Théories : les Chevaliers ravageurs d'ame

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle

Par Kaladriran, naturaliste arcanique


Les chevaliers ravageurs d'âme m'ont toujours intrigué. D'où viennent ces armures dotées d'autonomie ? Qui les créa ? Comment se manifestent-elles ? Des rituels sont-ils nécessaires pour qu'elles continuent de fonctionner ? Et dans ce cas, qui dirige ces rituels ? Qui les a créés ? S'agit-il d'assemblages, d'esprits, ou d'une intrigante combinaison de ces deux phénomènes ? Et pourquoi, au nom de l'étude arcanique, existent-ils ? Toutes ces questions et d'autres me viennent à l'esprit lorsque je vois ces merveilles cauchemardesques.

Les chevaliers ravageurs d'âme ne demandent guère d'explication. Il s'agit en apparence d'armures de grandes dimensions, animées bien que creuses, dépourvues de tout porteur physique ou même spectral. Par cela, j'entends que l'armure n'est pas habitée par un esprit identifiable. De toute évidence, l'armure est occupée par une force spectrale. Quel autre phénomène lui permettrait de se déplacer et d'agir ? Il faut aussi reconnaître que cette armure est composée de véritable métal, fabriqué par des mains physiques, et non d'un matériau spectral ou arcanique.

Quant à la nature de cette armure, quelle est-elle ? Est-ce une manifestation des instincts et crédo de chevaliers passés ? L'armure contient-elle la volonté de chevaliers qui finit par s'imprégner dans le métal qu'ils revêtaient, pour lui prêter une certaine mobilité ? Aucune preuve ne me semble étayer ces théories.

Faute de preuves, je me vois contraint d'examiner une autre théorie. Les chevaliers ravageurs d'âme furent créés par un druide puissant dans les temps anciens. Ces armures ont agi comme gardiens de grottes ou plages sacrées, mais est-ce une coïncidence qui n'aurait aucun lien avec les druides ? Je le soupçonne, car les druides font généralement appel aux esprits et créatures de la nature pour ces missions. Ils ne fabriquent pas des armures de chevaliers à l'image de leurs cousins brétons plus séculiers.

Je soupçonne un mage d'avoir participé à la création de ces assemblages. Mais la création avait-elle une mauvaise intention, comme le suggèrent nombre de mes collègues ? Je refuse de le croire ! Regardez cette armure et la précision gracieuse avec laquelle elle se meut. Le soin apporté à sa fabrication. Aucune force vile ne pourrait créer une telle beauté ! Ces exploits de magie ou ces manifestations d'énergie spectrale sont trop purs pour être malfaisants. Il ne me reste qu'à déterminer leur véritable raison d'être, et à comprendre pourquoi ils attaquent ceux qui approchent. Il doit exister une explication !