Tombeaux ancestraux de Vvardenfell

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 octobre 2017 à 10:06 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Bradyn, grand bibliothécaire de la ville de Vivec


Les tombeaux ancestraux occupent une place prépondérante dans la culture et dans la société des grandes maisons dunmers. Les familles ancestrales - en particulier les plus riches et les plus influentes d'entre elles - ont érigé des tombeaux pour inhumer et honorer leurs défunts. En plus d'abriter les restes physiques des disparus, ces tombeaux disséminés dans tout Vvardenfell offrent à leurs descendants un lieu propice au recueillement, à la prière et à la méditation.

Dans ces tombeaux, les urnes funéraires côtoient les autels rituels et les objets chers au défunt. On y trouve des livres, des parchemins sacrés et des souvenirs d'une vie opulente (bijoux, armure, armes, or et autres biens...) Il existe de vastes tombeaux aux multiples chambres comme des tombeaux plus modestes avec une seule et unique chambre funéraire.

Il arrive qu'un tombeau ancestral soit scellé. En règle générale, cela signifie qu'il a atteint son nombre maximal d'occupants ou que la famille souhaite protéger son contenu, auquel cas le tombeau sera rouvert, puis scellé de nouveau à la prochaine inhumation.

Les tombeaux ouverts témoignent quant à eux d'une activité régulière. De nombreuses familles viennent fréquemment se recueillir sur la tombe de leurs ancêtres pour méditer ou accomplir d'importants rituels, la vénération des ancêtres étant aujourd'hui encore profondément ancrée dans la culture dunmer.

Détenir un tombeau ancestral n'est toutefois pas dénué d'inconvénients et les familles se voient parfois contraintes de mandater le Tribunal ou des mercenaires pour déloger un nid de vampires ou des créatures daedriques.