TESO:TES Online

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 novembre 2014 à 17:25 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Synopsis)
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls Online
Description de l'image TESOcover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur ZeniMax Online Studios
Concepteur Matt Firor (Directeur)
Lawrence Schick (Loremaster)
Wynne McLaughlin (Lead Writer)
Musique Jeremy Soule
Date de sortie Sortie internationale 4 avril 2014
Plate-forme Windows
Mac OS X
Contenu
Date 2E 582
Lieu Tamriel
Havreglace
Héros Vestige
Antagoniste(s) Mannimarco
Molag Bal

The Elder Scrolls Online est un hors-série de la licence des Elder Scrolls, il est le 12e jeu exploitant la licence. Il s'agit d'un MMORPG, développé par ZeniMax Online Studios. De part sa nature de MMORPG, les habituels DLC ou extensions sont remplacés par des mises à jour qui apportent de nouvelles régions, avec pour chacune une trame principale.

Trame

Contexte

Le jeu se déroule en 2E 582, en plein cœur de l'interrègne entre le Second Empire de Cyrodiil (de Reman Cyrodiil) et le Troisième Empire (de Tiber Septim). Cette période est caractérisée, pour l'Empire, par la séparation de Cyrodiil entre l'ouest colovien et l'est nibenais, qui ne parviennent pas à s'unir derrière un Empereur qui fasse l'unanimité. Le dernier prétendant au trône, Varen Aquilarios a faillit réussir à refonder un Empire avant sa brutale et mystérieuse disparition. Sa successeur, Clivia Tharn, semble posséder un pouvoir fantoche et est rejetée par les coloviens.

En effet l'Ordre du Ver noir, guidé par Mannimarco, prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et ouvre la porte à Molag Bal, qui tente de fusionner Nirn et Havreglace. Face à la corruption de Cyrodiil et la recrudescence des attaques de daedra et de morts-vivants, trois puissantes alliances se forment : Premièrement l'Alliance de Daguefilante au nord-ouest, suivie par le Pacte de Coeurébène à l'est et finalement le Domaine Aldmeri au sud. Ces trois alliances entrent en guerre afin de conquérir Cyrodiil.
D'autres factions, plus mineures, profitent du chaos ambiant pour tenter de tirer leur épingle du jeu, notamment la Crevasse et le royaume insulaire de Pyandonée.


Si on ne prend pas en compte Arena qui est bien trop générique, TES Online est le premier jeu qui permet d'explorer la majorité du continent de Tamriel. On retrouve ainsi des cultures déjà connues : dunmeri, nordique, impériale, rougegarde, orque, brétonne et crevassaise, qui sont enrichies. Et l'on découvre de nouvelles cultures : altmeri, bosmeri, khajiiti, argonienne et maormeri.

En outre, le jeu propose d'enrichir le lore déjà existant sur les Akavirois, la Guilde des Guerriers ou encore les Ayléides. Il nous fait explorer de nombreux territoires daedrique et aedrique (Havreglace, de façon proéminente) au détour d'une quête et est le premier jeu qui nous fait visiter une partie de la lune Masser.

La première nouvelle zone, Raidelorn, nous apporte de nombreuses informations sur les constellations, la culture de Yokuda et des Nédiques de Martelfell.

Synopsis

TES Online

TesoMortsVivants.jpg

L'Ordre du Ver noir et les forces daedriques de Molag Bal prennent peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et les trois alliances, enlisées dans la Guerre des Alliances, sont inefficaces pour lutter contre Bal et l'Ordre. De nombreuses Ancres noires s'ouvrent un petit peu partout sur Tamriel, c'est la Coalescence, la fusion de Nirn avec Havreglace. De son côté, Mannimarco cherche quant à lui à mettre la main sur l'Amulette des Rois, qui pourrait lui permettre de devenir un dieu.

