Utilisateur:Svartalfar/Bacàsable/Vestige

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le terme de Vestige renvoie à une ou plusieurs personnalités au passé flou, mais aux actions déterminantes dans la période allant de 2E 582 à 2E 584.

Traditionnellement, on considère que le Vestige est le héros "sans-âme" devenu célèbre pour avoir arrêté la Coalescence, l'invasion daedrique de Molag Bal qui s'étend de 2E 579 à 2E 582. Toutefois, d'autres événements importants de cette période ont également impliqué un Vestige, sans que l'on puisse s'assurer qu'il s'agisse ou non de la même personne. Aussi, par prudence, les parcours du ou des Vestiges seront séparés en fonction des événements.

Le Vestige de la Coalescence

En parallèle de ces événements, un mortel est assailli par les zélotes du Ver et assassiné de la main même de Mannimarco. Il se réveille enfermé en Havreglace, son corps intact mais son âme arrachée. Cet individu, connu sous le nom du Vestige, est libéré par une des membres des Compagnons de l'Empereur, Lyris Titan, qui souhaite libérer le Prophète, un prêtre de la Phalène. Elle sacrifie sa liberté pour permettre au Vestige et au Prophète de s'enfuir sur Nirn. Ceux-ci entreprennent de rassembler les Compagnons de l'Empereur et refaire le rituel. Cependant, les Compagnons sont éparpillés et enfermés.

La Fille des Géants

La fonderie du malheur

Lyris Titan est restée en Havreglace à la place du Prophète, et son emplacement exact est inconnu. Le Prophète la localise dans la Fonderie du malheur, une sinistre prison de Havreglace, mais c'est le Vestige qui doit retourner en Oblivion afin de la libérer.

Le Château du Ver

Abnur Tharn, chancelier de l'Empire et chef du Conseil des Anciens, est prisonnier au sein de la forteresse de Mannimarco. Le Vestige et Lyris Titan s'y infiltrent afin de le libérer, et les trois doivent déjouer les pièges de la forteresse afin de s'en échapper, allant même jusqu'à défaire Mannimarco lui-même.

L'Empereur

De retour du Château du Ver, le Prophète avoue être l'Empereur Varen Aquilarios, devenu prêtre de la Phalène après sa disparition. Trois des quatre compagnons retrouvés, c'est au tour du dernier à être fidèle à l'Empire, Sai Sahan, d'être secouru.

Les Salles du Tourment

Sai Sahan était, avant son enfermement en Havreglace, le chef des Gardes-Dragons, la garde de l'Empereur. Il sait où se trouve l'Amulette des rois, et constitue donc un prisonnier de poids pour le Roi des vers. Comme Lyris, il est enfermé en Havreglace, au sein des Salles du Tourment, un autre donjon du domaine. Il est tourmenté et torturé afin de révéler l'emplacement, mais résiste, jusqu'à ce que le Vestige et un autre Compagnon ne le libère. Les quatre compagnons réunis, il est temps de retrouver l'Amulette des rois.

La Vallée des Lames

Sai Sahan a pour cela besoin d'un autre artefact, l'Anneau de la Pitié de Stendarr, qui verrouille l'emplacement de l'amulette. Il l'a confié à une personne de confiance, son mentor au sein des Chantelames. Cependant, le sanctuaire où elle se trouve est attaqué par les forces de Molag Bal, guidés par Mannimarco en personne, qui tentent d'y ouvrir un portail. Mannimarco relève également les dépouilles des anciens héros chantelames enterrés là, comme Divad Hunding, Ra Abah ou encore l'Ansei Kalam. Les forces défaites, les Compagnons récupèrent l'artefact et font route vers le Sancre Tor.

Les ombres du Sancre Tor

Les ruines de la cité sainte sont investies par les forces de Mannimarco et une fois encore, le Roi des Vers est là en personne. Alors que les Compagnons utilisent l'anneau de la Pitié de Stendarr pour sacraliser les autels, il invoque ses séides et relève les anciens membres des Gardes-Dragons afin de les éliminer. Mannimarco est cependant vaincu, emporté en Oblivion par Molag Bal en personne. Il y est torturé pour sa trahison et ses échecs. Débarrassé du Culte du Ver, les Compagnons récupèrent finalement l'Amulette des rois.

Le Conseil des Cinq Compagnons

Les quatre Compagnons réunis élisent le Vestige en tant que cinquième membre, "la plus brillante des étoiles qui les guidera vers l'aube" (the brightest of five stars and will guide them to the dawn). Ils mettent au point le rituel destiné à vaincre Molag Bal mais pour cela, la Cité impériale doit d'abord être reprise, ce qui ne peut être réalisé que par l'union des trois forces coalisées. Une occasion est cependant offerte par Molag Bal en personne.

Conseil de paix

  • attentat de Molag Bal contre les chefs des trois alliances réunis à Stirk.
  • Coalition des trois blocs
Article détaillé : Guerre des Alliances.

Assaut contre Cyrodil

Le Vestige de Morrowind

  • Sauvetage de Vivec et révélation de la Triade.

Le Vestige d'Alinor

  • Guerre contre la Triade et défaite de celle-ci.