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De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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(Clan des rues)
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Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
 
Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
 
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= Culte de la Moelle-noire =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Culte de la Moelle-noire
 
| nom                    = Culte de la Moelle-noire
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| siege                  = [[Repaire du croc]]
 
| siege                  = [[Repaire du croc]]
 
}}
 
}}
Le '''Culte de la Moelle-noire''' est un conclave de nécromanciens regroupé autour de la figure d'[[Orryn le Noir]].  
+
Le '''Culte de la Moelle-noire''' est un conclave de nécromanciens aux origines rougegardes<ref>[[Motifs artisanaux 58 : Repaire du croc]]</ref> regroupé autour de la figure d'[[Orryn le Noir]].
  Histoire
+
== Histoire ==
En 2E 583, le culte s'empare du [[Repaire du croc]] et ranime la dépouille de [[Thurvokun]].  
+
A l'origine, son but est de créer des morts-vivants à partir de dépouilles de [[Daedra]] mais, face à l'échec de ses tentatives, le culte se tourne vers un autre projet<ref>[[Journal d'Orryn le Noir]]</ref>.  
 +
   
 +
En 2E 583, le culte s'empare du [[Repaire du croc]] et ranime la dépouille de [[Thurvokun]], un puissant [[Dragon]] qui motiva le nom du site<ref>[[Arkngthamz-Phng (livre)]]</ref>, en suivant les travaux de son pourfendeur, une liche du nom de Caluurion<ref>[[Notes de Caluurion]]</ref>. Son squelette devient un gardien autant qu'un objet d'étude. Le culte se met par la suite en quête de la [[Prêtre-Dragon|prêtresse]] de Thurvokun, ''Zaan''<ref>[[L'histoire de Zaan la Mandécailles]]</ref>.
 +
 
 +
La même année, les [[Indomptable]]s découvrent le Repaire du croc ainsi que la secte. Au cours de l'affrontement, Orryn et le squelette ranimé de Thurvokun sont abattus et la secte éradiquée<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Dragonbone''</ref>.
  
Membres  
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== Membres ==
 
* Orryn le Noir,  
 
* Orryn le Noir,  
 
* Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun  
 
* Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun  
 
* Lizabet, une adepte
 
* Lizabet, une adepte
  
A lire
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== Notes et références ==
[[Motifs artisanaux 58 : Repaire du croc]]
+
{{références}}
 
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[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
[[Journal d'Orryn le Noir]]
 
 
 
[[Notes de Caluurion]]
 
 
 
[[Arkngthamz-Phng (livre)]]
 
 
 
 
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= Chai de la Tour verte =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Chai de la Tour verte
 
| nom                    = Chai de la Tour verte
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| siege                  = [[]]
 
| siege                  = [[]]
 
}}
 
}}
'''Chai de la Tour verte''' est une guilde commerciale faisant des affaires dans le [[Marais noir]].  
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'''Chai de la Tour verte''' est une guilde commerciale faisant des affaires dans le [[Marais Noir]].  
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A lire
 
A lire
[[TESO:Présentation d'un personnage/Xukas]]
+
* [[TESO:Présentation d'un personnage/Xukas]]
  
Membres
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== Membres ==
 
* Crassus
 
* Crassus
 
* Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.  
 
* Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.  
 
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Guildes]]
 
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= Les Geais =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Les Geais
 
| nom                    = Les Geais
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En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.  
 
En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.  
 
A lire
 
A lire
[[Pour l'infâme Manacar]]
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* [[Pour l'infâme Manacar]]
Membres  
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== Membres ==
 
* Ghrum, un  Orque  
 
* Ghrum, un  Orque  
 
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Syndicats du crime|Geais]]
 
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= Main pourpre =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Crimson Raiders
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| nom                    = Main pourpre
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| autre_nom              = Crimson Raiders
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| type                    =  
 
| type                    =  
 
| creation                =  
 
| creation                =  
| fondateur              = [[]]
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| fondateur              =  
| siege                  = [[]]
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| siege                  = La ''Crique écarlate'', en [[Malabal Tor]]
 
}}
 
}}
Les '''Crimson Raiders''' sont un équipage pirate de la [[Deuxième ère]].  
+
La '''Main pourpre''' est un équipage pirate de la [[deuxième ère]].  
  
Cet équipage pirate sévissant durant la [[Guerre des Alliances]] était craint par le [[Domaine Aldméri]] pour ses raids sur ses navires.  
+
Il sévit durant la [[Guerre des Alliances]] et est craint par le [[Domaine Aldmeri]] pour ses raids sur ses navires.  
  
Il était en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartenaient à ce corps d'armée<ref>[[Portulan codé]]</ref>. Le reste étaient des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles<ref>[[Conseillers spéciaux]]</ref>.  
+
Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée<ref>[[Portulan codé]]</ref>. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles<ref>[[Conseillers spéciaux]]</ref>.  
  
Bien que dirigé par l'[[Ogre]] "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn<ref>[[Mémo au Capitaine Siro]]</ref>, Helvia Livianus du Culte des Vers et ''Kathner the Cunning'', un mercenaire bréton.  
+
Bien que dirigé par l'[[Ogre]] "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn<ref>[[Mémo au Capitaine Siro]]</ref>, Helvia Livianus du Culte des Vers et ''Kathner l'Astucieux'', un mercenaire bréton.  
  
