Ventre à sucre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Le guide du tigre-senche heureux pour les randonneurs
Par Azmu-ra


L'esprit du senche est comme sa queue : il trace des formes impossible avant de bondir sur sa proie. Si c'est cous, dommage ! Mais saisissez sa queue est le senche fera exactement ce que vous voudrez, à condition que votre prise demeure ferme.

En théorie, on peut éternellement diriger un tigre-senche par la queue, mais je ne le recommande pas. Les tigres-senches sont plutôt rapides, très forts et ils peuvent très bien se montrer rancuniers ! Il vaut bien mieux se saisir de leur esprit. Mais comment faire ?

Il vous faut d'abord comprendre que, comme un Khajiit, le tigre-senche a une forte appétence pour le sucré. Ils ont aussi un odorat très fin et trouveront du sucrelune où qu'il se trouve : à travers des murs, dans le ventre d'amis proches… n'importe où.

Heureusement, leur appétit pour le sucrelune a ses limites. En en donnant régulièrement à votre tigre-senche, vous pouvez ainsi contrôler ses désirs les plus agressifs et l'utiliser pour des activités plus utiles, comme la chasse aux rats. Il vous suffit de savoir quelle quantité de sucrelune lui est nécessaire.

Voilà la partie délicate. L'appétence au sucrelune du tigre-senche croît et décroît avec les lunes,en commençant par la phase durant laquelle il est né et s'achevant avec son opposée. La taille doit aussi être prise en compte; un gros tigre-senche a besoin de plus de sucrelune !

Certains dresseurs peuvent déterminer l'envie de sucrelune d'un tigre-senche en consultant les deux Lunes, mais je ne le recommande pas. Une prêtresse n'est pas forcèment disponible, et donner du sucrelune au temple en plus de votre tigre-senche est une idée qui peut devenir coûteuse !

Les tigres-senches connaissent en outre une croissance rapide. Tant qu'elle n'est pas achevée, leur appétit varie. Beaucoup d'apprentis-dresseurs n'ont pas le temps de regretter l'insuffisance de leurs réserves ! Le carnage qui en résulte n'est pas beau à voir.

Il vaut mieux conserver un grande réserve de surelune sous la main. Le tigre-senche mange jusqu'à satiété, et ce qui reste peut être utilisé pour glacer un petut pain, épicer un pudding ou faire de délicieuses confiseries lunaires.

Une fois rassasié de sucrelune, un tigre senche ne désire que deux choses : de la viande et du soleil. Ils sont donc parfaits pour monter la garde dans les champs et comme compagnons de chasse, mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire sans des années d'entraînement. Même alors ce dernier à des limites.

Par exemple, mieux vaut éviter de lui faire tirer de l'équipement agricole. Même dans le cas où il tolérerait le joug, il aura tendance à pourchasser tout ce qui est pus gros qu'un mulot à travers les champs. Évitez donc d'avoir à ramasser des soc éparpillés !

Biens que d'autres dresseurs soient parvenus à dresses des tigres-senches de guet et des tigres-senches de bataille, je vous déconseille de les dresser à manger des gens, à moins d'être fort et adroit au combat. Même alors, je ne le recommanderais pas. La loyauté d'une tigre-senche s'arrête là où débute son appétit, après tout.

J'espère que ce guide vous aidera à ne pas être mangé par votre tigre-senche favori. Sinon… ma fois, je n'ai fait aucune promesse !