Tsaesci

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 9 octobre 2011 à 00:56 par Nehluxhes (discussion | contributions) (Relations avec Tamriel)
Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Tsaesci.png
Représentation possible d'un guerrier tsaesci

Tsaesci est l'une des nations d'Akavir, probablement située au Sud-Ouest du continent, ainsi que le nom de ses habitants, les hommes-serpents.


La nation

Tsaesci signifie "palais des serpents". Cette nation était la plus puissante d'Akavir avant la prise de pouvoir de Tosh Raka chez les Ka Po'Tun. Les Tsaescis ont "dévoré" par assimilation tous les hommes d'Akavir il y a bien longtemps, ceux-ci sont désormais parfaitement intégrés à la culture Tsaesci.

Ils ont réduit en esclavage les gobelins des îles voisines, qu'ils font travailler sans relâche, envoient au combat à leur place, et "dévorent" à l'occasion. (Considérant l'erreur de traduction pour la dévoration des humains, il est probable que cela signifie que certains gobelins peuvent atteindre le statut de citoyen.) Leurs terres sont extrêmement étendues.

Ils réduisirent aussi en esclavage les Dragons rouges et tentèrent de faire de même avec les noirs, mais ceux-ci se réfugièrent chez les Po'Tuns et une grande guerre s'ensuivit entre les deux espèces, qui les laissa toutes deux affaiblis et mena à l'éradication des dragons.


Les hommes-serpents

Malgré les contacts assez réguliers qu'ils ont eu avec Tamriel, l'apparence des Tsaescis est sujet à débat. Certains pensent que le terme "homme-serpent" est à prendre au pied de la lettre et qu'ils ressemblent à des serpents anthropomorphes alors que d'autres pensent qu'il faut prendre cela comme une image, et qu'ils seraient en fait des hommes avec quelques différences minimes, telle qu'avoir la peau couverte d'écailles. Selon les Notes concernant Akavir, ils sont grands, beaux bien qu'effrayants, couverts d'écailles dorées et seraient également des vampires. Bien que cela reste à démontrer, plusieurs sources affirment aussi qu'ils seraient immortels.

Certains faits laissent supposer que leur magie serait capable de contrôler les conditions météorologiques à grande échelle ainsi que de perturber les liaisons de communications d'ordre magique.

Comme chez la plupart des races akaviroises, mais plus encore chez eux, les Tsaescis sont plus versés dans la fabrication et le maniement des armes que des armures.

Relations avec Tamriel

En 1E2703, dirigés par le commandant Mishaxhi, ils abordèrent Tamriel en Morrowind et se dirigèrent vers l'Ouest, jusqu'au Col Clair où ils établirent un avant-poste, essayant de coordonner leur invasion à partir de là. Cependant les forces conjointes de Reman Cyrodiil et de l'alliance de Vivec avec les Dreughs les firent abdiquer, faute de pouvoir se ravitailler. De nombreux prisonniers akavirois furent délivrés de leur statut et admis en tant que conseillers de l'Empire en raison de leur grande discipline, prouesse et ingéniosité au combat, et cela finit par mener au règne des Potentats akavirois. La plupart des habitants de Tamriel pensent à tort que tous les Akavirois sont des hommes-serpents, car ces derniers ont gouverné l'empire cyrodilien pendant quatre siècles lors de ce règne, de plus cette période laissa une forte influence sur Tamriel. C'est à ce moment que furent introduits le Katana, le Dai-katana, le Tanto, l'armure des Lames ainsi que l'armure d'écaille de dragon impériale. C'est également de part leur influence que l'Empire adopta à cette période son emblème : un Dragon rouge. Ils furent également à l'origine de la création de l'ordre des Lames et de la Guilde des guerriers.

Il semblerait également qu'il existerait toujours des colonies akaviri (tsaescis) en Tamriel, et que ceux-ci se soient mélangés avec les Tamrielliens. Cela laisse à penser soit que les Tsaescis seraient très similaires aux humains, soit qu'il ne s'agisse en fait que de leurs esclaves humains. En tout les cas, posséder un nom tsaesci est source de prestige parmi la noblesse de Tamriel.

Les Tsaescis repoussèrent à leur tour une invasion de Tamriel menée par Uriel Septim V en 3E289, lors de la bataille d'Ionith.

Références bibliographiques