Ils avaient comme base la ''Crique écarlate'', une caverne dans la région de [[Malabal Tor]], en [[Val-Boisé]].
+
Ils sont basés à la ''Crique écarlate'', une caverne dans la région de [[Malabal Tor]], en [[Val-Boisé]]. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>
 
 
Membres
 
  
 +
== Membres ==
 +
* Dent-Plate, capitaine ogre ;
 +
* Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
 +
* Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
 +
* Povaren le Borgne, pirate nordique ;
 +
* Réja Laransdottir, pirate nordique ;
 +
* Rokut l'étripeur, pirate orque ;
 +
* Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
 +
* Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
  
 
________________________________________________
 
________________________________________________
 
+
= Ordre de Trèbe =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Ordre de Trèbe
 
| nom                    = Ordre de Trèbe
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    =  
+
| type                    = ordre monastique
 
| creation                =  
 
| creation                =  
| fondateur              = [[]]
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| fondateur              =  
| siege                  = [[]]
+
| siege                  = [[Primeterre]]
 
}}
 
}}
 
Les '''moines trébins''', ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.  
 
Les '''moines trébins''', ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.  
  
Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à Morgia, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de [[Primeterre]]. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer.  
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Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à [[Morgiah]], fille de [[Barenziah]], alors épouse de Réman et par conséquent reine de [[Primeterre]]. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer<ref>[[La Révolte de Primeterre]]</ref>.  
Ils furent les principaux instruments de la ''Révolte de Primeterre'', instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgia. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.  
+
Ils furent les principaux instruments de la ''Révolte de Primeterre'', instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.  
  
Organisation  
+
== Organisation ==
 
L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.
 
L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.
  
Membres connus
+
== Membres connus ==
 
* Frère Lylim
 
* Frère Lylim
  
A lire
+
== A lire ==
[[La Révolte de Primeterre]]
+
* [[La Révolte de Primeterre]]
 
+
== Notes et références ==
________________________________________________
+
{{références}}
 
+
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Ordre du Cor
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =
 
| type                    =
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[]]
 
| siege                  = [[Lainlyn]]
 
}}
 
L''''Ordre du Cor''' est l'ordre officiel de chevalerie et armée de la région de Lainlyn. Aux ordre du Baron [[Shrike]], qui règne en tyran sur la province.
 
 
 
Bases dans les grandes villes du royaume :  à ''Akhuhzar'' (enceinte+palais ouvert sur les quartiers domestiques), ''Sedena-Hassi'' (enceinte), ''Syrius'' (enceinte + palace fermé), ''Tulaelius'' (enceinte + palais fermé), ''Rhanopa-Hassi'' (enceinte+jardins/cimetière+palais), ''Akhera-Korom'' (enceinte+palais, et ''Lainlyn'' (enceinte+jardin/cimetière+palais ouvert sur la domesticité).
 
 
 
________________________________________________
 
 
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Chevaliers Mentor
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = ordre de chevalerie
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[]]
 
| siege                  = [[]]
 
}}
 
Les '''Chevaliers Mentor''' sont le bras armé de l'[[École de Julianos]].
 
 
 
 
 
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+
= Ash'Abah =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Ash'abah
 
| nom                    = Ash'abah
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Ils sont des croyants de [[Tu'whacca]].  
 
Ils sont des croyants de [[Tu'whacca]].  
  
Combattent la Main de Gloire.  
+
Combattent la [[Main de Gloire]].  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
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== A lire ==
 
== A lire ==
[[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]
+
* [[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]
[[Méthodes admissibles de tuer les Ra-Netu : 12]]
+
* [[Méthodes admissibles de tuer les Ra-Netu : 12]]
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
{{références}}
  
 
[[Catégorie:Guildes|Ash'Abah]]
 
[[Catégorie:Guildes|Ash'Abah]]
  
 
________________________________________________
 
________________________________________________
 
+
= Griffes de guerre =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Griffes de guerre
 
| nom                    = Griffes de guerre
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| type                    = troupe de mercenaires
 
| type                    = troupe de mercenaires
 
| creation                = 2E 582
 
| creation                = 2E 582
 +
| fondateur              = Ferhara
 +
| siege                  =
 +
}}
 +
 +
Les '''Griffes de guerre''' sont une troupe de mercenaires dirigée par la [[Khajiit]] Ferhara<ref>[[Les Griffes de guerre de Ferhara]]</ref>. Vétérans de la [[Guerre des Alliances]], elles sont réputés pour leurs compétences.
 +
== Histoire ==
 +
En 2E 583, la troupe est recrutée par la [[Maison Rédoran]] afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements<ref>[[Ordres de la Maison Rédoran]]</ref><ref>[[Rapport du capitaine Brivan]]</ref><ref>[[Registre de la maison Rédoran]]</ref>.
 +
 +
== Membres ==
 +
* Ferhara, chef de guerre
 +
* Banobani,
 +
* Irgazaar,
 +
* Zabaseh
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
[[Catégorie:Organisations]]
 +
________________________________________________
 +
= Vif-éclair =
 +
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Vif-éclair
 +
| image_symbole          =
 +
| descr_symbole          =
 +
| type                    = organisation criminelle
 +
| creation                =
 
| fondateur              = [[]]
 
| fondateur              = [[]]
| siege                  = [[]]
+
| siege                  = comté de [[Chorrol]]
 +
}}
 +
La bande de '''Vif-éclair''' est une organisation criminelle sévissant dans le comté de [[Chorrol]] en 2E 579<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref>.
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
[[Catégorie:Syndicats du crime|Vif-éclair]]
 +
________________________________________________
 +
= Meute du Chasseur lunaire =
 +
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Meute des Chasseurs lunaires
 +
| image_symbole          =
 +
| descr_symbole          =
 +
| type                    = groupe de Loup-garous
 +
| creation                = [[deuxième ère]]
 +
| fondateur              = [[Vykosa]]
 +
| siege                  = '''Fort du Chasseur lunaire'''
 +
| ideologie              = Conquête de [[Tamriel]]<br>Vengeance envers [[Hircine]]
 +
| opposition              = [[Aube d'argent]]
 +
}}
 +
La '''Meute du Chasseur lunaire''' est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante<ref>[[La malédiction du Chat affamé]]</ref>.
 +
Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir [[Tamriel]] puis, d'abattre le prince [[Hircine]].
 +
== Histoire ==
 +
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des ''Sable Man-Beast'', des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.
 +
 
