Vampire des Cendres : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(16 révisions intermédiaires par 10 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<center>[[image:ashvampire.jpg]]</center>
+
[[Image:vampirecendre.gif|center]]
  
Une créature très puissante créée par la magie maléfique de [[Dagoth Ur]].  
+
Les '''Vampires des Cendres''' sont les sept frères de [[Dagoth-Ur]] (Dagoth Araynys, Dagoth Endus, Dagoth Gilvoth, [[Dagoth Odros]], Dagoth Tureynul, Dagoth Uthol et [[Dagoth Vemyn]]) qui ont reçu leurs immenses pouvoirs du [[Cœur de Lorkhan]].
  
Ils ressemblent beaucoup aux vampires "normaux", mais sont plus puissants et sont sur bien des points comparables aux [[Dormeur élevé|Dormeurs élevé]]s.
+
{{citation|texte=Les plus grands de ses serviteurs sont ses sept frères, les vampires des cendres, de puissants spectres du Coeur possédant de grands pouvoirs magiques. Ils peuvent mourir, mais le Coeur les ramène toujours à la vie. Sans que l’on sache comment, Dagoth-Ur a réussi à leur conférer une partie de son immortalité... à moins qu’ils ne se protègent eux-mêmes à l’aide de leur sorcellerie.|auteur=[[Vivec (Dieu)|Vivec]]|date=3E 427}}
  
Ils ne doivent être approchés qu'avec beaucoup de précaution, et seulement par les aventuriers les mieux protégés et les plus expérimentés.
+
Malgré leur nom, ils n'ont rien de [[vampire]]s. Bien qu'ils soient eux aussi très puissants et immortels, ce ne sont pas des [[Mort-vivant|morts-vivants]] et ils ne boivent pas le sang de leurs victimes. Les sorts et bénédictions affectant habituellement ce type de créature restent sans effet sur eux. Personne n'a jamais pu en examiner en détail et il n'existe aucune référence reliant ces vampires très particuliers aux clans de vampires connus en [[Tamriel]]<ref>[[Vampires de Vvardenfell, Volume I]]</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Les rejetons du seigneur Dagoth sont appelés vampires des cendres par les ignorants mais, à la vérité, ils n’ont rien de vampires. Ils sont sages, puissants et leur magie est grande, mais ce sont des mages immortels, pas des morts-vivants.|auteur=Un réveur|date=3E 427}}
 +
 
 +
Ils occupaient les citadelles [[dwemer]]is à l'intérieur du [[Rempart intangible]] de [[Vvardenfell]]<ref>[[Plan visant à vaincre Dagoth Ur]]</ref> mais disparurent après la mort de Dagoth-Ur, tué par le [[Nérévarine]]<ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Créatures de cendre]]

Version actuelle datée du 28 novembre 2018 à 18:29

Vampirecendre.gif

Les Vampires des Cendres sont les sept frères de Dagoth-Ur (Dagoth Araynys, Dagoth Endus, Dagoth Gilvoth, Dagoth Odros, Dagoth Tureynul, Dagoth Uthol et Dagoth Vemyn) qui ont reçu leurs immenses pouvoirs du Cœur de Lorkhan.

Les plus grands de ses serviteurs sont ses sept frères, les vampires des cendres, de puissants spectres du Coeur possédant de grands pouvoirs magiques. Ils peuvent mourir, mais le Coeur les ramène toujours à la vie. Sans que l’on sache comment, Dagoth-Ur a réussi à leur conférer une partie de son immortalité... à moins qu’ils ne se protègent eux-mêmes à l’aide de leur sorcellerie.Vivec, 3E 427

Malgré leur nom, ils n'ont rien de vampires. Bien qu'ils soient eux aussi très puissants et immortels, ce ne sont pas des morts-vivants et ils ne boivent pas le sang de leurs victimes. Les sorts et bénédictions affectant habituellement ce type de créature restent sans effet sur eux. Personne n'a jamais pu en examiner en détail et il n'existe aucune référence reliant ces vampires très particuliers aux clans de vampires connus en Tamriel[1].

Les rejetons du seigneur Dagoth sont appelés vampires des cendres par les ignorants mais, à la vérité, ils n’ont rien de vampires. Ils sont sages, puissants et leur magie est grande, mais ce sont des mages immortels, pas des morts-vivants.— Un réveur, 3E 427

Ils occupaient les citadelles dwemeris à l'intérieur du Rempart intangible de Vvardenfell[2] mais disparurent après la mort de Dagoth-Ur, tué par le Nérévarine[3].

Notes et références