TESO:TES Online : Différence entre versions

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'''The Elder Scrolls Online''' est un hors-série de la licence des [[Elder Scrolls]], il est le 12{{e}} jeu exploitant la licence. Il s'agit d'un MMORPG, développé par [[ZeniMax Online Studios]]. De part sa nature de MMORPG, les habituels DLC ou extensions sont remplacés par des mises à jour qui apportent de nouvelles régions, avec pour chacune une trame principale.
  
The Elder Scrolls Online a officiellement été annoncé le 3 mai 2012. Il sorti le 4 Avril 2014 sur PC et Mac, et est annoncé pour Xbox One et PS4. Les rumeurs quand au lancement d'un Elder Scrolls massivement multijoueur remontent quand à elles à mai 2007. Le jeu est développé par [[ZeniMax Online Studios]].
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== Trame ==
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=== Contexte ===
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Le jeu se déroule en 2E 582, en plein cœur de l'interrègne entre le Second [[Empire de Cyrodiil]] (de [[Reman Cyrodiil]]) et le Troisième Empire (de [[Tiber Septim]]). Cette période est caractérisée, pour l'Empire, par la séparation de [[Cyrodiil]] entre l'ouest [[colovien]] et l'est [[nibenais]], qui ne parviennent pas à s'unir derrière un Empereur qui fasse l'unanimité. Le dernier prétendant au trône, [[Varen Aquilarios]] a faillit réussir à refonder un Empire avant sa brutale et mystérieuse disparition. Sa successeur, [[Clivia Tharn]], semble posséder un pouvoir fantoche et est rejetée par les coloviens.
  
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En effet l'[[Ordre du Ver noir]], guidé par [[Mannimarco]], prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et ouvre la porte à [[Molag Bal]], qui tente de fusionner [[Nirn]] et [[Havreglace]]. Face à la corruption de Cyrodiil et la recrudescence des attaques de daedra et de morts-vivants, trois puissantes alliances se forment : Premièrement l'[[Alliance de Daguefilante]] au nord-ouest, suivie par le [[Pacte de Coeurébène]] à l'est et finalement le [[Domaine Aldmeri]] au sud. Ces trois alliances entrent en guerre afin de conquérir Cyrodiil.<br>
Fichier:Teso1.jpg|Groupe contre une [[araignée]]
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D'autres factions, plus mineures, profitent du chaos ambiant pour tenter de tirer leur épingle du jeu, notamment la [[Crevasse]] et le royaume insulaire de [[Pyandonée]].
Fichier:Teso2.jpg|Paysage de [[Bordeciel]]
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Fichier:Teso3.jpg|[[Khajiit]] au [[Perchoir de Khenarthi]]
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Fichier:Teso4.jpg|[[Altmer]] jouant du luth
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Si on ne prend pas en compte ''[[TES 1 : Arena|Arena]]'' qui est bien trop générique, ''TES Online'' est le premier jeu qui permet d'explorer la majorité du continent de [[Tamriel]]. On retrouve ainsi des cultures déjà connues : [[dunmer]]i, [[nordique]], [[impérial]]e, [[rougegarde]], [[orque]], [[bréton]]ne et [[crevassais]]e, qui sont enrichies. Et l'on découvre de nouvelles cultures : [[altmer]]i, [[bosmer]]i, [[khajiit]]i, [[argonien]]ne et [[maormer]]i.
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{{wiwiki}}
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En outre, le jeu propose d'enrichir le lore déjà existant sur les [[Akavir]]ois, la [[Guilde des Guerriers]] ou encore les [[Ayléide]]s. Il nous fait explorer de nombreux territoires daedrique et aedrique (Havreglace, de façon proéminente) au détour d'une quête et est le premier jeu qui nous fait visiter une partie de la lune [[Masser]].
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== L'Histoire ==
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La première nouvelle zone, ''[[Raidelorn]]'', nous apporte de nombreuses informations sur les [[constellation]]s, la culture de [[Yokuda]] et des [[Nédique]]s de [[Martelfell]].
===TES Online===
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=== Sinopsis ===
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==== TES Online ====
 