 +
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'[[Aube d'argent]], une société de chasseurs de thérianthropes.
 +
 
 +
== Membres ==
 +
* Vykosa, chef de meute
 +
* Mylenne, officier en second
 +
* Ernarde, archiviste
 +
* Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
 +
 
 +
== A lire ==
 +
* [[Journal 321 : Résultats inattendus]]
 +
* [[La malédiction du Chat affamé]]
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
[[Catégorie:Sociétés secrètes|Chasseurs lunaires]]
 +
________________________________________________
 +
= Aube d'argent =
 +
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Aube d'Argent
 +
| image_symbole          =
 +
| descr_symbole          =
 +
| type                    = chasseurs de thérianthropes
 +
| creation                =
 +
| fondateur              =
 +
| siege                  = ''Fort de l'Aube d'Argent''
 +
| opposition              = Meute des chasseurs lunaires
 
}}
 
}}
 +
L''''Aube d'argent''' est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.
  
Les '''Griffes de guerre''' sont une troupe de mercenaires dirigée par la [[Khajiit]] . Elles sont réputés pour leurs compétences.
+
== Histoire ==
  
En 2E 583, la troupe est recrutée par la [[Maison Rédoran]] afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements.
+
== Membres ==
 +
* Commandant Varian,
 +
* Capitaine Abitius,
 +
* Capitaine Murzazir,
 +
* Ernarde, archiviste. En réalité membre de la [[Meute du Chasseur lunaire]].
 +
* Gunthafur, purificatrice de l'ordre
  
Membres
+
== A lire ==
*  
+
* [[Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent]]
 +
* [[Sur ordre de l'Aube d'argent]]
 +
* [[Contrat de l'Aube d'argent]]
 +
* [[TESO:Présentation d'un personnage/Commandant Varian]]
 