Le Vestige parvient à s'enfuir de sa prison en Havreglace avec l'aide du Prophète, et tout deux reviennent en Tamriel. Ensembles, ils marchent dans les pas des Cinq Compagnons de l'ancien empereur Varen Aquilarios afin d'arrêter les projets de Molag Bal et de Mannimarco. Sans qu'ils ne le sachent, ils sont guidés par une main invisible, qui va les aider dans leur combat pour sauver Tamriel.

Raidelorn

Les trois constellations gardiennes que sont le Mage, le Guerrier et le Voleur ont disparus du ciel, il en va de même pour la constellation du Serpent.

Au même moment apparaissent dans la région de Raidelorn trois êtres nommés "les Célestes" :

  • A l'ouest le Céleste Guerrier contrôle une armée de guerriers yokudans ni morts, ni vivants, ni morts-vivants.
  • A l'est la Céleste Mage contrôle une armée d'atronachs et de mages fous.
  • Au nord le Céleste Serpent a fondé la Cour écailleuse et s'est allié avec les Orcs de fer.

Les trois Célestes attaquent Raidelorn et l'Alliance de Daguefilante (qui a normalement la charge de la région) ne réagit pas. C'est la Guilde des Astromanciens qui décide de mener le combat contre les Célestes, elle est guidée par sa mystérieuse cheftaine, Hara.

Factions

Le joueur, au début de partie est contraint de choisir à laquelle des trois alliances il va faire partie, chacune des alliances possède sa propre quête principale, qui se résume à affronter des adversaires internes et externes qui menacent de détruire la dite alliance :

En plus, le joueur peut rejoindre différentes guildes :

Personnages principaux

Quête principale

Raidelorn

Autres personnages

Développement

L'équipe de développement de ZeniMax Online Studios réalise avec TES Online leur premier jeu de la franchise. La plupart des développeurs se disent fans des Elder Scrolls et sont en contact régulier avec les développeurs de Bethesda Softworks. Notamment Lawrence Schick dit discuter "tous les jours" avec Kurt Kuhlmann a propos du lore.

Le jeu devant se dérouler sur l'ensemble de Tamriel se veut exigeant ; à la fois conserver le lore existant et en créer un nouveau cohérent avec le reste. Il a été décidé que le jeu se passerait pendant la période de l'Interrègne de l'ère seconde. Cette période apparaissait comme un véritable trou dans la chronologie en plus d'être très éloigné chronologiquement des autres jeux (exception de Redguard), et présente donc l'avantage d'une grande liberté de mouvement.

Au contraire de ce qu'à l'habitude de faire Bethesda, Zenimax, entre l'annonce du jeu et sa sortie officielle, communique grandement sur le lore du jeu. Bien que la démarche soit louable, elle fit mauvaise presse au jeu chez beaucoup de fans de la licence. En effet ils ont oublié de mentionner que les informations de lore qui filtraient étaient biaisées selon le narrateur ; les informations présentées comme des faits n'étaient que l'avis de différents personnages du jeu. L'explication par "erreur de transcription" à propos de l'absence de jungle en Cyrodiil a notamment été érigée comme symbole par une partie de la communauté qui s'est mise à considérer que le jeu dans son ensemble était une "erreur de transcription".

Pourtant lorsque le jeu est finalement publié, la gronde s'est vue diminuée, les fans s'étant rendu compte que les informations qui circulaient jusqu'à présent étaient biaisées, n'était qu'un avis parmi d'autres. Par ailleurs les nombreux clins d’œil à Michael Kirkbride ou les reprises d'éléments oubliés depuis Daggerfall ou Shadowkey ont été appréciés. Le jeu est donc finalement globalement accepté par la communauté malgré quelques réfractaires.

Dans sa version collector, le jeu est accompagné du Nouveau guide impérial de Tamriel, qui détaille le lore de chaque province de Tamriel. Et peu après la publication du jeu sont sortis les trois romans des Hero's Guides en édition limitée qui viennent enrichir un peu plus l'univers.

Galerie