[[image:TesoMortsVivants.jpg|350px|center]]
 
[[image:TesoMortsVivants.jpg|350px|center]]
  
Des choses étranges se produisent dans [[Tamriel]]. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des [[zombie]]s et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes.
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L'[[Ordre du Ver noir]] et les forces daedriques de [[Molag Bal]] prennent peu à peu le contrôle de [[Cyrodiil]], et que les trois alliances, enlisées dans la [[Guerre des Alliances]], sont inefficaces pour lutter contre Bal et l'Ordre. De nombreuses [[Ancres noires]] s'ouvrent un petit peu partout sur [[Tamriel]], c'est la [[Coalescence]], la fusion de Nirn avec Havreglace. De son côté, [[Mannimarco]] cherche quant à lui à mettre la main sur l'[[Amulette des Rois]], qui pourrait lui permettre de devenir un dieu.
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Le [[Vestige]] parvient à s'enfuir de sa prison en Havreglace avec l'aide du [[Varen Aquilarios|Prophète]], et tout deux reviennent en Tamriel. Ensembles, ils marchent dans les pas des Cinq Compagnons de l'ancien empereur [[Varen Aquilarios]] afin d'arrêter les projets de Molag Bal et de Mannimarco. Sans qu'ils ne le sachent, ils sont guidés par une main invisible, qui va les aider dans leur combat pour sauver Tamriel.
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==== Raidelorn ====
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[[image:TesoHelRa.jpg|350px|center]]
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Les trois [[constellation]]s gardiennes que sont le [[Mage (constellation)|Mage]], le [[Guerrier (constellation)|Guerrier]] et le [[Voleur (constellation)|Voleur]] ont disparus du ciel, il en va de même pour la constellation du [[Serpent (constellation)|Serpent]].
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Au même moment apparaissent dans la région de [[Raidelorn]] trois êtres nommés "les Célestes" :
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* A l'ouest le Céleste Guerrier contrôle une armée de guerriers yokudans ni morts, ni vivants, ni morts-vivants.
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* A l'est la Céleste Mage contrôle une armée d'[[atronach]]s et de mages fous.
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* Au nord le Céleste Serpent a fondé la [[Cour écailleuse]] et s'est allié avec les [[Orcs de fer]].
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Les trois Célestes attaquent Raidelorn et l'Alliance de Daguefilante (qui a normalement la charge de la région) ne réagit pas. C'est la [[Guilde des Astromanciens]] qui décide de mener le combat contre les Célestes, elle est guidée par sa mystérieuse cheftaine, [[Hara]].
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=== Factions ===
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Le joueur, au début de partie est contraint de choisir à laquelle des trois alliances il va faire partie, chacune des alliances possède sa propre quête principale, qui se résume à affronter des adversaires internes et externes qui menacent de détruire la dite alliance :
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* [[Alliance de Daguefilante]] : Elle doit faire face à des clans [[Crevassais]], ainsi qu'à [[Vaernima]] la déesse des songes et cauchemars, à un puissant clan vampirique avant de mener la lutte contre l'[[Ordre du Ver noir]] et [[Cyrodiil]], le tout en repoussant des tentatives d'invasion du Domaine.
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* [[Domaine Aldmeri]] : Il doit faire face à la dissidence altmeri de l'[[Héritage Voilé]], au royaume de [[Pyandonée]], à des adorateurs d'[[Hircine]] avant de finalement affronter l'Ordre du Ver noir et une légion de [[Dro-m'athra]].
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* [[Pacte de Coeurébène]] : Il doit faire face à plusieurs tentatives d'invasions à des invasions de l'Alliance et du Domaine avant d'affronter l'Ordre du Ver noir allié aux Crevassais.
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En plus, le joueur peut rejoindre différentes guildes :
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* [[Guilde des Guerriers]] : La guilde  qui lutte contre Molag Bal semble avoir été infiltrée par des fidèles du Roi du Viol.
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* [[Guilde des Mages]] : [[Shalidor]] et la guilde tentent de récupérer le sanctuaire d'[[Eyevea]] volé par [[Shéogorath]], qui propose de la leur remettre après avoir passé différentes "épreuves".
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* [[Guilde des Indomptables]] : Un rassemblement d'aventuriers qui ne cherchent que la gloire.
  