*  
 
*  
 +
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
________________________________________________
 +
= Chemin d'ombres =
 +
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Chemin d'ombres
 +
| autre_nom              = Shadowed Path
 +
| image_symbole          =
 +
| descr_symbole          =
 +
| type                    = ordre de magiciens
 +
| creation                =
 +
| fondateur              = [[]]
 +
| siege                  = Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la [[Grande forêt]] de [[Cyrodiil]]
 +
| opposition              = [[Guilde des Guerriers]]
 +
}}
 +
Le '''Chemin d'ombres''' est une secte de nécromanciens sévissant en [[Cyrodiil]] au cours de la [[Coalescence]]. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers [[Havreglace]] ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.
 +
 +
Leur quartier général est situé dans les ruines [[ayléide]]s de Lindaï.
 +
 +
== Histoire ==
 +
En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de [[Cheydinhal]]. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 +
{{Citation
 +
| texte              = Les bandits ont profité du chaos à Cheydinhal pour envahir plusieurs domaines en périphérie.
 +
Un groupe, le Chemin d'ombres, contrôle désormais un domaine au sud-ouest de la ville.
 +
| auteur            =
 +
| source            =
 +
| date              =
 +
}}
 +
Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans [[Bruma]]. Il y invoque alors une [[Ancre noire]] avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des [[Drémora]]s saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.
 +
{{Citation
 +
| texte              = Un <<1>> pense qu'un magistère du Chemin d'ombres est à la tête des intrus de Bruma.
 +
| auteur            =
 +
| source            =
 +
| date              =
 +
}}
 +
{{Citation
 +
| texte              = Un magistère du Chemin d'ombres. Il vit dans ce qu'il reste de ma maison, en face de ce manoir. Les Drémoras et les adeptes du Chemin d'ombres de Bruma sont tous sous ses ordres. Tuez-le pour nous !
 +
| auteur            =
 +
| source            =
 +
| date              =
 +
}}
 +
Un habitant de Bruma, escorté d'une troupe de guerre, décide alors de combattre le feu par le feu. Il se rend au ''creux du champignon vénéneux'', dans l'espoir d'en atteindre les antiques catacombes. Là, il compte réaliser un rituel qui lui conférera le contrôle sur les cadavres des soldats inhumés, et qu'il pourra les forcer à se battre pour Bruma<ref>[[Journal du creux du champignon vénéneux]]</ref>.
 +
 +
Hors Bruma et les alentours de Cheydinhal, la secte s'empare de plusieurs autres sites reculés, qu'il utilise comme base arrière voire, comme quartier général. C'est le cas de plusieurs sites de [[Colovie]], comme la ''grotte de Paillenote'' (aussi appelée Notefoin), à l'est du [[Prieuré de Gottlesfont]], celle de ''Nisin'', au sud-est de [[Vlastarus]] ou la ruine de Lindai, au nord de [[Fort Cendre]] et à l'est de [[Chorrol]].
 +
{{Citation
 +
| texte              = Les adeptes du Chemin d'ombres ont envahi la caverne de Paillenote, au nord d'ici. Bientôt, ils s'en prendront à nous. Si vous pouviez tuer quelques-uns de leurs nécromanciens, cela les ralentirait.
 +
| auteur            =
 +
| source            =
 +
| date              =
 +
}}
 +
{{Citation
 +
| texte              = La caverne de Nisin est devenue le repaire du Chemin d'ombres. Pire encore, ils ont à leur tête une Drémora nommée Barasatii. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Vous pourriez la tuer pour nous ?
 +
| auteur            =
 +
| source            =
 +
| date              =
 +
}}
 +
{{Citation
 +
| texte              = Les nécromanciens du Chemin d'ombres ont envahi Lindai, une ruine ayléide à l'est. Le mal émane de cette ruine. Ces infects mages ont utilisé cette énergie pour transformer l'un des leurs en liche !
 +
| auteur            =
 +
| source            =
 +
| date              =
 +
}}
 +
En parallèle, face à la diffusion rapide du culte, la [[Guilde des Guerriers]] lance un contrat afin d'éliminer ses membres.
 +
{{Citation
 +
| texte              = Je pense que vous allez aimer celui-là. Nous proposons un contrat pour nous débarrasser des adeptes du culte du Chemin d'ombres. Je parie que vous détestez les adeptes autant que moi. Vous voulez aller en occire quelques-uns ?
 +
| auteur            = Sebazi
 +
| source            =
 +
| date              = 2E 582
 +
}}
 +
{{Citation
 +
| texte              = Quand la pénombre s'installe, les rats sortent pour festoyer. Une des plaies de Cyrodiil est une bande de brigands appelé le Chemin d'ombres. Par le biais de Sebazi, la guilde des guerriers propose un contrat pour l'élimination de ces adeptes.
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| auteur            =
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| source            =
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| date              =
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{{Citation
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| texte              = Le culte du Chemin d'ombres se repaît de la peur et du désespoir qui règnent sur Cyrodiil. La guilde des guerriers est déterminée à s'en débarrasser.
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| auteur            = Sebazi
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| source            =
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| date              =
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{{Citation
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| texte              =
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| auteur            =
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| source            =
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| date              =
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== Membres ==
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* Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
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* Serrin Vol, nécromancien nordique de la ''Pothole Cave'' ;
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* Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
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* Véthisa, diaboliste dunmer de la ''Pothole Cave'' ;
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* Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
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* Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
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== A lire ==
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* [[Journal du creux du champignon vénéneux]]
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
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= Culte Nycotique =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Culte de Nycot
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| image_symbole          =
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| descr_symbole          =
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| type                    = secte daedrophile
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| creation                =
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| dissolution            = 2E 583
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| fondateur              =
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| siege                  = Hlormaren
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}}
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Le '''culte Nycotique''' est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince [[Clavicus Vile]]<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Morrowind''</ref>.
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== Membres ==
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* Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de ''Shulk'' ;
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* Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la [[Forteresse Chimer|forteresse chimer]] de Hlormaren.
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
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= Résolution de Zénithar =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Résolution de Zénithar
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| autre_nom              = Résolution de Z'en
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| image_symbole          =
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| descr_symbole          =
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| type                    = église du culte impérial
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| creation                =
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| fondateur              =
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| siege                  =
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| ideologie              =
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| mere                    =
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| filiale                = [[Chevaliers du Fer]]
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| alliance                =
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| opposition              = [[Bienveillance de Mara]]
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}}
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La '''Résolution de Zénithar''' est une église dédiée au dieu [[Zénithar|éponyme]]. Elle est basée en [[Hauteroche]] et [[Martelfell]], et notamment autour de la [[Baie d'Iliaque]]. Ils sont les rivaux de la [[Bienveillance de Mara]].
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== Organisation ==
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L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la [[Cité Impériale]].
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L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :
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* Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
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* Les ''Mixers'' offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
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* Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les [[Daedra]]. Ils peuvent ainsi invoquer les [[Prince Daedra|Princes]] eux-même, lors de leur jour d'invocation.
 +
* Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des [[Géant]]s, celle des [[Centaure]]s ainsi que celle des [[Spriggane]]s.
 +
* Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.
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== Légende ==
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Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
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= Compagnie minière de Caldéra =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Compagnie minière de Caldéra
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| image_symbole          =
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| descr_symbole          =
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| type                    = guilde marchande
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| creation                =
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| fondateur              = [[]]
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| siege                  = [[Caldéra]]
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}}
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La '''Compagnie minière de Caldéra''' a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'[[ébonite]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref> et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du ''Creux de Nilthog''. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette [[Maison Rédoran|Maison]]. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>.
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== Membres ==
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* Élynéa Norvayn,
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* Ménéan, un [[Altmer]] ;
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* Stlennius Vibato, mineur dunmer
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* Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Guildes]]
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= Croissants d'argent =
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{{Infobox Faction
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| nom                    =
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| image_symbole          =
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| descr_symbole          =
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| type                    = organisation criminelle
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| creation                =
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| fondateur              = [[]]
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| siege                  = [[Val-Boisé]]
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}}
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La guilde des '''Croissants d'argent''' est une guilde de Voleurs basés au [[Val-Boisé]] au cours de la [[Quatrième ère]].
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{{Citation
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| texte              = I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.
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| auteur            = Niruin
 +
| source            =
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| date              = 4 201
 +
}}
 +
Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.
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{{Citation
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| texte              = I ended up in Skyrim thanks to a contact I'd made when I was with the Crescents... good old Delvin.
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| auteur            = Niruin
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| source            =
 +
| date              = 4 201
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}}
 
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= Roue de Fer =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Roue de Fer
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| image_symbole          =
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| descr_symbole          =
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| type                    = chasseurs de primes
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| creation                =
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| fondateur              = [[]]
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| siege                  = [[Citadelle No Shira]]<br>[[Taneth]]
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}}
 +
La '''Roue de Fer''' est une organisation rougegarde de chasseurs de primes basés à [[Taneth]] maintenant l'ordre au [[Trépas des Cognées]] à la [[deuxième ère]].
 +
Ils se spécialisent dans la capture et la surveillance de malfaiteurs, ainsi que dans la lutte contre la pègre<ref>[[Préceptes de la Roue de Fer]]</ref>.
 +
== Histoire ==
 +
En 2E 582, la Guilde des Voleurs du [[Débarcadère d'Abah]] tente de piller le tombeau d'une famille noble de Taneth. L'expédition vire au drame et la noble de Taneth engage la Roue de Fer pour chasser les voleurs<ref>[[Journal du capitaine Evani]]</ref> et les ramener en ville.
 +
 +
Ils installent donc un quartier général temporaire dans la région, s'emparant de la [[Citadelle No Shira]]<ref>[[Journal de Ventilias Proximus]]</ref> et travaillant avec la garde des princes-marchands locaux afin de s'approvisionner en criminels<ref>[[Nouvelles de Khiruna]]</ref>.
  
