Une aventure culinaire, Volume 4

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Rallaume Lemonds, Croisé culinaire & Mach-Makka


Je harcèle Mach-Makka depuis des jours. J'en ai énormément appris sur la cuisine argonienne, mais il reste un plat auquel je n'ai pas goûté : l'aojee-sakka. Chaque fois que j'en demande, Mach-Makka s'emporte et me sert autre chose. Je comprends volontiers son hésitation. L'aojee-sakka fait partie des repas les plus dangereux de Tamriel.

Le repas est en fait composé de deux plats servis simultanément. Le premier est un crapaud aojee revenu et délicatement tranché, sur un lit de figues caramélisées et d'herbe-cannelle. Le deuxième est un bol de hosh (une soupe sombre et visqueuse) froide. Aucun de ces plats ne peut être consommé seul, car chacun est un poison mortel. Il faut donc les manger lentement, et simultanément. Chaque poison est l'antidote de l'autre. Manger trop de crapaud conduira à de violents tremblements et amènera l'écume à la bouche, puis sera fatal. Manger trop de hosh provoquera des brûlures intestinales terribles, puis des vomissements et la mort. La plupart des gens évitent donc ce plat, cuisiniers comme clients. Mais mon palais obtiendra satisfaction !

Je pense que Mach-Makka envisage peu à peu d'accéder à ma demande. J'ai apporté une petite fortune en or, et signé une demi-douzaine d'étranges documents sur peau de serpent (j'imagine que ce sont des décharges). Je sens presque déjà le goût du crapaud. Mon aventure culinaire touche à son terme !

* * *

Je vous rends ce livre, ami de Rallaume. J'ai voulu préparer Rallaume autres plats, mais il demande toujours aojee-sakka. Je prépare pour lui, mais il mange mal. Trop de crapaud. Je suis très triste il est mort.

Vous bonne vie ! Nous espérons vous venez manger avec nous aussi ! Mais pas l'aojee-sakka.

–Mach-Makka