Ces évènements commencèrent avec l'Éruption, en 2E 578, il y a quatre ans de cela. Une explosion ésotérique dans la [[Cité impériale]] produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de [[Nirn]]. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La [[Mont écarlate|Montagne Rouge]] s'embrasa et trembla en [[Morrowind]], des tremblements de terre secouèrent [[Bordeciel]] et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'[[Elsweyr]] et de [[Val-Boisé]]. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes [[Constellations|astrologiques]].
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=== Personnages principaux ===
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==== Quête principale ====
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* [[Vestige]] : le héros du jeu.
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* [[Varen Aquilarios|Le Prophète]] : Prêtre de la Phalène Ancestrale qui guide le Vestige.
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* [[Molag Bal]] : L'antagoniste principal.
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* [[Mannimarco]] : L'antagoniste secondaire.
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* [[Abnur Tharn]] : Chancelier du [[Conseil des Anciens]].
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* [[Lyris Titan]] : Guerrière nordique.
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* [[Sai Sahan]] : Guerrier rougegarde.
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* [[Cadwell]] : "Chevalier de la cour de Havreglace"
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* [[Méridia]] : Déesse de la lumière et de la vie.
  
À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers [[Havreglace]], le néfaste royaume d'[[Oblivion]] ou règne le prince daedrique de la domination et de l'esclavage, [[Molag Bal]]. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel.
+
==== Raidelorn ====
 +
* [[Hara]] : Cheftaine de la [[Guilde des Astromanciens]].
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* [[Malazar]] : Le Céleste Serpent.
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* [[Valla]] : La Céleste Mage.
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* Le [[Céleste Guerrier]].
 +
* [[Titus Valerius]] : Champion du Céleste Guerrier.
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* [[Kelmen Locke]] : Champion de la Céleste Mage.
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* [[Cassipia]] : Régente des Stratagèmes serpentins de la [[Cour écailleuse]].
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* [[Petite Feuille]] : Seconde de Cassipia.
  
Des éruptions de ténèbres sont apparues sur Nirn et s'y étendent, permettant de passer directement de Tamriel à Havreglace. Nirn est attiré vers Havreglace par les [[Ancres noires]], de puissants objets magiques incrustés à la surface de Tamriel. Les barrières entre les deux mondes s'effritent à chaque nouvelle mort dans Tamriel. La guerre qui éclate sur tout le continent accélère donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du prince daedrique est sur le point de se réaliser.
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==== Autres personnages ====
 +
* [[Ayrenn Arana Aldmeri]] : Reine du Domaine Aldmeri.
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* [[Émeric]] : Haut-Roi de l'Alliance de Daguefilante.
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* [[Jorunn]] : Roi du Pacte de Coeurébène.
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* [[Vanus Galérion]] : Archimage de la Guilde des Mages.
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* [[Oeil-Perçant]] : Grande Maîtresse de la Guilde des Guerriers.
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* [[Laloriaran Dynar]] : Le "dernier roi des ayléides".
  
La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La [[nécromancie]] est devenue légale au sein de l'Empire, et l'[[Université Arcanes|Université des Arcanes]], qui abritait autrefois la [[Guilde des Mages]], a été cédée aux nécromanciens du [[Culte du Ver]].
+
== Développement ==
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L'équipe de développement de [[ZeniMax Online Studios]] réalise avec ''TES Online'' leur premier jeu de la franchise. La plupart des développeurs se disent fans des [[Elder Scrolls]] et sont en contact régulier avec les développeurs de [[Bethesda Softworks]]. Notamment [[Lawrence Schick]] dit discuter "tous les jours" avec [[Kurt Kuhlmann]] a propos du lore.
  