 +
En 2E 582, ils mènent un raid sur la [[Guilde des Voleurs]] du Trépas des Cognées, dévastant leur quartier général<ref>[[Une copie pour les archives]]</ref> et capturant plusieurs membres hauts placés<ref>[[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]</ref>.
 +
== Membres connus ==
 +
* Rhambiq (aussi parfois orthographié Rhanbiq allez savoir pourquoi),
 +
* Atriunia, lieutenant de la Roue, muté pour oisiveté<ref>[[Ordres de Rhambiq : Quartier général de la Roue de Fer]]</ref> ;
 +
== A lire ==
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* [[Préceptes de la Roue de Fer]]
 +
* [[Journal du capitaine Evani]]
 +
* [[Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira]]
 +
* [[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]
 +
* [[Une copie pour les archives]]
 +
* [[Ordres de Rhambiq : Quartier général de la Roue de Fer]]
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== Notes et références ==
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{{références}}
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= Ordre de Saint Pélin =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Bibliothèque impériale
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| nom                    =  
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    =  
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| type                    = ordre de chevalerie
 
| creation                =  
 
| creation                =  
 
| fondateur              = [[]]
 
| fondateur              = [[]]
| siege                  = [[Cité impériale]]
+
| siege                  = [[Havre-Tempête]]
 
}}
 
}}
La '''Bibliothèque impériale''' est un établissement de la [[Cité impériale]], créé par l'[[Empire de Cyrodiil]].  
+
L''''Ordre de Saint Pélin''' est un ordre de chevalier au service de [[Havre-Tempête]] et de la reine [[Arzhela]].
 +
 
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== Histoire ==
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L'Ordre tire son nom de Saint Pélin le martyr,
  
Situé dans la [[Tour d'or blanc]], elle est administrée directement par le trône de Rubis et la chancellerie<ref>''[[TESO:Nouveau guide impérial de Tamriel]]'' "[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Cyrodiil|Cyrodiil]]"</ref>.
 
  
 
== Organisation ==
 
== Organisation ==
La bibliothèque est répartie en différents départements, comme celui des Arts ou de Théologie et Paléonumérologie. Elle conserve en son sein certains ouvrages très rares, comme le ''[[le Chant de Pélinal|manuscrit de Reman]]'' et même certains des [[Parchemins des Anciens]].
+
L'ordre vit pour partie des donations de riches mécènes<ref name=objetspelin>Description du [[TESO:TES Online/Objets divers|pot de chambre de Saint Pélin]]</ref>.
 +
Les chevaliers de saint Pélin entretiennent une bibliothèque de parchemins historiques obscurs à la garnison de Bangkoraï<ref>Description de l'[[TESO:TES Online/Objets divers|étui à parchemins de Saint Pélin]]</ref>.
 +
 
 +
Les sœurs qui font leurs vœux auprès de l'ordre de saint Pélin portent souvent des châles<ref>Description de la [[TESO:TES Online/Objets divers|mantille de Saint Pélin]]</ref>.
 +
== Membres ==
 +
* Lila Ondre, une chevalier stationnée au ''gué du Martyr'' ;
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== A lire ==
 +
* [[Le martyre de Saint Pélin]]
 +
* [[Les ordres chevaleresques de Hauteroche]]
 +
* [[Maison du Roi Éamond]]
 +
* [[Consignes de l'ordre des chevaliers]]
 +
== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Ordres de Chevalerie]]
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= Union de Minuit =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Union de Minuit
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| type                    = organisation criminelle
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| creation                =
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| fondateur              = Conte [[Hosni at-Tura]]
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| siege                  = [[Refuge]]
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| mere                    = [[Rêveurs supernaux]]
 +
| filiale                =
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| alliance                =
 +
| opposition              = [[Garde du Lion]]
 +
                           
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}}
 +
L''''Union de Minuit''' est une organisation criminelle contrôlant la cité de [[Refuge]] en 2E 582.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
La Tour d'or blanc accueille assez tôt la bibliothèque, ainsi qu'une cellule de l'[[Ordre de la Phalène Ancestrale]].  
+
Elle est fondée par le Conte [[Hosni at-Tura]], membre de la cour du haut-roi, mais c'est lorsqu'il rencontre sa future épouse, dame Adima, que l'Union prend toute sa dimension. Elle s'empare du marché noir de la cité et s'installe dans de nombreux repaires de contrebandiers de [[Havre-Tempête]], parfois même au nez et à la barbe de la [[Garde du Lion]].  
  
En 3E 433, la [[Guilde des Voleurs]] parvient à s'introduire dans la bibliothèque et à y dérober un Parchemin des Anciens<ref>Événements de {{média|Oblivion}}</ref><ref>[[Plan du grand vol]]</ref>.
 
  
Suite à la [[Crise d'Oblivion]], la bibliothèque font une demande afin d'interroger les deux intendants des [[Shivering Isles]]<ref>[[TES:Entretien avec deux habitants des Shivering Isles]]</ref>.  
+
 
 +
Elle est en réalité manipulée par les [[Rêveurs supernaux]], une secte vénérant la Princesse daedroth [[Vaermina]].  
  
