TESO:Qu'est-ce que la cité mécanique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Par ZeniMax Online Studios, 26/09/2017


Dans le monde de Tamriel, son existence même est un secret bien gardé. L'entrée de cette cité cachée repose dans une salle forte souterraine, que seuls les plus intimes de Sotha Sil sauraient situer. Mais d'ici la fin de l'année, d'intrépides explorateurs braveront le chef-d'œuvre d'ingénierie du Dieu mécanique pour la toute première fois grâce au nouveau pack de jeu téléchargeable The Elder Scrolls Online, Clockwork City.

« Nous avons décidé de continuer The Elder Scrolls Online dans la Cité mécanique parce que c'est un lieu unique que nous n'avons pas entièrement exploré, explique le directeur créatif Rich Lambert. C'est le royaume de Sotha Sil. Son interprétation du monde, de son fonctionnement, ou peut-être de sa forme idéale. Le domaine tout entier est artificiel, c'est très différent de ce que nous avions fait jusqu'à maintenant, et c'est très chouette. Et bien sûr, c'est Sotha Sil, et les fans d'Elder Scrolls adorent Sotha Sil. C'est un génie fou. »

Un mystère mécanique
Bien sûr, vu la nature secrète et énigmatique du Dieu mécanique, l'essentiel de la Cité mécanique reste enveloppé de mystère. « La première chose qu'il faut savoir à propos de Sotha Sil, c'est qu'on ne sait rien à propos de Sotha Sil !, rappelle Leamon Tuttle, principal auteur de la zone. Le mystère est le fondement même de son personnage. Il a pu construire la Cité mécanique pour toutes sortes de raisons. Reste à voir ce que cela peut signifier pour Tamriel, en bien ou en mal. »

Il est même difficile de décrire la Cité mécanique. La légende veut qu'il s'agisse d'une représentation miniature de Tamriel, construite sous un dôme de verre. Les visiteurs seraient donc réduits avant d'y entrer. Encore plus remarquable, cette « description » mécanique serait tout à fait littérale. Les bâtiments, la faune et la flore sont tous des assemblages mécaniques conçus par Sotha Sil en personne. Cela fait de la Cité mécanique une zone particulièrement surréaliste pour les joueurs.

City web.jpg

« La Cité mécanique est la zone la plus mystérieuse qu'on n'ait jamais produite, explique Tuttle. En partie parce qu'il y avait peu de documents sur lesquels s'appuyer, mais aussi parce qu'il s'agit du domaine de Sotha Sil, et que personne ne connaît vraiment le sens de ses étranges expériences, ni leur résultat. »

L'atelier du dieu mécanique
En explorant la Cité mécanique, vous constaterez qu'il s'agit autant d'un atelier que d'un terrain d'essai pour les créations mécaniques de Sotha Sil. Ces machines vivantes, aussi fantastiques que dangereuses, comprennent par exemple les sauroïdes, cruel mélange de chair et de métal qui rôde dans les zones sauvages de la cité.

Si ces sauroïdes restent l'un des chefs-d'œuvre de Sotha Sil, personne ne sait vraiment comment ni pourquoi il les a créés, poursuit Tuttle. Certains adeptes de Sotha sil, les Apôtres mécaniques, supposent que ce sont les premières étapes vers un avenir intégré, où la frontière entre chair et machine disparaîtrait. Reste à savoir pourquoi l'on aurait besoin de monstres reptiliens mécanisés dans cet avenir-là ! »

Sauroide web.jpg

Les Sauroïdes font-ils partie des expériences en cours de Sotha Sil, ou les a-t-il simplement abandonnés dans la nature ? Quoi qu'il en soit, il est clair que même depuis les ombres, le Dieu mécanique conserve un contrôle très fort sur son domaine. Nul ne connaît encore votre place dans cette expérience. Serez-vous un facteur déstabilisant dans la Cité mécanique, ou chacune de vos actions aura-t-elle été prévue dans son plan ?

Une société mécanique
Les habitants de la Cité mécanique, comme la zone elle-même, possède une strate sociale unique qui reflète l'esprit de Sotha Sil.

« La Cité mécanique se trouve à un endroit secret, caché au reste de Tamriel depuis des millénaires, et son univers est donc très isolé, explique Lambert. Les gens qui y vivent sont donc un peu différents, et à mesure que l'on progresse dans l'histoire et les quêtes, on commence à comprendre la nature de cette société particulière. »

Cette société en expansion est divisée en deux groupes distincts, les Apôtres (qui font partie des machinations du Dieu mécanique) et les Ternis, qui vivent hors de la protection de la forteresse. Pour les Apôtres, tous les résidents de la Forteresse d'airain, point central de la Cité mécanique, doit remplir un rôle précis. Il peut s'agit de l'étude des œuvres de Sotha sil, de l'entretien de ses expériences ou encore de la maintenance essentielle au fonctionnement de la Cité. Ceux qui n'ont aucun rôle ne sont pas les bienvenus dans la Forteresse d'airain. Society web.jpg

« La Forteresse d'airain est une zone très régimentée, où les gens doivent remplir une fonction, faute de quoi ils seront bannis. Comme n'importe quelle machine, s'il y a un rouage, ce rouage sert à une chose précise, illustre Tuttle. Mais si ce rouage cède, alors on le jette. Ça, ce sont les Ternis. Des gens qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas trouvé de rôle dans cette société, et doivent donc se débrouiller par eux-mêmes. »

Vous rencontrerez ces deux groupes en explorant le domaine de Sotha Sil, et découvrirez peut-être votre fonction de rouage dans cette grande machine.