L'[[Alliance de Daguefilante]] est ébranlée par des soulèvements de [[Morts-Vivants|mort-vivants]]. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le [[Domaine Aldmeri]], tandis qu'à l'Est et au Nord le [[Pacte de Cœurébène]], incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'[[Empire]] et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la [[Tour d'Or Blanc]].
+
Le jeu devant se dérouler sur l'ensemble de Tamriel se veut exigeant ; à la fois conserver le lore existant et en créer un nouveau cohérent avec le reste. Il a été décidé que le jeu se passerait pendant la période de l'Interrègne de l'[[ère seconde]]. Cette période apparaissait comme un véritable trou dans la chronologie en plus d'être très éloigné chronologiquement des autres jeux (exception de ''[[TES A : Redguard|Redguard]]''), et présente donc l'avantage d'une grande liberté de mouvement.
  
{{Main|Guerre des Alliances}}
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Au contraire de ce qu'à l'habitude de faire Bethesda, Zenimax, entre l'annonce du jeu et sa sortie officielle, communique grandement sur le lore du jeu. Bien que la démarche soit louable, elle fit mauvaise presse au jeu chez beaucoup de fans de la licence. En effet ils ont oublié de mentionner que les informations de lore qui filtraient étaient biaisées selon le narrateur ; les informations présentées comme des faits n'étaient que l'avis de différents personnages du jeu. L'explication par "''erreur de transcription''" à propos de l'absence de jungle en Cyrodiil a notamment été érigée comme symbole par une partie de la communauté qui s'est mise à considérer que le jeu dans son ensemble était une "erreur de transcription".
  
===Raidelorn===
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Pourtant lorsque le jeu est finalement publié, la gronde s'est vue diminuée, les fans s'étant rendu compte que les informations qui circulaient jusqu'à présent étaient biaisées, n'était qu'un avis parmi d'autres. Par ailleurs les nombreux clins d’œil à [[Michael Kirkbride]] ou les reprises d'éléments oubliés depuis ''[[TES 2 : Daggerfall|Daggerfall]]'' ou ''[[TES T : Shadowkey|Shadowkey]]'' ont été appréciés. Le jeu est donc finalement globalement accepté par la communauté malgré quelques réfractaires.
[[image:TesoHelRa.jpg|350px|center]]
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Les étoiles se sont éteintes, les [[constellation]]s qui veillent sur Tamriel (le Mage, le Voleur et le Guerrier) ont disparu. [[Raidelorn]] sombre peu à peu dans le chaos.  
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Dans sa version collector, le jeu est accompagné du ''[[Nouveau guide impérial de Tamriel]]'', qui détaille le lore de chaque province de Tamriel. Et peu après la publication du jeu sont sortis les trois romans des ''[[Hero's Guides]]'' en édition limitée qui viennent enrichir un peu plus l'univers.
  
Des forces mortelles ont envahi la région désolée qui sépare [[Bordeciel]] de [[Cyrodiil]]. Une armée de [[Yokuda]]ns antiques assiège l'ouest, aux ordres d'un être qui se fait appeler le [[Céleste Guerrier]]. À l'est, un torrent d'atronachs ravage les terres sous le commandement d'un autre de ces êtres, le [[Céleste Mage]].
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== Galerie ==
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Fichier:Teso.jpg|Une [[araignée daedra]]
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Fichier:Teso1.jpg|Groupe contre une [[araignée]]
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Fichier:Teso2.jpg|Paysage de [[Bordeciel]]
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Fichier:Teso3.jpg|[[Khajiit]] au [[Perchoir de Khenarthi]]
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Fichier:Teso4.jpg|[[Altmer]] jouant du luth
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{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
  
 
[[Catégorie:Jeux hors-séries|Online]]
 
