Wabbajack (livre)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 décembre 2005 à 15:02 par Najah (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Wabbajack

Anonyme


Les petits garçons ne devraient pas invoquer les forces de l'obscurité éternelle à moins d'avoir un adulte pour les diriger, je sais, je sais. Mais en cette rayonnante nuit du cinquième jour de la Première Graine, je ne voulais pas d'un adulte. J'ai appelé Hermaeus Mora, le daedra de la connaissance, de l'enseignement, des friandises, et des déguisements. Vous voyez, j'avais appris par un bel et grand homme a forte carrure qui vivait sous la bibliothèque de ma ville natale, que le cinquième jour de la Première Graine était la nuit d'Hermaeus Mora. Et si je voulais l'Oghma Infinium, le livre de la connaissance, je devais l'invoquer. Quand vous êtes le nouveau roi de Solitude, chaque petit bout de connaissance vous aide.

Normalement, vous avez besoin d'un cercle de sorcières, ou de la Guilde des Mages, ou au moins d'un assortiment de taies d'oreillers et de feuilles de papier pour invoquer un prince d'Oblivion. L'Homme En Dessous de la Bibliothèque m'a montre comment le faire moi-même. Il m'expliqua qu'il fallait attendre jusqu'a ce que l'orage soit atteint l'ascendant de sa puissance avant de raser le chat. J'ai oublie le reste de la cérémonie. Ça n'a pas d'importance.

Quelqu'un apparut qui, je pense, était Hermaeus Mora. La seule chose qui m'a rendu quelque peu soupçonneux était que Hermaeus Mora, de ce que j'ai lu, était une grande monstruosité avec de multiples yeux et griffes, et ce type ressemblait à un banquier vêtu d'un gilet. En outre, il continua a se nommer lui-même Sheogorath, pas Hermaeus Mora. Toujours est-il, j'étais si heureux d'avoir invoque avec succès Hermaeus Mora, ces contradictions ne m'ont pas tracasse. Il m'a fait faire des choses qui ne m'ont semble n'avoir aucun sens pour moi (au-delà de la portée d'un mortel, de sa puissance, et de son savoir, je suppose), et alors son serviteur m'a, avec bonheur, offert quelque chose qu'il a appelé le Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Peut-être que le Wabbajack est le Livre de la Connaissance. Peut-être suis-je plus futé parce que je sais que les chats peuvent être des chauves-souris peuvent être des rats peuvent être des chapeaux peuvent être des moucherons peuvent être des ceci peuvent être des cela. Et que les portes peuvent être des verrats peuvent être des ronflements peuvent être des planchers peuvent être des hurlements peuvent être des spores peuvent être a vous peuvent être a moi. Je dois être intelligent, car le système interconnectif m'est très clair. Alors pourquoi ou comment le peuple me prend-il pour un fou ?

Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.