Vvardenfell : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
m
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
L'île ne s'est ouverte que depuis peu  à la colonisation et au commerce, et sa population est principalement réunie le long de la côte ouest et sud-ouest, plus hospitalière, et plus particulièrement dans la cité de [[Vivec]] et les villes de [[Balmora]], [[Ald'ruhn]] et [[Sadrith Mora]], sièges régionaux de trois [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|Grandes Maisons]]. Le reste de l'île est constitué de terres arides ou couvertes de scories et faiblement peuplées par les nomades des tribus cendraises.
 
L'île ne s'est ouverte que depuis peu  à la colonisation et au commerce, et sa population est principalement réunie le long de la côte ouest et sud-ouest, plus hospitalière, et plus particulièrement dans la cité de [[Vivec]] et les villes de [[Balmora]], [[Ald'ruhn]] et [[Sadrith Mora]], sièges régionaux de trois [[:Catégorie:Grandes Maisons de Morrowind|Grandes Maisons]]. Le reste de l'île est constitué de terres arides ou couvertes de scories et faiblement peuplées par les nomades des tribus cendraises.
  
Sur le plan géographique, Vvardenfell se compose de neuf régions qui, toutes, possèdent une flore et un relief particuliers. Les distinctions géographiques établies par les érudits proviennent des descriptions réalisées par les [[Cendrais]], qui occupent l'île depuis de nombreuses générations, et elles sont reconnues par la plupart des marchands, voyageurs et aventuriers des environs. Ces régions sont les [[îles ascadiennes]], les [[Terres-Cendres]], la [[Côte d'Azura]], la [[Côte de la Mélancolie]], les [[Grandes-Pâtures]],[[ Molag Amur]], le [[Mont écarlate]], la [[Faille de l'Ouest]] et [[Sheogorad]].
+
Sur le plan géographique, Vvardenfell se compose de neuf régions qui, toutes, possèdent une flore et un relief particuliers. Les distinctions géographiques établies par les érudits proviennent des descriptions réalisées par les [[Cendrais]], qui occupent l'île depuis de nombreuses générations, et elles sont reconnues par la plupart des marchands, voyageurs et aventuriers des environs. Ces régions sont les [[îles ascadiennes]], les [[Terres-Cendres]], la [[Côte d'Azura]], la [[Côte de la Mélancolie]], les [[Grandes-Pâtures]],[[ Molag Amur]], le [[Mont écarlate]], la [[Faille de l'Ouest]] et [[Shéogorad]].
 
Le moyen de transport le plus commun entre les villes de ces régions est l' [[Echassier des marais|échassier des marais]].
 
Le moyen de transport le plus commun entre les villes de ces régions est l' [[Echassier des marais|échassier des marais]].
  

Version du 24 septembre 2011 à 07:05

Île volcanique gigantesque s'élevant au centre de la Mer Intérieure, en Morrowind.

Géographie

Vvardenfell

Le point culminant était autrefois appelé Dagoth-Ur, mais on l'appelle généralement Mont écarlate.

L'île ne s'est ouverte que depuis peu à la colonisation et au commerce, et sa population est principalement réunie le long de la côte ouest et sud-ouest, plus hospitalière, et plus particulièrement dans la cité de Vivec et les villes de Balmora, Ald'ruhn et Sadrith Mora, sièges régionaux de trois Grandes Maisons. Le reste de l'île est constitué de terres arides ou couvertes de scories et faiblement peuplées par les nomades des tribus cendraises.

Sur le plan géographique, Vvardenfell se compose de neuf régions qui, toutes, possèdent une flore et un relief particuliers. Les distinctions géographiques établies par les érudits proviennent des descriptions réalisées par les Cendrais, qui occupent l'île depuis de nombreuses générations, et elles sont reconnues par la plupart des marchands, voyageurs et aventuriers des environs. Ces régions sont les îles ascadiennes, les Terres-Cendres, la Côte d'Azura, la Côte de la Mélancolie, les Grandes-Pâtures,Molag Amur, le Mont écarlate, la Faille de l'Ouest et Shéogorad. Le moyen de transport le plus commun entre les villes de ces régions est l' échassier des marais.

Lire le Guide de Vvardenfell

Histoire

Le Vvardenfell est la région de Tamriel qui aurait renfermée le plus grand nombre de cités Dwemer. En fait, "Vvardenfell" serait au départ le nom de leur capitale, et qui signifierait "Cité du Bouclier Solide".

Le Vvardenfell se serait formé lors de l'Ere de l'Aube, lorsque Magnus et les autres dieux auraient lancé le Coeur de Lorkhan du haut de la Tour Direnni. Le volcan serait la trace de l'impact.

Une gigantesque éruption aurait secoué le Vvardenfell en l'an 1E 668. C'est aussi à cette époque que les Dwemer auraient disparu.

Le Vvardenfell renfermerait les Outils de Kagrenac, que Dagoth-Ur se seraient approprié pendant des millénaires. Ce dernier se serait réveillé il y a des siècles et aurait amorcé en 3E 427 une tentative de conquête de Morrowind, mais ses projets furent mis à mal par le Nérévarine.

Vers 4E40, la disparition de Vivec annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée de Vuhon, il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le Mont Ecarlate entre en éruption, détruisant l'île. Les Dunmers survivants trouvent refuge à Solstheim.