[[Catégorie:Jeux hors-séries|Online]]

Version du 16 novembre 2014 à 17:21

The Elder Scrolls Online
Description de l'image TESOcover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur ZeniMax Online Studios
Concepteur Matt Firor (Directeur)
Lawrence Schick (Loremaster)
Wynne McLaughlin (Lead Writer)
Musique Jeremy Soule
Date de sortie Sortie internationale 4 avril 2014
Plate-forme Windows
Mac OS X
Contenu
Date 2E 582
Lieu Tamriel
Havreglace
Héros Vestige
Antagoniste(s) Mannimarco
Molag Bal

The Elder Scrolls Online est un hors-série de la licence des Elder Scrolls, il est le 12e jeu exploitant la licence. Il s'agit d'un MMORPG, développé par ZeniMax Online Studios. De part sa nature de MMORPG, les habituels DLC ou extensions sont remplacés par des mises à jour qui apportent de nouvelles régions, avec pour chacune une trame principale.

Trame

Contexte

Le jeu se déroule en 2E 582, en plein cœur de l'interrègne entre le Second Empire de Cyrodiil (de Reman Cyrodiil) et le Troisième Empire (de Tiber Septim). Cette période est caractérisée, pour l'Empire, par la séparation de Cyrodiil entre l'ouest colovien et l'est nibenais, qui ne parviennent pas à s'unir derrière un Empereur qui fasse l'unanimité. Le dernier prétendant au trône, Varen Aquilarios a faillit réussir à refonder un Empire avant sa brutale et mystérieuse disparition. Sa successeur, Clivia Tharn, semble posséder un pouvoir fantoche et est rejetée par les coloviens.

En effet l'Ordre du Ver noir, guidé par Mannimarco, prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et ouvre la porte à Molag Bal, qui tente de fusionner Nirn et Havreglace. Face à la corruption de Cyrodiil et la recrudescence des attaques de daedra et de morts-vivants, trois puissantes alliances se forment : Premièrement l'Alliance de Daguefilante au nord-ouest, suivie par le Pacte de Coeurébène à l'est et finalement le Domaine Aldmeri au sud. Ces trois alliances entrent en guerre afin de conquérir Cyrodiil.
D'autres factions, plus mineures, profitent du chaos ambiant pour tenter de tirer leur épingle du jeu, notamment la Crevasse et le royaume insulaire de Pyandonée.


Si on ne prend pas en compte Arena qui est bien trop générique, TES Online est le premier jeu qui permet d'explorer la majorité du continent de Tamriel. On retrouve ainsi des cultures déjà connues : dunmeri, nordique, impériale, rougegarde, orque, brétonne et crevassaise, qui sont enrichies. Et l'on découvre de nouvelles cultures : altmeri, bosmeri, khajiiti, argonienne et maormeri.

En outre, le jeu propose d'enrichir le lore déjà existant sur les Akavirois, la Guilde des Guerriers ou encore les Ayléides. Il nous fait explorer de nombreux territoires daedrique et aedrique (Havreglace, de façon proéminente) au détour d'une quête et est le premier jeu qui nous fait visiter une partie de la lune Masser.

La première nouvelle zone, Raidelorn, nous apporte de nombreuses informations sur les constellations, la culture de Yokuda et des Nédiques de Martelfell.

Sinopsis

TES Online

TesoMortsVivants.jpg

L'Ordre du Ver noir et les forces daedriques de Molag Bal prennent peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et que les trois alliances, enlisées dans la Guerre des Alliances, sont inefficaces pour lutter contre Bal et l'Ordre. De nombreuses Ancres noires s'ouvrent un petit peu partout sur Tamriel, c'est la Coalescence, la fusion de Nirn avec Havreglace. De son côté, Mannimarco cherche quant à lui à mettre la main sur l'Amulette des Rois, qui pourrait lui permettre de devenir un dieu.

