Umbra

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher


Umbra, également nommée l’Épée des Ombres, a été forgée puis enchantée par la sorcière antique Naenra Waerr, et son unique but est l’emprisonnement d'âmes. Utilisée en conjonction avec une gemme spirituelle, elle permet à celui qui la manie d’enfermer l’âme d’un ennemi dans la gemme. Naenra fut exécutée pour sa création diabolique, mais pas avant d’avoir pu la cacher. L’Épée des Ombres est très exigeante quant à ses propriétaires. Elle reste donc cachée jusqu'à ce qu’elle en trouve un qui soit digne d’elle[1].
L'épée rendrait également fou son porteur, l'étrangeté des personnes auxquelles elle a appartenu laissant supposer cela.

Pendant un certains temps, l'épée aurait appartenu à un orque s'étant donné le nom d'Umbra, probablement guidé par la folie de la relique daedrique. Il fut, dit-on, tué par un aventurier en 3E 427 sur l'île de Vvardenfell[2].

Six années plus tard, l'épée aurait été entre les mains d'une bosmer nommé Lenwin. Tout comme son prédécesseur, elle se donna le nom d'Umbra, et comme son prédécesseur elle fut tuée par un aventurier en 3E 433, en Cyrodiil. On ignore si cet aventurier remit l'épée à Clavicus Vile, avec lequel il avait apparemment passé un accord[3].

Par la suite, on sait que l'épée fut utilisée dans des circonstances étranges par un autre dénommé Umbra contre Clavicus Vile, lequel se trouva grandement affaibli par l'attaque. Le détenteur de l'épée fut alors enfermé dans Umbra[4].

L'épée appartenu par la suite à un dénommé Elhul Sathil, qui fut enfermé dans un caveau après avoir tué sa mère et ses frères, sous le château de sa famille, sur l'île de Solstheim.
Ce n'est que plusieurs années plus tard que le prince Attrebus Mede ainsi que son compagnon Sul partirent à la recherche de l'épée, les menant sur l'île, où ils abattirent Elhul et s'emparèrent d'Umbra[4].

En 4E 45, l'épée fut totalement détruite par Attrebus après avoir scellé un pacte avec Clavicus Vile, ceci pour stopper la cité volante d'Umbriel[4].

Notes et références