 
== Membres ==
 
== Membres ==
* Drusus Ovicula, conservateur au sixième siècle de la [[Deuxième ère]]
+
* Conte Hosni at-Tura
* Dame Agrippina Gallus, conservatrice des Arts jusqu'en 2E 578 ;
+
* Dame Adima
* [[Flaccus Terentius]], conservateur des Arts à partir de 2E 578 ;  
+
* Dimitri, un [[Bréton]] et lieutenant de l'Union. Il est responsable des ''Galeries de Farangel'' ;  
* Faustillus Junius, conservateur-adjoint du département de Théologie et de Paléonumérologie
+
* Namasur le Caqueteur, garde du corps du conte et assurant la sécurité au manoir at-Tura ;
* Lucius Gallus, membre de la bibliothèque, vers 3E 376
+
* S'Rashi, un [[Khajiit]] qui agit en tant que collecteur de dettes pour l'Union.  
* Quintus Nerevelus, bibliothécaire impérial
 
== Publication ==
 
Les membres de la bibliothèque ne se contentent pas de conserver le savoir, et en produisent également. La bibliothèque semble donc disposer d'une presse.  
 
  
* [[Bêtes mythiques, pouvoirs réels]]
+
== A lire ==
* [[Shezarr et les Divins]]
+
* [[Ordres : galerie de Farangel]]
* [[Le Gardien et le Traître]]
+
* [[Galerie de Farangel : nouveaux ordres]]
* [[Indexation des Parchemins des Anciens]]
+
 
________________________________________________
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== Notes et références ==
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{{références}}
  
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[[Catégorie:Guildes]]
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[[Catégorie:Syndicats du crime]]
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= Clan des rues =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Vif-éclair
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| nom                    = Clan des rues
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| autre_nom              = Backstreet gang
 
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| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| type                    = organisation criminelle
 
| type                    = organisation criminelle
 
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| creation                =  
| fondateur              = [[]]
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| fondateur              = [[Maison Ondre|Ondre]], dit ''le Meulier''
| siege                  = comté de [[Chorrol]]
+
| siege                  = [[Refuge]]
 
}}
 
}}
La bande de '''Vif-éclair''' est une organisation criminelle sévissant dans le comté de [[Chorrol]] en 2E 579<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref>.
+
Le '''Clan des rues''' (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de [[Refuge]] qui opère au cours du sixième siècle de la [[deuxième ère]].
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== Histoire ==
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avec la destruction de l'[[Union de Minuit]], le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite
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== Notes et références ==
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{{références}}
  
________________________________________________
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[[Catégorie:Guildes]]
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[[Catégorie:Syndicats du crime]]
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=  =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    =  
 
| nom                    =  
Ligne 270 : Ligne 623 :
 
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}}
 
''''''
 
''''''
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== Notes et références ==
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{{références}}

Version du 12 juin 2019 à 10:58

Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.

Culte de la Moelle-noire

Culte de la Moelle-noire
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière du culte
Présentation
Type de faction secte de nécromanciens
Fondateur Orryn le Noir
Siège Repaire du croc

Le Culte de la Moelle-noire est un conclave de nécromanciens aux origines rougegardes[1] regroupé autour de la figure d'Orryn le Noir.

Histoire

A l'origine, son but est de créer des morts-vivants à partir de dépouilles de Daedra mais, face à l'échec de ses tentatives, le culte se tourne vers un autre projet[2].

En 2E 583, le culte s'empare du Repaire du croc et ranime la dépouille de Thurvokun, un puissant Dragon qui motiva le nom du site[3], en suivant les travaux de son pourfendeur, une liche du nom de Caluurion[4]. Son squelette devient un gardien autant qu'un objet d'étude. Le culte se met par la suite en quête de la prêtresse de Thurvokun, Zaan[5].

La même année, les Indomptables découvrent le Repaire du croc ainsi que la secte. Au cours de l'affrontement, Orryn et le squelette ranimé de Thurvokun sont abattus et la secte éradiquée[6].

Membres

  • Orryn le Noir,
  • Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
  • Lizabet, une adepte

Notes et références

________________________________________________

Chai de la Tour verte

Chai de la Tour verte

Présentation
Type de faction entreprise commerciale
Fondateur [[]]
Siège [[]]

Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais Noir.

A lire

Membres

  • Crassus
  • Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.

Notes et références

________________________________________________

Les Geais

Les Geais

Présentation
Type de faction groupe de bandits
Fondateur [[]]
Siège Alinor

Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.

En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire

Membres

  • Ghrum, un Orque

Notes et références

  1. Événements de TES Online

________________________________________________

Main pourpre

Main pourpre

Présentation
Siège La Crique écarlate, en Malabal Tor

La Main pourpre est un équipage pirate de la deuxième ère.

Il sévit durant la Guerre des Alliances et est craint par le Domaine Aldmeri pour ses raids sur ses navires.

Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée[1]. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles[2].

Bien que dirigé par l'Ogre "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn[3], Helvia Livianus du Culte des Vers et Kathner l'Astucieux, un mercenaire bréton.

Ils sont basés à la Crique écarlate, une caverne dans la région de Malabal Tor, en Val-Boisé. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif[4]

Membres

  • Dent-Plate, capitaine ogre ;
  • Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
  • Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
  • Povaren le Borgne, pirate nordique ;
  • Réja Laransdottir, pirate nordique ;
  • Rokut l'étripeur, pirate orque ;
  • Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
  • Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.

Notes et références

________________________________________________

Ordre de Trèbe

Ordre de Trèbe

Présentation
Type de faction ordre monastique
Siège Primeterre

Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.

Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer[1]. Ils furent les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.

Organisation

L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.

Membres connus

  • Frère Lylim

A lire

Notes et références

________________________________________________

Ash'Abah

Ash'abah

Présentation
Type de faction tribu rougegarde
Fondateur [[]]
Siège Alik'r


Les Ash'abah sont une tribu rougegarde protégeant l'Alik'r et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres Rougegardes. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en Tamriel[1].

Ils sont des croyants de Tu'whacca.

Combattent la Main de Gloire.

Histoire

En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.

Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de Sentinelle.

