Une introduction aux études aedriques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 15/08/2014
Média d'origine : Archives du maître du savoir

Compendium des conférences de Phrastus d'Élinhir.


Cette série de cours magistraux vous apportera une instruction rigoureuse sur la nature et l’histoire des forces Aedriques, leurs manifestations et leur influence sur le Mundus, ainsi qu’un panorama des théories modernes les plus communes au regard des sujets controversés qui leur sont associés. Une lecture préliminaire à chaque session étant requise, la compréhension claire que vous aurez acquise de ces entités mythogènes sera une base suffisante pour une étude approfondie de nombre de disciplines, de la simple recherche historique à la théorie de la manipulation aetheroplanaire.

Vos présupposés culturels et personnels seront mis en question. Les superstitions populaires seront balayées, de la grossière contrevérité qui dépeint les Aedra comme de tout-puissants créateurs « bienveillants » abaissant leur regard vers Nirn, voire bricolant avec, à la croyance d’une guerre extramundique liant Aedra et Daedra pour l’éternité. Les recherches présentées dans ce cours ont, par le passé, offensé certains étudiants dogmatiques (particulièrement les fidèles des Divins), je vous en conjure, abordez ces sujets avec l’œil du savant et non celui du prêtre.

La compréhension des Aedra au-delà de la création mythologique ou des conventions des Divins vous élèvera vers l’érudition. L’approche précise que ce compendium exige vous enseignera la méthodologie nécessaire à la poursuite de vos recherches : étudier des textes rares et obscurs, décrypter des structures symboliques complexes et aborder chaque sujet d’un point de vue critique.

Suivent les cinq premiers sujets de cours :

Premier cours : Examen de l’origine des mythes

Deuxième cours : Interaction anuique-padomaïque

Troisième cours : Aedra contre Daedra

Quatrième cours : Les énergies aedriques et leur influence

Cinquième cours : Au-delà des presque-Divins

Des connaissances extérieures au cours ainsi que des prises de notes diligentes sont nécessaires à la bonne compréhension de ces cours. Tous les ouvrages référencés et nécessaires peuvent être trouvés dans les bonnes librairies à la surface de ce monde. N’attendez pas le dernier moment pour préparer ces cours, car certains textes particulièrement anciens et obscurs n’existent qu’en quelques exemplaires.

Vous êtes bien sûr invités à approfondir certains des sujets présentés plus avant. Vos connaissances fraîchement acquises des entités aedriques, leur implication dans la Création, une compréhension générale de leurs relations avec les Huit Divins ainsi que la découverte des récentes controverses vous propulseront vers de nouvelles recherches. En complément, je vous invite à consulter les ouvrages de frère Hetchfeld, frère Mikhael Karkuxor et d’Aicantar d'Étincelance (les autres auteurs seront référencés pendant les cours). Soyez toujours vigilant lors de vos recherches et, quoi qu’il advienne, écartez-vous des travaux biaisés ou de piètre qualité, comme ceux Cinabre de Taneth par exemple. Cherchez toujours la contradiction et ne prenez pas le moindre mot érudit pour une vérité absolue.