Utilisateur:Svartalfar/Sandbox

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.

Culte de la Moelle-noire

Culte de la Moelle-noire
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière du culte
Présentation
Type de faction secte de nécromanciens
Fondateur Orryn le Noir
Siège Repaire du croc

Le Culte de la Moelle-noire est un conclave de nécromanciens regroupé autour de la figure d'Orryn le Noir.

Histoire

En 2E 583, le culte s'empare du Repaire du croc et ranime la dépouille de Thurvokun.

Membres

  • Orryn le Noir,
  • Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
  • Lizabet, une adepte

A lire

________________________________________________

Chai de la Tour verte

Chai de la Tour verte

Présentation
Type de faction entreprise commerciale
Fondateur [[]]
Siège [[]]

Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais noir.

A lire

Membres

  • Crassus
  • Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.

________________________________________________

Les Geais

Les Geais

Présentation
Type de faction groupe de bandits
Fondateur [[]]
Siège Alinor

Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.

En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire

Membres

  • Ghrum, un Orque

________________________________________________

Main pourpre

Main pourpre

Présentation
Siège La Crique écarlate, en Malabal Tor

La Main pourpre est un équipage pirate de la Deuxième ère.

Il sévit durant la Guerre des Alliances et est craint par le Domaine Aldmeri pour ses raids sur ses navires.

Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée[2]. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles[3].

Bien que dirigé par l'Ogre "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn[4], Helvia Livianus du Culte des Vers et Kathner l'Astucieux, un mercenaire bréton.

Ils sont basés à la Crique écarlate, une caverne dans la région de Malabal Tor, en Val-Boisé. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif[5]

Membres

  • Dent-Plate, capitaine ogre ;
  • Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
  • Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
  • Povaren le Borgne, pirate nordique ;
  • Réja Laransdottir, pirate nordique ;
  • Rokut l'étripeur, pirate orque ;
  • Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
  • Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.

________________________________________________

Ordre de Trèbe

Ordre de Trèbe

Présentation
Type de faction ordre monastique
Siège Primeterre

Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.

Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à Morgia, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer[6]. Ils furent les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgia. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.

Organisation

L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.

Membres connus

  • Frère Lylim

A lire

________________________________________________

Ordre du Cor

Ordre du Cor

Présentation
Type de faction ordre de chevalerie
garde seigneuriale
Siège Lainlyn
Politique
Opposition Ordre du Véritable Cor

L'Ordre du Cor est l'ordre officiel de chevalerie et armée de la région de Lainlyn. Ils sont aux ordre du Baron Shrike, qui règne en tyran sur le royaume.

Ils ont des bases dans les grandes villes du royaume : à Akhuhzar, Sedena-Hassi, Syrius, Tulaelius, Rhanopa-Hassi, Akhera-Korom et bien entendu la capitale, Lainlyn.

Histoire

Affrontent leur némésis, l'Ordre du Véritable Cor et en sortent victorieux, forçant les partisans du Seigneur Kain, jeune frère du Baron Shrike, à fuir[7][8]. ________________________________________________

Chevaliers Mentor

Chevaliers Mentor

Présentation
Type de faction ordre de chevalerie

Les Chevaliers Mentor sont le bras armé de l'École de Julianos. Ils protègent leurs frères et soeurs de l'École lors de leurs voyages à la recherche de savoir, et veillent sur les temples et chapelles de leur dieu. En remerciement, les prêtres et prêtresses les instruisent, leur faisant partager leurs découvertes.

Texte à citer.— Auteur inconnu

________________________________________________

Ash'Abah

Ash'abah

Présentation
Type de faction tribu rougegarde
Fondateur [[]]
Siège Alik'r


Les Ash'abah sont une tribu rougegarde protégeant l'Alik'r et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres Rougegardes. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en Tamriel[9].

Ils sont des croyants de Tu'whacca.

Combattent la Main de Gloire.

Histoire

En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.

Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de Sentinelle.

Membres connus

  • Marimah, dirigeant en 2E 582
  • Namasur at-Hamisham, guerrier du clan[10]
  • Ramati at-Gar,
  • Talia at-Marimah,
  • Yasra al-Ash'abah, auteure de Exilés de l'exil, vol. 7

Sites

Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la Manne de Morwha ou le Trône de Tu'whacca.

A lire

Notes et références

________________________________________________

Griffes de guerre

Griffes de guerre

Présentation
Type de faction troupe de mercenaires
Création 2E 582
Fondateur Ferhara


Les Griffes de guerre sont une troupe de mercenaires dirigée par la Khajiit Ferhara[1]. Vétérans de la Guerre des Alliances, elles sont réputés pour leurs compétences.

En 2E 583, la troupe est recrutée par la Maison Rédoran afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements[2][3].

Membres

  • Ferhara, chef de guerre
  • Banobani,
  • Irgazaar,
  • Zabaseh

________________________________________________

Vif-éclair

Vif-éclair

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège comté de Chorrol

La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[4].

________________________________________________

Meute du Chasseur lunaire

Meute des Chasseurs lunaires

Présentation
Type de faction groupe de Loup-garous
Création Deuxième ère
Fondateur Vykosa
Siège Fort du Chasseur lunaire
Politique
Opposition Aube d'argent

La Meute du Chasseur lunaire est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa. Elle a une structure militaire.

En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute.

A lire

Membres

  • Vykosa, chef de meute
  • Mylenne, officier en second
  • Ernarde, archiviste

________________________________________________

Aube d'argent

Aube d'Argent

Présentation
Type de faction chasseurs de thérianthropes
Siège Fort de l'Aube d'Argent
Politique
Opposition Meute des chasseurs lunaires

L'Aube d'argent est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.

A lire

Membres

  • Commandant Varian,
  • Capitaine Abitius,
  • Capitaine Murzazir,
  • Ernarde, archiviste. En réalité membre de la Meute du Chasseur lunaire.
  • Gunthafur, purificatrice de l'ordre

________________________________________________

Chemin d'ombre

Présentation
Fondateur [[]]
Siège comté de Cheydinhal

Le Chemin d'ombre est une secte d'invocateurs sévissant au cours de la Coalescence.

Histoire

En 2E 582, le Chemin d'ombres a envahi un domaine au sud-ouest de Cheydinhal. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs.

________________________________________________

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Fondateur [[]]
Siège [[]]

'