Tombeau d'Uvirith

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 mai 2020 à 09:22 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Tombeau d'Uvirith


Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Molag Amur
Histoire
Fondation 3E 427

Le Tombeau d'Uvirith, ou Tel Uvirith, est une localité telvanni fondée en 3E 427 par l'enchanteresse telvanni Reynel Uvirith. Elle se situe dans la région de Molag Amur, à l'ouest de Tel Fyr et au nord-ouest du campement des Erabenimsuns. Il s'agit en réalité de la seconde fondation de la cité, s'élevant sur les ruines de la précédente, du même nom.

Histoire

Une place forte digne d'Uvirith en personne.— Llunella Hléran, maître-architecte telvanni, 3E 427

Le site, une colline s'élevant au milieu d'un cirque rocheux, est sensé abriter comme son nom l'indique la tombe d'Uvirith, un célèbre Dunmer.

En 2E 582, la forteresse n'existe pas. Cependant, la mine d'oeufs de Zalkin-Sul, dont l'entrée est située au nord-ouest du site, près de la ruines dwemer de Mzanchend, dispose d'une sortie à son futur emplacement. Tenue par la Maison Telvanni, et notamment par la faction de l'archimagistère Nelos Otheri de Tel Naga, elle sert de chemin d'accès discret à Mzanchend, où le sorcier fait ses expériences[1][2][3]. Au cours d'un conflit interne entre magistères telvannis, les expériences de Nelos sont sabotées, ce qui entraîne l'effondrement du tunnel de la mine et d'une partie de la ruine[4].

En 3E 427, la Grande Maison Telvanni déclare avoir reçu du Duc de Vvardenfell de l'époque, Védam Dren, l'autorisation de débuter les travaux d'une nouvelle place forte. La Maison Rédoran accuse cependant cette installation d'être illégale.

L'enchanteresse Reynel Uvirith, obtient la supervision des travaux et l'administration des lieux. Elle y fait pousser son manoir, ainsi que des maisons pour ses serviteurs. La tour a pour particularité d'être la première place forte depuis la chute de Resdayn à être défendue par des animoncules dwemers[5].

Reynel Uvirith est cependant assassinée peu de temps après. Privée de sa dirigeante, on ignore si la place forte continue à s'étendre passée cette date.

Notes et références