La Grande Bibliothèque de Tamriel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
MisePageIllustrationGauche.jpg
MisePageIllustrationDroite.jpg
MisePageGauche.jpg GBT-Title.png MisePageDroite.jpg
Le site consacré à l'univers de la saga The Elder Scrolls depuis 2001.
Vous y trouverez les livres VF et VO de la saga, ainsi que plus de 3500 articles thématiques.

Nous sommes le fredas 30 soufflegivre.

MisePageBas.jpg

MisePageGauche.jpg Les portails thématiques MisePageDroite.jpg

The Elder Scrolls

MisePageBas.jpg

MisePageGauche.jpg Citation MisePageDroite.jpg
Écoutez, nous sommes les Yeux de la Reine. Nous faisons ce qui doit être fait, même si cela signifie prendre des coups sur la tête. Tuer ceux qui ne le méritent pas. Chevaucher nu un guar à travers un temple Argonien.Razum-dar
MisePageBas.jpg

MisePageGauche.jpg Article du fredas MisePageDroite.jpg

Banner-Akaviri.jpg

Akavir, le Pays du Dragon en Ehlnofex, est un continent de Nirn situé à l'est de Tamriel, au-delà de l'Océan Padomaïque et de la Mer du Dragon.

Peu de Tamriéliens ont eu le privilège de se rendre sur ce continent, qui demeure mystérieux. En revanche, nombreux sont les Akavirois à avoir visité Tamriel au cours de la longue Histoire des deux continents, alternant les périodes d'échanges commerciaux fructueux avec de nombreuses époques de guerres et de conflits.

Parmi les nombreuses espèces vivant en Akavir, deux en particulier ont influencé l'histoire de Tamriel : les Dragons et les Tsaesci. Les Tsaesci ont notamment gouverné Tamriel pendant plus de quatre siècles en dirigeant le second Empire de Cyrodiil, dont ils imprégnèrent durablement la culture.

L'essentiel de nos connaissances à propos d'Akavir proviennent des colons Tsaesci de l'ère seconde. Elles sont donc anciennes, et subjectives : en effet, les Tsaesci ne représentent qu'une partie de la population akaviri - et sont d'ailleurs en guerre avec les autres peuples.

Lire la suite sur : Akavir.
MisePageBas.jpg

MisePageGauche.jpg Présentation MisePageDroite.jpg

La Grande Bibliothèque de Tamriel est une encyclopédie collaborative qui vise à référencer aussi exhaustivement que possible le contenu de l'univers de The Elder Scrolls. Elle contient 15 356 livres et articles.

Pour cela nous nous basons sur l'ensemble des jeux vidéos, hors-séries compris, ainsi que des différents livres —romans et comics—, et de l'ensemble de l'univers étendu.

À propos de la GBT
Forum - Facebook - Twitter




MisePageGauche.jpg Participation MisePageDroite.jpg

N'oubliez pas que cette bibliothèque est avant tout la vôtre !
Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne après inscription. Pour savoir par où commencer, vous pouvez consulter ces articles :


Le contenu de la GBT est sous licence Creative Commons CC-BY-SA 3.0.

MisePageBas.jpg

MisePageIllustrationBas.jpg