Voile de l'Ouest

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 mai 2014 à 21:22 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Lenclume » par « Martelfell »)
Aller à : navigation, rechercher

Le Voile de l'Ouest (ou Miracle de la paix[1]) est une cassure du Dragon advenue le 10 Soufflegivre 3E 417[2], lorsqu'un héros entra en possession du Totem, puis du Mantella, les outils nécessaires pour faire fonctionner le Numidium.

Une décharge magique de très grande envergure s'est alors répandue dans tout l'ouest de Tamriel. Il semblerait que plusieurs réalités se soient alors misent à exister simultanément, puisque le Totem et le Mantella se sont alors retrouvés en possession de plusieurs personnes, dont Uriel Septim VII, le Roi des Tréfonds, le Roi des Vers, Le Roi Gortwog Orques, La Reine Akorithi de Sentinelle, Le Roi Gothryd de Daguefilante et Le Roi Eadwyre de Refuge.

Le Roi des Vers s'en est alors servi pour se transcender en dieu, Gortwog a fondé Nova Orsinium, un royaume orque indépendant, et les royaumes de Daguefilante, Sentinelle et Refuge ont annexés tous les autres royaumes de la baie, renforçant l'unité de Martelfell et de Hauteroche après une période de violents conflits frontaliers[3][4][5]. Quant au Roi des Tréfonds, il a utilisé le Mantella pour retrouver son unité et sa forme mortelle, et atteindre le repos éternel[6].

Notes et références