Vendeaume : Différence entre versions

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Vendeaume est fondée à la fin de l'[[Ère Méréthique]] par les [[Compagnons]]. [[Ysgramor]] décide de faire ériger une ville majestueuse à côté du tertre où reposaient déjà la dépouille de son frère ainé, [[Yngol]], et celle d'autres guerriers. Les Atmorans forcèrent leurs prisonniers elfes à travailler sans relâche pour construire la ville, à tel point que nombre d'entre eux y perdirent la vie <ref name=ChantRetour19>[[Chants du retour, vol. 19]]</ref>.
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Vendeaume est fondée à la fin de l'[[Ère Méréthique]] par les [[Compagnons]]. [[Ysgramor]] décide de faire ériger une ville majestueuse à côté du tertre où reposaient déjà la dépouille de son fils ainé, [[Yngol]], et celle d'autres guerriers. Les Atmorans forcèrent leurs prisonniers elfes à travailler sans relâche pour construire la ville, à tel point que nombre d'entre eux y perdirent la vie <ref name=ChantRetour19>[[Chants du retour, vol. 19]]</ref>.
  
 
Elle était la capitale du [[Premier Empire Nordique]] et fut mise à sac deux fois : une durant la guerre de succession après la mort du roi [[Borgas]] et l'autre par l'armée [[Akaviri]] d'[[Ada'Soom Dir-Kamal]]<ref>[[Jorunn le Roi Scalde]]</ref>.
 
Elle était la capitale du [[Premier Empire Nordique]] et fut mise à sac deux fois : une durant la guerre de succession après la mort du roi [[Borgas]] et l'autre par l'armée [[Akaviri]] d'[[Ada'Soom Dir-Kamal]]<ref>[[Jorunn le Roi Scalde]]</ref>.

Version du 10 décembre 2017 à 17:22

Vendeaume

Vendheaume

Windhelm

La Cité des Rois

Description de cette image, également commentée ci-après
Emblème de Vendeaume en 4E 201
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Vendeaume en 2E 582
Administration
Province Bordeciel
Région Estemarche
Histoire
Fondation Ère Méréthique

Vendeaume (Ou Windhelm) est une grande ville au Nord-Est de Bordeciel située au Sud de Fortdhiver près du col de Dunmeth, vers Morrowind. Cette cité est le siège de la châtellerie d'Estemarche.

Structure

En 4E 201, la ville était divisée en quatre quartiers. Au Sud se trouvait l'entrée de la ville, le quartier des Pierres ainsi que le quartier marchand et quelques habitations, à l'Ouest, le quartier des manoirs, au Nord le Palais des Rois abritant les quartiers du jarl et enfin à l'Est, le quartier gris regroupant les réfugiés dunmers de Morrowind[1][2].

Les réfugiés argoniens n'avaient pas le droit d'entrée en ville et étaient parqués à l'extérieur de la ville, au Sud-Est, le long des docks près d'une antenne de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Histoire

Vendeaume est fondée à la fin de l'Ère Méréthique par les Compagnons. Ysgramor décide de faire ériger une ville majestueuse à côté du tertre où reposaient déjà la dépouille de son fils ainé, Yngol, et celle d'autres guerriers. Les Atmorans forcèrent leurs prisonniers elfes à travailler sans relâche pour construire la ville, à tel point que nombre d'entre eux y perdirent la vie [3].

Elle était la capitale du Premier Empire Nordique et fut mise à sac deux fois : une durant la guerre de succession après la mort du roi Borgas et l'autre par l'armée Akaviri d'Ada'Soom Dir-Kamal[4].

Ce serait la plus ancienne cité de Bordeciel encore habitée, et le Palais des Rois, abritant les appartements du jarl, serait celui des descendants d'Ysgramor.[5]

Lors de la Première Ère, l'Empire plaçait à Vendeaume en garnison les troupes gardant les passages vers Morrowind.

Durant la Seconde Ère, la ville a été dirigée par le jarl Elgryr l'Oublieux qui ne s’intéressait pas à son peuple qui mourait de faim. Ceci mena à une révolte dont on ignore la finalité[6].

À l'époque de Tiber Septim, les habitants célébraient la Fête des Morts le trentième jour de Clairciel au cours de laquelle ils se remémoraient les noms des Cinq Cents Compagnons d'Ysgramor[5] qui fondèrent la ville[3].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Vendeaume se dote de sa propre équipe, appelée "les Paladins".[7].

Après l'Année Rouge (4E 5), Vendeaume servit de refuge à des Dunmers fuyant la catastrophe naturelle voire les attaques argoniennes qui s'ensuivirent.

En 4E 201, la ville était dirigée par Ulfric Sombrage qui mena la révolte du même nom[8].
La même année, un terrible tueur en série sévit. Avec trois victimes à son tableau, il était surnommé « Le Boucher »[9][10]. Un aventurier se porta volontaire pour mener l’enquête et, après quelques rebondissements, tua le Boucher qui s’avéra être un apprenti nécromancien tentant de ressusciter sa sœur avec l'aide de la mystérieuse Amulette du Nécromancien.
À la même époque, un groupe de voleurs rival de la Guilde des Voleurs, nommé les Ombres de l'Automne, tenta de s’implanter en ville[11] mais le manque de receleurs fiables, des accusations de meurtre[12] et l'intervention de la guilde mis un terme à leurs ambitions[13].

Galerie

Notes et références