Tertre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Tertre1.jpg|thumb|right|Exterieur d'un tertre]]
+
Un [[tertre]] est une ancienne tombe [[nordique]]<ref>[[Yngol et les esprits marins]]</ref> qui prend la forme d'une petite colline mégalithique faite de gros rochers sous laquelle se trouve des galeries. Généralement réservés aux seuls hommes du Nord, il arrive que les adversaires de valeur soient enterrés dans des tertres bien qu'ils ne soient pas Nordiques<ref>[[La chute du Prince des Neiges]]</ref>.
[[Image:tertre.jpg|center]]
 
[[Image:Tertre2.jpg|thumb|right|Intérieur d'un tertre]]
 
  
Un [[tertre]] est une ancienne tombe [[Nordique|nordique]]<ref>[[Yngol et les esprits marins]]</ref> qui prend la forme d'une petite colline mégalithique faite de gros rochers sous laquelle se trouve des galeries. Généralement réservés aux seuls hommes du Nord, il arrive que les adversaires de valeur soient enterrés dans des tertres bien qu'ils ne soient pas Nordiques<ref>[[La chute du Prince des Neiges]]</ref>.
+
En [[Solstheim]], les morts qui sont enterrés dans les tertres sont entourés de [[Stalhrim]]<ref>Événements de [[TES:Morrowind]] - Bloodmoon</ref>.
  
En [[Solstheim]], les morts qui sont enterrés dans les tertres sont entourés de [[Stalhrim]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]] - Bloodmoon</ref>.
+
En [[Bordeciel]], ils sont enfermés dans des sarcophages ou mis dans des alcôves et gardent les lieux sous la forme de [[draugr]]s<ref>[[Parmi les draugrs]]</ref>. La plupart sont scellés par des portes spéciales que l'on ne peut ouvrir qu'avec une griffe sculptée propre à chaque tertre<ref>[[Mort d'un vagabond]]</ref><ref>[[Journal d'Arvel]]</ref>. Les [[dragon]]s tombés lors de la [[Guerre Draconique]] sont également inhumés dans des tertres<ref>[[Atlas des dragons 2E 373]]</ref><ref>[[La Guerre draconique]]</ref>.
  
En [[Bordeciel]], ils sont enfermés dans des sarcophages ou mis dans des alcôves et gardent les lieux sous la forme de [[draugr]]s<ref>[[Parmi les draugrs]]</ref>. La plupart sont scellés par des portes spéciales que l'on ne peut ouvrir qu'avec une griffe sculptée propre à chaque tertre<ref>[[Mort d'un vagabond]]</ref><ref>[[Journal d'Arvel]]</ref>. Les [[dragon]]s tombés lors de la [[Guerre Draconique]] étaient également inhumés dans des tertres<ref>[[Atlas des dragons 2E 373]]</ref><ref>[[La Guerre draconique]]</ref>.
+
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
tertre.jpg|Tertre de Solstheim en 3e 427
 +
Tertre1.jpg|Exterieur d'un tertre
 +
Tertre2.jpg|Intérieur d'un tertre
 +
</gallery></center>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
 
  
 
[[Catégorie:Rites mortuaires]]
 
[[Catégorie:Rites mortuaires]]

Version actuelle datée du 4 mars 2018 à 20:27

Un tertre est une ancienne tombe nordique[1] qui prend la forme d'une petite colline mégalithique faite de gros rochers sous laquelle se trouve des galeries. Généralement réservés aux seuls hommes du Nord, il arrive que les adversaires de valeur soient enterrés dans des tertres bien qu'ils ne soient pas Nordiques[2].

En Solstheim, les morts qui sont enterrés dans les tertres sont entourés de Stalhrim[3].

En Bordeciel, ils sont enfermés dans des sarcophages ou mis dans des alcôves et gardent les lieux sous la forme de draugrs[4]. La plupart sont scellés par des portes spéciales que l'on ne peut ouvrir qu'avec une griffe sculptée propre à chaque tertre[5][6]. Les dragons tombés lors de la Guerre Draconique sont également inhumés dans des tertres[7][8].

Galerie

Notes et références