Tyr : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Personnalité | nom = Tyr | image_photo = TESL-Tyr.png | descr_photo = | naissance = Inconnue | deces... »)
 
 
(5 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Infobox Personnalité
 
{{Infobox Personnalité
 
| nom                    = Tyr
 
| nom                    = Tyr
| image_photo            = TESL-Tyr.png
+
| image_photo            = TESL-Tyr.jpg
 
| descr_photo            =  
 
| descr_photo            =  
 
| naissance              = Inconnue
 
| naissance              = Inconnue
| deces                  = 4E 175, [[Cité Impériale]]<ref group=note name=mort>Dans le jeu, il est laissé au joueur le choix entre sauver Tyr en détruisant l'[[Orbe de Vaermina]], ou de récupérer l'Orbe pour lui-même, entraînant la mort de Tyr.</ref>
+
| deces                  = Probablement en 4E 175, [[Cité Impériale]]<ref group=note name=mort>Dans le jeu, il est laissé au joueur le choix entre sauver Tyr en détruisant l'[[Orbe de Vaermina]], ou de récupérer l'Orbe pour lui-même, entraînant la mort de Tyr.</ref>
 
| race                    = [[Nordique]]
 
| race                    = [[Nordique]]
 
| sexe                    = Homme
 
| sexe                    = Homme
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
En 4E 175 lors de la [[Grande Guerre]] Tyr est capturé par des cultistes de [[Boéthia]] travaillant pour le [[Domaine Aldmeri]] près de la ville de [[Leyawiin]]. Le [[Drémora]] [[Reive]], qui dirige les cultistes, organise des combats à mort entre différents prisonniers. Lorsque vient le tour de Tyr, il doit affronter la personne qui sera plus tard connue sous le nom de « [[Héros oublié]] ». Tyr et le héros, plutôt que de s'entre-tuer décident de se révolter contre leurs bourreaux et parviennent à s'échapper<ref>Évènements de ''[[TES:Legends|Legends]]''.</ref>.
 
En 4E 175 lors de la [[Grande Guerre]] Tyr est capturé par des cultistes de [[Boéthia]] travaillant pour le [[Domaine Aldmeri]] près de la ville de [[Leyawiin]]. Le [[Drémora]] [[Reive]], qui dirige les cultistes, organise des combats à mort entre différents prisonniers. Lorsque vient le tour de Tyr, il doit affronter la personne qui sera plus tard connue sous le nom de « [[Héros oublié]] ». Tyr et le héros, plutôt que de s'entre-tuer décident de se révolter contre leurs bourreaux et parviennent à s'échapper<ref>Évènements de ''[[TES:Legends|Legends]]''.</ref>.
  
Inquiets de la présence de factions [[daedra|daedriques]] dans les rangs du Domaine, Tyr et le héros décident de retrouver Laaneth, une amie de Tyr et sorcière dunmeri versée dans les daedra. Elle les informe que [[Naarifin]], le général du Domaine Aldmeri prévoit d'ouvrir des portails d'invasion daedriques en sacrifiant l'ensemble de la population de la [[Cité Impériale]]. Horrifiés ils décident de prévenir l'empereur [[Titus Mede II]] des plans de Naarifin, qui a son tour les charge d'arrêter les plans du général altmeri.
+
Inquiets de la présence de factions [[daedra|daedriques]] dans les rangs du Domaine, Tyr et le héros décident de retrouver [[Laaneth]], une amie de Tyr et sorcière dunmeri versée dans les daedra. Elle les informe que [[Naarifin]], le général du Domaine Aldmeri prévoit d'ouvrir des portails d'invasion daedriques en sacrifiant l'ensemble de la population de la [[Cité Impériale]]. Horrifiés ils décident de prévenir l'empereur [[Titus Mede II]] des plans de Naarifin, qui a son tour les charge d'arrêter les plans du général altmeri.
  
 
Tyr et le héros, avec un petit groupe s'infiltrent dans le Palais Impérial alors aux mains de Naarifin. Mais Tyr est tué lors de la mission, par Reive, qui est lui-même vaincu par le héros<ref group=note name=mort/>.
 
Tyr et le héros, avec un petit groupe s'infiltrent dans le Palais Impérial alors aux mains de Naarifin. Mais Tyr est tué lors de la mission, par Reive, qui est lui-même vaincu par le héros<ref group=note name=mort/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Apparitions ===
 +
* {{apparition|legends}}
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
{{références|groupe=note}}
 
{{références|groupe=note}}
Ligne 32 : Ligne 34 :
  
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités nordiques]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Quatrième]]
 
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Quatrième]]
 
[[Catégorie:Membres des Lames]]
 
[[Catégorie:Membres des Lames]]

Version actuelle datée du 20 mai 2020 à 13:34

Tyr
Description de l'image TESL-Tyr.jpg.
Biographie
Naissance Inconnue
Décès Probablement en 4E 175, Cité Impériale[note 1]
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre des Lames

Tyr est un agent de l'Ordre des Lames qui a joué un rôle capital lors du conflit de la Grande Guerre.

Biographie

En 4E 175 lors de la Grande Guerre Tyr est capturé par des cultistes de Boéthia travaillant pour le Domaine Aldmeri près de la ville de Leyawiin. Le Drémora Reive, qui dirige les cultistes, organise des combats à mort entre différents prisonniers. Lorsque vient le tour de Tyr, il doit affronter la personne qui sera plus tard connue sous le nom de « Héros oublié ». Tyr et le héros, plutôt que de s'entre-tuer décident de se révolter contre leurs bourreaux et parviennent à s'échapper[1].

Inquiets de la présence de factions daedriques dans les rangs du Domaine, Tyr et le héros décident de retrouver Laaneth, une amie de Tyr et sorcière dunmeri versée dans les daedra. Elle les informe que Naarifin, le général du Domaine Aldmeri prévoit d'ouvrir des portails d'invasion daedriques en sacrifiant l'ensemble de la population de la Cité Impériale. Horrifiés ils décident de prévenir l'empereur Titus Mede II des plans de Naarifin, qui a son tour les charge d'arrêter les plans du général altmeri.

Tyr et le héros, avec un petit groupe s'infiltrent dans le Palais Impérial alors aux mains de Naarifin. Mais Tyr est tué lors de la mission, par Reive, qui est lui-même vaincu par le héros[note 1].

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Dans le jeu, il est laissé au joueur le choix entre sauver Tyr en détruisant l'Orbe de Vaermina, ou de récupérer l'Orbe pour lui-même, entraînant la mort de Tyr.

Références

  1. Évènements de Legends.