Membres connus

  • Marimah, dirigeant en 2E 582
  • Namasur at-Hamisham, guerrier du clan[2]
  • Ramati at-Gar,
  • Talia at-Marimah,
  • Yasra al-Ash'abah, auteure de Exilés de l'exil, vol. 7

Sites

Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la Manne de Morwha ou le Trône de Tu'whacca.

A lire

Notes et références

________________________________________________

Griffes de guerre

Griffes de guerre

Présentation
Type de faction troupe de mercenaires
Création 2E 582
Fondateur Ferhara


Les Griffes de guerre sont une troupe de mercenaires dirigée par la Khajiit Ferhara[1]. Vétérans de la Guerre des Alliances, elles sont réputés pour leurs compétences.

Histoire

En 2E 583, la troupe est recrutée par la Maison Rédoran afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements[2][3][4].

Membres

  • Ferhara, chef de guerre
  • Banobani,
  • Irgazaar,
  • Zabaseh

Notes et références

________________________________________________

Vif-éclair

Vif-éclair

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège comté de Chorrol

La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[1].

Notes et références

________________________________________________

Meute du Chasseur lunaire

Meute des Chasseurs lunaires

Présentation
Type de faction groupe de Loup-garous
Création deuxième ère
Fondateur Vykosa
Siège Fort du Chasseur lunaire
Politique
Idéologie Conquête de Tamriel
Vengeance envers Hircine
Opposition Aube d'argent

La Meute du Chasseur lunaire est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante[1]. Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir Tamriel puis, d'abattre le prince Hircine.

Histoire

En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des Sable Man-Beast, des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.

Elle est cependant arrêtée cette même année part l'Aube d'argent, une société de chasseurs de thérianthropes.

Membres

  • Vykosa, chef de meute
  • Mylenne, officier en second
  • Ernarde, archiviste
  • Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire

A lire

Notes et références

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Aube d'argent

Aube d'Argent

Présentation
Type de faction chasseurs de thérianthropes
Siège Fort de l'Aube d'Argent
Politique
Opposition Meute des chasseurs lunaires

L'Aube d'argent est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.

Histoire

Membres

  • Commandant Varian,
  • Capitaine Abitius,
  • Capitaine Murzazir,
  • Ernarde, archiviste. En réalité membre de la Meute du Chasseur lunaire.
  • Gunthafur, purificatrice de l'ordre

A lire

Notes et références

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Chemin d'ombres

Chemin d'ombres

Présentation
Type de faction ordre de magiciens
Fondateur [[]]
Siège Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la Grande forêt de Cyrodiil
Politique
Opposition Guilde des Guerriers

Le Chemin d'ombres est une secte de nécromanciens sévissant en Cyrodiil au cours de la Coalescence. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers Havreglace ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.

Leur quartier général est situé dans les ruines ayléides de Lindaï.

Histoire

En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de Cheydinhal. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs[1].

Les bandits ont profité du chaos à Cheydinhal pour envahir plusieurs domaines en périphérie. Un groupe, le Chemin d'ombres, contrôle désormais un domaine au sud-ouest de la ville.— Auteur inconnu

Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans Bruma. Il y invoque alors une Ancre noire avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des Drémoras saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.

Un <<1>> pense qu'un magistère du Chemin d'ombres est à la tête des intrus de Bruma.— Auteur inconnu
Un magistère du Chemin d'ombres. Il vit dans ce qu'il reste de ma maison, en face de ce manoir. Les Drémoras et les adeptes du Chemin d'ombres de Bruma sont tous sous ses ordres. Tuez-le pour nous !— Auteur inconnu

Un habitant de Bruma, escorté d'une troupe de guerre, décide alors de combattre le feu par le feu. Il se rend au creux du champignon vénéneux, dans l'espoir d'en atteindre les antiques catacombes. Là, il compte réaliser un rituel qui lui conférera le contrôle sur les cadavres des soldats inhumés, et qu'il pourra les forcer à se battre pour Bruma[2].

Hors Bruma et les alentours de Cheydinhal, la secte s'empare de plusieurs autres sites reculés, qu'il utilise comme base arrière voire, comme quartier général. C'est le cas de plusieurs sites de Colovie, comme la grotte de Paillenote (aussi appelée Notefoin), à l'est du Prieuré de Gottlesfont, celle de Nisin, au sud-est de Vlastarus ou la ruine de Lindai, au nord de Fort Cendre et à l'est de Chorrol.

Les adeptes du Chemin d'ombres ont envahi la caverne de Paillenote, au nord d'ici. Bientôt, ils s'en prendront à nous. Si vous pouviez tuer quelques-uns de leurs nécromanciens, cela les ralentirait.— Auteur inconnu
La caverne de Nisin est devenue le repaire du Chemin d'ombres. Pire encore, ils ont à leur tête une Drémora nommée Barasatii. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Vous pourriez la tuer pour nous ?— Auteur inconnu
Les nécromanciens du Chemin d'ombres ont envahi Lindai, une ruine ayléide à l'est. Le mal émane de cette ruine. Ces infects mages ont utilisé cette énergie pour transformer l'un des leurs en liche !— Auteur inconnu

En parallèle, face à la diffusion rapide du culte, la Guilde des Guerriers lance un contrat afin d'éliminer ses membres.

Je pense que vous allez aimer celui-là. Nous proposons un contrat pour nous débarrasser des adeptes du culte du Chemin d'ombres. Je parie que vous détestez les adeptes autant que moi. Vous voulez aller en occire quelques-uns ?— Sebazi, 2E 582
Quand la pénombre s'installe, les rats sortent pour festoyer. Une des plaies de Cyrodiil est une bande de brigands appelé le Chemin d'ombres. Par le biais de Sebazi, la guilde des guerriers propose un contrat pour l'élimination de ces adeptes.— Auteur inconnu
Le culte du Chemin d'ombres se repaît de la peur et du désespoir qui règnent sur Cyrodiil. La guilde des guerriers est déterminée à s'en débarrasser.— Sebazi
Texte à citer.— Auteur inconnu

Membres

  • Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
  • Serrin Vol, nécromancien nordique de la Pothole Cave ;
  • Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
  • Véthisa, diaboliste dunmer de la Pothole Cave ;
  • Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
  • Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin

A lire

Notes et références

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Culte Nycotique

Culte de Nycot

Présentation
Type de faction secte daedrophile
Dissolution 2E 583
Siège Hlormaren

Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[1].

