Trameur : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « thumb|Des trameurs Les '''trameurs''' sont des prêtres et des historiens Bosmer, qui enregistrent l'histoire de leur peuple - passée, présen... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 14 août 2019 à 18:46

Des trameurs

Les trameurs sont des prêtres et des historiens Bosmer, qui enregistrent l'histoire de leur peuple - passée, présente et même future[1]. Principalement associé à Y'ffre, conteur et roi des dieux du panthéon Bosmeri, les trameurs peuvent servir d'autres dieux dans leur quête de connaissances historiques[2]. Ils cherchent à conserver toute l’histoire, la culture et les lois Bosmer, généralement sous forme d’histoires ou de métaphores, ce qui peut être difficile à comprendre[3].

Je parle, et Y'ffre chante par ma voix. Mes contes sont l'écho de l'écho des chants qu'il entonna jadis, de fils tissés par sa gorge dans les tapisseries qui ornent nos esprits, fidèles que nous sommes. Les appels des oiseaux, le tintement des étoiles et le murmure des vagues vivent en moi.— Girnalin

Ainsi, ils servent de conseillers et de bardes très influents, tout en aidant à appliquer le Pacte vert[4]. Les plus talentueux d'entre eux peuvent piéger leurs auditeurs de leur histoire comme une puissante illusion, les transformant en un personnage de l'histoire influençant ainsi leurs émotions[5]. Les trameurs voyagent peux, sauf lorsqu'ils sont portés par d'autres personnes, ne se déplaçant rarement de leur propre chef[3][6].

Notes et références

Apparitions

Références