Le Vestige parvient à s'enfuir de sa prison en Havreglace avec l'aide du Prophète, et tout deux reviennent en Tamriel. Ensembles, ils marchent dans les pas des Cinq Compagnons de l'ancien empereur Varen Aquilarios afin d'arrêter les projets de Molag Bal et de Mannimarco. Sans qu'ils ne le sachent, ils sont guidés par une main invisible, qui va les aider dans leur combat pour sauver Tamriel.

Raidelorn

Les trois constellations gardiennes que sont le Mage, le Guerrier et le Voleur ont disparus du ciel, il en va de même pour la constellation du Serpent.

Au même moment apparaissent dans la région de Raidelorn trois êtres nommés "les Célestes" :

  • A l'ouest le Céleste Guerrier contrôle une armée de guerriers yokudans ni morts, ni vivants, ni morts-vivants.
  • A l'est la Céleste Mage contrôle une armée d'atronachs et de mages fous.
  • Au nord le Céleste Serpent a fondé la Cour écailleuse et s'est allié avec les Orcs de fer.

Les trois Célestes attaquent Raidelorn et l'Alliance de Daguefilante (qui a normalement la charge de la région) ne réagit pas. C'est la Guilde des Astromanciens qui décide de mener le combat contre les Célestes, elle est guidée par sa mystérieuse cheftaine, Hara.

Factions

Le joueur, au début de partie est contraint de choisir à laquelle des trois alliances il va faire partie, chacune des alliances possède sa propre quête principale, qui se résume à affronter des adversaires internes et externes qui menacent de détruire la dite alliance :

En plus, le joueur peut rejoindre différentes guildes :

Personnages principaux

Quête principale

Raidelorn

Autres personnages

Développement

L'équipe de développement de ZeniMax Online Studios réalise avec TES Online leur premier jeu de la franchise. La plupart des développeurs se disent fans des Elder Scrolls et sont en contact régulier avec les développeurs de Bethesda Softworks. Notamment Lawrence Schick dit discuter "tous les jours" avec Kurt Kuhlmann a propos du lore.

Le jeu devant se dérouler sur l'ensemble de Tamriel se veut exigeant ; à la fois conserver le lore existant et en créer un nouveau cohérent avec le reste. Il a été décidé que le jeu se passerait pendant la période de l'Interrègne de l'ère seconde. Cette période apparaissait comme un véritable trou dans la chronologie en plus d'être très éloigné chronologiquement des autres jeux (exception de Redguard), et présente donc l'avantage d'une grande liberté de mouvement.

Au contraire de ce qu'à l'habitude de faire Bethesda, Zenimax, entre l'annonce du jeu et sa sortie officielle, communique grandement sur le lore du jeu. Bien que la démarche soit louable, elle fit mauvaise presse au jeu chez beaucoup de fans de la licence. En effet ils ont oublié de mentionner que les informations de lore qui filtraient étaient biaisées selon le narrateur ; les informations présentées comme des faits n'étaient que l'avis de différents personnages du jeu. L'explication par "erreur de transcription" à propos de l'absence de jungle en Cyrodiil a notamment été érigée comme symbole par une partie de la communauté qui s'est mise à considérer que le jeu dans son ensemble était une "erreur de transcription".

Pourtant lorsque le jeu est finalement publié, la gronde s'est vue diminuée, les fans s'étant rendu compte que les informations qui circulaient jusqu'à présent étaient biaisées, n'était qu'un avis parmi d'autres. Par ailleurs les nombreux clins d’œil à Michael Kirkbride ou les reprises d'éléments oubliés depuis Daggerfall ou Shadowkey ont été appréciés. Le jeu est donc finalement globalement accepté par la communauté malgré quelques réfractaires.

Dans sa version collector, le jeu est accompagné du Nouveau guide impérial de Tamriel, qui détaille le lore de chaque province de Tamriel. Et peu après la publication du jeu sont sortis les trois romans des Hero's Guides en édition limitée qui viennent enrichir un peu plus l'univers.

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