Membres

  • Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
  • Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Morrowind

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Résolution de Zénithar

Résolution de Zénithar

Présentation
Type de faction église du culte impérial
Politique
Filiale Chevaliers du Fer
Opposition Bienveillance de Mara

La Résolution de Zénithar est une église dédiée au dieu éponyme. Elle est basée en Hauteroche et Martelfell, et notamment autour de la Baie d'Iliaque. Ils sont les rivaux de la Bienveillance de Mara.

Organisation

L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la Cité Impériale. L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :

  • Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
  • Les Mixers offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
  • Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les Daedra. Ils peuvent ainsi invoquer les Princes eux-même, lors de leur jour d'invocation.
  • Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des Géants, celle des Centaures ainsi que celle des Sprigganes.
  • Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.

Légende

Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.

Notes et références

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Compagnie minière de Caldéra

Compagnie minière de Caldéra

Présentation
Type de faction guilde marchande
Fondateur [[]]
Siège Caldéra

La Compagnie minière de Caldéra a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'ébonite[1] et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du Creux de Nilthog. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette Maison. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site[2].

Membres

  • Élynéa Norvayn,
  • Ménéan, un Altmer ;
  • Stlennius Vibato, mineur dunmer
  • Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).

Notes et références

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Croissants d'argent

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège Val-Boisé

La guilde des Croissants d'argent est une guilde de Voleurs basés au Val-Boisé au cours de la Quatrième ère.

I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.— Niruin, 4 201

Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.

I ended up in Skyrim thanks to a contact I'd made when I was with the Crescents... good old Delvin.— Niruin, 4 201

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Roue de Fer

Roue de Fer

Présentation
Type de faction chasseurs de primes
Fondateur [[]]
Siège Citadelle No Shira
Taneth

La Roue de Fer est une organisation rougegarde de chasseurs de primes basés à Taneth maintenant l'ordre au Trépas des Cognées à la deuxième ère. Ils se spécialisent dans la capture et la surveillance de malfaiteurs, ainsi que dans la lutte contre la pègre[1].

Histoire

En 2E 582, la Guilde des Voleurs du Débarcadère d'Abah tente de piller le tombeau d'une famille noble de Taneth. L'expédition vire au drame et la noble de Taneth engage la Roue de Fer pour chasser les voleurs[2] et les ramener en ville.

Ils installent donc un quartier général temporaire dans la région, s'emparant de la Citadelle No Shira[3] et travaillant avec la garde des princes-marchands locaux afin de s'approvisionner en criminels[4].

En 2E 582, ils mènent un raid sur la Guilde des Voleurs du Trépas des Cognées, dévastant leur quartier général[5] et capturant plusieurs membres hauts placés[6].

Membres connus

  • Rhambiq (aussi parfois orthographié Rhanbiq allez savoir pourquoi),
  • Atriunia, lieutenant de la Roue, muté pour oisiveté[7] ;

A lire

Notes et références

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Ordre de Saint Pélin

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Type de faction ordre de chevalerie
Fondateur [[]]
Siège Havre-Tempête

L'Ordre de Saint Pélin est un ordre de chevalier au service de Havre-Tempête et de la reine Arzhela.

Histoire

L'Ordre tire son nom de Saint Pélin le martyr,


Organisation

L'ordre vit pour partie des donations de riches mécènes[1]. Les chevaliers de saint Pélin entretiennent une bibliothèque de parchemins historiques obscurs à la garnison de Bangkoraï[2].

Les sœurs qui font leurs vœux auprès de l'ordre de saint Pélin portent souvent des châles[3].

Membres

  • Lila Ondre, une chevalier stationnée au gué du Martyr ;

A lire

Notes et références

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Union de Minuit

Union de Minuit

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur Conte Hosni at-Tura
Siège Refuge
Politique
Faction mère Rêveurs supernaux
Opposition Garde du Lion

L'Union de Minuit est une organisation criminelle contrôlant la cité de Refuge en 2E 582.

Histoire

Elle est fondée par le Conte Hosni at-Tura, membre de la cour du haut-roi, mais c'est lorsqu'il rencontre sa future épouse, dame Adima, que l'Union prend toute sa dimension. Elle s'empare du marché noir de la cité et s'installe dans de nombreux repaires de contrebandiers de Havre-Tempête, parfois même au nez et à la barbe de la Garde du Lion.


Elle est en réalité manipulée par les Rêveurs supernaux, une secte vénérant la Princesse daedroth Vaermina.

Membres

  • Conte Hosni at-Tura
  • Dame Adima
  • Dimitri, un Bréton et lieutenant de l'Union. Il est responsable des Galeries de Farangel ;
  • Namasur le Caqueteur, garde du corps du conte et assurant la sécurité au manoir at-Tura ;
  • S'Rashi, un Khajiit qui agit en tant que collecteur de dettes pour l'Union.

A lire

Notes et références

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Clan des rues

Clan des rues

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur Ondre, dit le Meulier
Siège Refuge

Le Clan des rues (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de Refuge qui opère au cours du sixième siècle de la deuxième ère.

Histoire

avec la destruction de l'Union de Minuit, le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite

Notes et références

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Svartalfar/Sandbox

Présentation
Fondateur [[]]
Siège [[]]

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Notes et références