Une arme de héros

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 juillet 2014 à 18:10 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Lizabet Delrusc


Que vous évoque l'expression « une arme de héros » ? Très certainement pas une dague, ni un soldat blotti derrière son bouclier. Non, vous pensez d'une belle épée longue, étincelant au soleil tandis qu'elle fauche les ennemis aussi facilement qu'elle fend les airs, et résonnant haut et clair contre les armures des adversaires sonnés par la force de ses coups. Voilà ce qu'est une arme de héros.

J'ai passé de longues heures à observer les soldats qui s'entraînent dans la cour sous mes appartements. Il est clair que les plus forts, les plus courageux, les plus intelligents et les plus beaux des guerriers choisissent toujours l'épée longue (croyez-moi). Elle fait l'équilibre entre la force brute et les manœuvres adroites, et elle n'est ni malhabile (comme un marteau ou une hache) ni fragile (comme une épée courte ou un arc). Celui qui la manie doit être doté d'une force immense, mais aussi d'une grande agilité et de finesse, pour savoir quand esquiver ou parer les coups.

Bien sûr, il existe des personnes légendaires qui utilisaient d'autres armes, mais vous admettrez sans doute qu'ils n'inspirent la même admiration. Lorsque vous voyez entrer en ville un guerrier couvert d'une armure lourde et portant une épée longue, vous savez que vous contemplez l'incarnation même de l'audace. Celui qui manie l'épée longue ne craint pas la blessure. Il charge au combat conscient que les ennemis en subiront des graves conséquences. Vous pourriez sentir vos genoux flageoler sur son passage, tant cette vision de vaillance vous émeut !

Celui qui porte l'épée longue montre qu'il incarne l'approche du héros : maîtriser tous les aspects du combat. Je les regarde mettre à l'épreuve leur force et leur endurance en soulevant et en courant, je les vois répéter leurs déplacements et leurs esquives. L'épée longue les entraîne plus durement que tous les autres soldats, et ils en deviennent beaucoup plus forts — cela se voit.

Tout le monde n'est pas fait pour l'héroïsme, et tous les soldats ou aventuriers n'inspireront pas la légende. Si vous aspirez à dépasser votre devoir ou votre travail quotidien, si vous ressentez l'appel du combat, alors je vous conseille de faire preuve d'ambition : maîtrisez l'épée longue !