côtés[3].

Histoire

Lors de la guerre daedrique Z'Maja, un Sload membre de la Cabale abyssale, attaque le navire Tranchebrise au large des côtes de l'Archipel[4], ceci pour attirer l'attention des autorités. Les welkynars en poste au Pas-des-Nuées décident d'intervenir. Z'Maja oppose volontairement une faible résistance face aux welkynars et se laisse capturer, pour être enfermée dans les prisons du Pas-des-Nuées[5].

Une fois prisonnière, elle parvient à s'échapper et ensevelit la ville sous les ombres, tuant la plupart de ses habitants. Aussi elle parvient à éliminer trois des quatre welkynars, dont le chef de l'escouade, Galenwe. Seule la welkynar Olorimë parvient à s'échapper grâce à sa maîtrise de la magie de lumière.

Olorimë arrive à recruter une douzaine d'Indomptables et lance une contre-attaque. Ils parviennent ainsi à tuer Z'Maja[6].

Notes et références

Apparitions

Références